zaius a écrit :Pour en revenir à ce que tu disais plus haut sur Sedona, c'est vrai que la ville attire une clientèle de luxe, il y a aussi tout le côté new age-branchouille pas forcément du meilleur effet. Mais la région tout autour est une merveille, rouge flamboyante et très verte. On y était passé en coup de vent, sur un coup de tête et on y était resté que quelques heures en fin d'aprèm, le temps de profiter d'un crépuscule sur Bell Rock et d'éviter les boutiques de luxe. Pour nous une vraie découverte (on n'avait pas prévu du tout d'aller là bas), un vrai coup de

et une énorme envie d'y retourner (disons 2 ou 3 jours).
Dès qu'on grimpe un tout petit peu, on a des vues à couper le souffle, et quand on est au bord de l'eau, c'est juste... idyllique !
stanofpersia a écrit :Oui, j'ai tenté d'assouplir mes impressions négatives au possible. Je ne sais pas si c'est dans le carnet de Legibus ou le tien, mais j'ai vu des photos des lieux qui m'ont coupé le souffle et m'ont fait changer d'avis. L'effort d'intégration des bâtiments dans le paysage est un exemple absolu. Néanmoins, il me semblait utile d'apporter ce contre point de vue car finalement Sedona n'est pas une destination encore trop médiatisé (3 millions de visiteurs quand même) et on s'en tient souvent à la mention ville de new age
Ce qui est bien à Sedona, c'est que, quand on y va pour randonner, on peut tout à fait rester en dehors de toute cette ambiance Bobo-New-Age-Luxe. Personnellement, nous y avons passé 2 nuits/1 jour plein et nous n'avons rien vu de tout ça, ni même rien perçu, le seul endroit que nous ayons fréquenté (en dehors de l'hôtel) étant le Safeway de la ville...
J'avais bien lu ça dans les guides mais alors on est complètement passés à côté...

pour notre plus grand plaisir car nous ne sommes pas du tout attirés par ce type d'ambiance
Et cerise sur le gâteau, personne sur les sentiers de randonnée en septembre dernier !
Pour notre prochain Roadtrip, tout est encore ouvert mais il y a un incompressible : Sedona !

(bon, deux en fait, avec Los Angeles :P )
Nous prévoyons au moins trois nuits / deux jours pleins sur place pour en profiter au maximum. C'était le coup de coeur de notre voyage de l'an dernier