A nous l'ouest en août 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
xlauradu69x
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

Bonjour,

J'ai encore besoin de lumière pour finaliser l'étape PAGE ....

alors vu que la route US 89 est fermée ... du coup on perd 1h00 de notre parcours... ce qui n'est pas très grave car on a beaucoup de temps à Page. :roll: :roll:

Je pensais faire comme ça mais reprenez moi si c'est trop short ...

Jeudi

Vol Grand kingdom Papillon pour 8h00 du matin -;- -;- donc retour à l'aéroport pour 9h00
Départ tout de suite après pour 3h00 de route ( si jamais on n'a pas de chance :cry: :cry: )

Arrivée pour 12h00 à Page , repos et baignade l'après-midi ,
En fin de journée je pensais aller à Horseshoe Bend ou alors le faire tout de suite en arrivant à 12h00???

Vendredi

Page - location de jet ski pour la journée . Merci FRECO pour tout le détail fourni dans le sunset guide , c'est super :clap

Samedi

Antelope Canyon la matinée
Départ pour Monument Valley après pour arriver vers 15h

enfaite je déplace tout déjà pour avoir une journée complète de jet ski sur le Lake Powell... et après Antelope Canyon est à faire avec vos conseils pour 11h30.

Est-ce que Monument Valley , je vais le bacler en faisant comme ça ??

Rappel du programme pour être claire:

jeudi 8 août 2013 Grand Canyon PAGE
vendredi 9 août 2013 PAGE Antelope Canyon PAGE
samedi 10 août 2013 PAGE Monument Valley
dimanche 11 août 2013 Monument Valley Moab
lundi 12 août 2013 Moab Arches NP
mardi 13 août 2013 Canyonlands Capitol Reef

Merci beaucoup :wink: :wink:
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le détour n'est pas non plus énorme, tu "perdras" 45 minutes par rapport à l'itinéraire initiale, ce n'est pas bien grave. :wink:

Ensuite, prévois un peu de délais, si tu fais le vol à 8 h 00 du matin et que le vol dure 1 heure, tu n'auras pas fini à 9 h 00. Il me semble peu probable que tu décolles à 8 h 00 pile. Mais ne t'inquiète pas, tu as de la marge.
Donc admettons que tu arrives à Page à 13 h 00 (en prévoyant large), tu auras le temps d'aller voir Horseshoe Bend et de passer le reste de la journée jusqu'au crépuscule (en Août à Page le soleil se couche vers 19 h 30) sur une plage pour un peu de farniente. Je suggère dans ce sens là car Horseshoe Bend est à l'ombre assez tôt en fin de journée.

Le lendemain, journée jet-ski, ok. Note aussi que ce jour là, en une journée, tu auras le temps de te baigner dans des petites criques reculées et peu fréquentées, ce qui devrait ête plus appréciable que les plages de la marina. Donc même si tu dois réduire ta séance baignade de la veille, à mon sens ce n'est absolument pas du tout un soucis (regarde à ce sujet le carnet de voyage de Freco, il en avait bien profité). Tu rofiteras mieux du Lake Powell le lendemain en jet-ski que lors d'une aprèm plage proche de Page.

Le samedi, si tu fais la visite de Lower Antelope Canyon assez tôt le matin (8 h 30, meilleure lumière, plus douce, et moins de monde, compte 2 heures de visite maximum), tu auras largement le temps de rejoindre Monument Valley qui n'est qu'à 2 heures de route de Page !
Maintenant, si tu fais la visite de l'Upper à 11 h 30, certes, ça sera un peu plus juste en timing (ta marge de manoeuvre sera nulle, tu enchaîneras, mais ce n'est pas infaisable ). Mais faire le Upper un samedi d'Août à 11 h 30, perso, je doute. Attends-toi tout de même à y voir beaucoup de monde.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
xlauradu69x

ça me rassure ce que tu me dis zaius merci, je crois qu'on va tenter le coup pour faire le upper ( soyons fou :D ) , je ne sais pas si un jour je pourrai repartir au USA donc autant ne pas avoir de regrets .. :blush ...

mais j'ai une petite question ... pour Monument Valley , si on part de MV à partir de 15h pour arriver sur Moab vers 17h...
ca va être juste au niveau timing ???? :uns

je ne sais pas trop quoi faire enfaite à Moab le soir en arrivant ... en sachant que le lendemain on va faire Arches et le surlendemain Canyonlands.... :cof :cof
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

xlauradu69x a écrit : mais j'ai une petite question ... pour monument valley , si on part de MV à partir de 15h pour arriver sur MOAB vers 17h...
ca va être juste au niveau timing ???? :uns

je ne sais pas trop quoi faire enfaite à moab le soir en arrivant ... en sachant que le lendemain on va faire arches et le surlendemain Canyonlands.... :cof :cof
pour la route, compte plutôt 2h30 et pas 2h

A votre arrivée à Moab, vous pouvez allez voir le sunset sur fisher towers via la belle route128 le long du colorado
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
xlauradu69x

ah oui , j'ai mal calculé , c'est plutôt 3h effectivement , merci Mick , on fera du coup la route US 128 en arrivant dans le coin...

Merci pour votre lumière.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les Fisher Towers sont également un très bon choix. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
xlauradu69x

Merci pour votre aide , je remplis au fur et à mesure mon roadbook et je suis effectivement sur les fisher tower , est-ce que avec un ford escape , nous pouvons tenter onion creek et sommes nous assurés en cas de pépin ? :uns

Merci , super votre book zaius et legibus concernant le coin Moab, c'est vraiment fabuleux ce coin et tellement peu touristique , j'ai l'impression par rapport aux autres sites ... :love: :luv
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Quelque soit le véhicule que tu choisiras, même si c'est un vrai 4x4, tu ne seras de toute manière pas couverte.
Quand on va sur les pistes, c'est donc à ses risques et périls. A nous de juger si on le sent ou pas, si on a un véhicule suffisant ou pas. A nous de faire attention en rouler très prudemment. Et c'est pour ça qu'on insiste toujours sur les conditions météo (Cottonwood Canyon Road par exemple).

Sur les pistes gravillonnées (genre la piste qui mène aux Fisher Towers), ça ne pose pas de problème généralement, on peut y aller en berline.
A Monument Valley, Bodie, Valley of the Gods, etc... les pistes sont en relativement bon état, mais faire attention, ne pas rouler comme un mariole (d'autant plus si tu es en berline)

Pour Onion Creek, avec un véhicule genre Ford Escape ou Jeep Grand Cherokee, tu n'auras pas de soucis (mais là encore, rouler prudemment), mais bien te renseigner avant sur l'état de la piste au Visitor Center de Moab.
Mes carnets de voyage

Répondre