Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hello,

Zaius ton carnet est magique !!!! :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J-22 Samedi 24 Septembre 2011 : le canyon noir

Au petit matin, après avoir avalé quelques gaufres, smoothies et café, puis rechargé la voiture, nous déposons la clef dans la boîte à l'office du motel (car à cette heure matinale il n'y a personne) et quittons Durango en direction du nord ; oui, nous allons prendre la route 550 une nouvelle fois et allons donc repasser par Silverton, Ouray et Ridgway. :)

Mais après 20 minutes de route, j'ai subitement un éclair… non pas de génie :D mais du lucidité :roll: , et je hurle à Gizmo qu'il faut absolument faire demi-tour et retourner à l'hôtel… le road-book est resté sur la table de notre chambre ! :sweat:
Quand nous sommes partis, nous pensions à la suite des évènements de la journée, nous savions où aller, et n'avions pas besoin de consulter le road-book dès le départ, et il était clair pour tous les deux qu'il était avec nous dans la voiture. Il arrive qu'on quitte un lieu en ayant l'impression d'avoir perdu ou oublier quelque chose, mais là… même pas, je ne pensais absolument pas au road-book. Aujourd'hui encore, j'ignore complètement ce qui a bien pu me faire subitement penser que nous l'avions bel et bien oublier… dans tous les cas, heureusement que je m'en suis rendue compte, et surtout si vite après le départ, car il ne s'agissait pas de s'en apercevoir une fois arrivés à l'étape suivante ! De retour à l'hôtel, j'explique le problème à la fille de l'office qui me file la clef et en 2 secondes ½ je récupère notre précieux compagnon de voyage. Ouf, plus de peur que de mal. Ou comment perdre 40 minutes bêtement… :roll:

Nous sommes sur la 550, magnifique Million Dollar Highway, et profitons à nouveau des paysages. Peu avant d'arriver à Silverton, une petite pause photo s'impose.
Image
Nous nous arrêtons également devant divers vestiges miniers que nous n'avions pas pris la peine dedécouvrir et de photographier lors de notre premier passage.
Image
Une fois arrivés à Ridgway, nous allons visiter le Ridgway Railroad Museum, un petit musée (dont une partie est à ciel ouvert) où il est possible de rentrer dans d'anciens wagons et d'admirer diverses antiquités de la fin du 19ème siècle. Y sont exposés photos anciennes, ustensiles, objets liés au monde ferroviaire... Le musée est gratuit mais chacun est invité à participer en faisant un don afin de soutenir l'effort de préservation du patrimoine.
Image

Image

Image
Nous pouvons aussi voir un chariot de prisonniers ayant servi au film True Grit (Ridgway pourrait tout à fait être rebaptisée True Grit City ! :D ). :wanted
Image
Nous nous baladons encore un peu à Ridgway puis décidons d'aller prendre un verre au True Grit Cafe. Il est environ 11 h 30, nous ne mourrons pas encore de faim :D , mais Gizmo me dit que tant qu'à s'y arrêter autant y déjeuner. Il va s'en dire que quoi qu'il en soit, on se devait de pénétrer dans cet établissement pour nous historique. On décide donc de prendre deux "petites" salades composées… qui se révèleront comme vous vous en doutez particulièrement copieuses (et excellentes).
Image
(Plus de photos ICI)
Après ce repas dépaysant, non, nous n'achèterons pas le Monopoly John Wayne :blink (c'est tout de même incroyable tous ces produits John Wayne ! Mais un Monopoly est peut-être plus flatteur que du papier toilette :roll: ). Nous quittons les lieux, profondément émus par toutes les merveilles que nous avons pu découvrir dans la région de Durango, Ouray et Ridgway, donc forcément avec un pincement au cœur. :love: Les paysages changent et nous tournons le dos aux hauts sommets enneigés ; désormais se dressent devant nous des terres un petit peu plus désertiques. Prochaine étape, un certain canyon noir… le Black Canyon of the Gunnison.

à suivre…
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Elphy

Message par Elphy »

Super le train!! on se croirait revenu à l'époque des cow-boys!! c'est top et ça donne envie d'y aller!! :P
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Superbes photos du train ! très sympa ce combo 4x4 + train !
Va falloir qu'on y retourne :P mais pas tout de suite ! :cry:
En attendant, on se régale des carnets ! 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

A un moment j'avais hésité à intégrer le trajet Duranton Silverton, au vu de ces photos, je regrette !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

J'ai lu ce carnet d'une traite il est génial et tes photos sont magnifiques :love:
J'ai particulièrement apprécié la partie sur le Yellowstone mais le Colorado donne envie d'évasion c'est sauvage et tellement beau!
Vivement la suite!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Magnifique cette partie de l'Ouest que l'on ne voit pas souvent dans les carnets !! :love:

D'ailleurs Zaïus, je ne sais pas si tu te souviens, j'avais casé tout ça dans mon voyage initialement, Mesa Verde, Durango, Silverton, le train, etc... Mais tu m'avais conseillé de le faire sauter en raison du timing trop serré. Tu avais raison, je ne sais pas comment nous aurions pu trouver le temps de faire tout ça en plus du reste, mais je regrette vraiment d'avoir loupé ces merveilles en te lisant ! Avec le recul, je pense vraiment que nous aurions du partir 4 semaines au lieu de 3, mais bon à ce rythme on peut ajouter des semaines continuellement... :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Nebula et merci. :)
C'est clair qu'on veut toujours plus, et qu'on pourrait ajouter contuellement des semaines (enfin, pour ceux qui peuvent, pas toujours facile !) Et encore, là on était partis 24 jours (et on avait zappé Grand Teton par exemple / à la base on avait prévu de partir 19 ou 20 jours maxi ! :D ).
Cette partie du Colorado demande du temps, d'autant plus si on veut garder un rythme plutôt cool. Je peux dire qu'on a profité pleinement de ce qu'on a vu (sans randonner - par choix - dans certains endroits)
Cette année, notre itinéraire sera nettement plus resserré sur lui-même et on devrait avoir les temps de pauses qui nous ont manqué en 2011, même si globalement c'était nettement plus cool qu'en 2009.
Cette année, 3ème voyage dans l'ouest, et la seule redite sera Los Angeles seul endroit que nous avons déjà un peu visité (je ne compte pas Sedona où on était resté 3 heures en 2009 ! :D ). Tout le reste, ça sera du nouveau.
Et il y a encore tant de lieux qui restent à découvrir, un jour c'est sûr ! : Capitol Reef, Sequoia Park, le Nouveau Mexique... et encore, là je ne parle que de l'ouest !!!! :roll: :D

Bref, impossible de tout voir quoi qu'il en soit. Mais il est préférable de visiter moins mais mieux. :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre