2015 the be back....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'ai un peu de mal à me remettre dans le bain avec tous les projets des membres :D ... au final, et pour mieux répondre à ta question, quel est ton itinéraire dans son état actuel ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Pas facile effectivement avec tous les projets qui fleurissent et les jolis carnets de retour qui donnent forcément de nouvelles idées.... :love:

Voici donc le projet pour Avril 2015 qui serait au final une boucle LA-LA avec une semaine à Las Végas incorporée, trip privilégiant les hôtels de moyenne gamme hors des parcs si possible donc vos conseils sur le choix des villes nous est précieux ! :wink:

J1: Paris - Los Angeles via Londres par British (pas envie de tomber sur une grève avec AF :blush )
Nuit LA

J2: LA - Indian's Canyon - Palm Springs
Nuit Palm Springs

J3: Palm Springs - Joshua Tree
Nuit Joshua Tree ????

J4: Joshua Tree - Pioneetown - Apache Junction
Nuit Apache Junction

J5: Apache Trail
Nuit Payson ????

J6: Payson - Sedona - Williams
Nuit Williams

J7: Williams - Passage Grand Canyon - Bluff
Nuit Bluff

J8: Bluff - Canyonlands - Moab
Nuit Moab

J9: Arches
Nuit Moab

J10: Demi journée rafting - Dead Horse Point
Nuit Moab

J11: Moab - Goblin Valley - UT 24 - Capitol Reef
Nuit Torrey

J12: Capitol Reef - UT 12 - Bryce Canyon
Nuit Tropic ????

J13: Bryce Canyon
Nuit Tropic ????

J14: Zion
Nuit Springsdale ???

J15: Zion - Las Vegas
Nuit Las Végas

J16 à J21 : Las Végas

J22: Las Végas - Death Valley
Nuit Furnace Creek

J23: Death Valley - Los Angeles
Nuit LA

J24: Retour LA - Londres - Paris (et la tristesse de la fin en prime !!! :cry: )

Pensez vous que ce trip est bien équilibré ? C'est surtout au niveau de l'Apache Trail que j'ai quelques doutes car s'agissant d'un boucle et venant du mauvais coté si 'j'en crois le topic Sunset je ne sais pas trop comment m'y prendre....
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Alors oui, c'est pas mal du tout. :)
C'est surtout au niveau de l'Apache Trail que j'ai quelques doutes car s'agissant d'un boucle et venant du mauvais coté
Euh... bin non justement. Ce n'est pas vraiment une boucle et tu es du "bon" côté. :wink:
En partant de Apache Junction, tu vas rejoindre le Theodore Roosevelt Lake et le Tonto NM. Puis tu pourras filer vers le nord et Payson via la route 188. Inutile de redescendre jusqu'à Globe, ça ne t'apportera rien de spécial. La route qui va jusqu'à Globe est jolie mais il n'y a rien à ps d'arrêts particuliers à faire. Ce qui est à voir en prioorité c'est vraiment le secteur entre Apache Junction et le Tonto NM, à savoir CETTE PARTIE.
Une fois arrivé au barrage, va quand même jusqu'au Tonto NM qui est à voir sans aucun doute, mais inutile d'aller plus bas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62

Message par jemdan62 »

Merci Zaius ça me rassure du coup car j'avais un doute ! :wink:

Les billets viennent juste d'être achetés, nous allons donc pouvoir commencer à réserver les hôtels donc à ce propos si vous avez des bons plans vu nos étapes nous sommes preneurs sachant que nous allons privilégier les motels cheap type motel 6 ou Super 8 et aussi privilégier les logements hors des parcs.... :flag
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Bluff c'est pour les tarifs des hôtels ? car mexican hat serait mieux et le must c'est the view !
Je suis allé dans un motel 6 et un Super 8 et des fois c'était limite mieux que certain hôtel beaucoup plus cher :) les lits au Super 8 ou je suis allé ( Page ) étaient immense 2m de large :)

Springdale tu as des hôtels pas cher :) moi j'y est dormi pour 50€ je crois
Bryce Canyon j'etais au Quality Inn il était très bien avec des gaufre le matin :) mais il se trouve sur la 89 , tropic est quand meme plus proche :)
jemdan62

Message par jemdan62 »

Merci Will pour tes conseils ! Nous avons fait Monument l'année dernière donc cette année on essaie autre chose...

Je confirme pour cette gamme d'hôtels qui nous avait pleinement satisfait en Juin 2013 et étant passé par le Super 8 de Page aussi je confirme tes dires.... 8)

Par contre rien à voir avec les hôtels mais plutôt concernant les locations voiture donc je vais de suite mettre un nouveau message concernant la compagnie Sixt dans le topic approprié.... :great
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Alors si MV a déjà été fait c'est plus compréhensif :)
jemdan62

Message par jemdan62 »

J'ai du coup un petit doute sur la planification de nos visites sur Moab ou nous passerons 3 nuits et j'ai besoin de vos conseils pour optimiser au mieux mon parcours....

De ce que j'ai pu voir sur les fiches Sunset c'est surtout la partie Canyonlands Island in thé sky que nous allons préféré je pense;... :P

Nous allons arriver de Monticello ou nous aurons passé la nuit, je fais d'ailleurs un clin d'oeil à Zaius car l'hébergement que nous avons réservé a été fortement influencé par son feedback.

Au départ de Monticello au matin pour ensuite passer 3 nuits sur Moab comment me conseillez vous d'organiser ces 3 journées sachant qu'une demi journée est consacrée au rafting ? Car j'ai vu qu'en venant de Monticello l'accès à Canyonlands par l'UT 191 puis 211 permet d'accéder à la partie Needles si je ne me trompe ? :blush
Répondre