Bonjour,
Il faut compter une demie heure pour la visite de Julia Pfeiffer SP. C'est très beau! Nous n'avons pas pu visiter Point Lobos SP, trop de brouillard, mais dans ce SP, le temps de visite dépend des randonnées que vous voulez faire.
N'oubliez pas de vous arrêter sur la plage de Piedras Blancas, un tout petit peu avant San Simeon. Il y a pleins d'éléphants de mer, nous avons vu des dizaines. Ils sont très impressionant, surtout quand ils se bagarrent. Quand nous y étions, il y avait une biologiste qui donnait des expliquations, sur les éléphants de mer, très intéressante. Les mâles peuvent atteindre un poid de trois tonnes et mesurer jusqu'à cinq mètres .
La côté est vraiment magnifique, malheureusement pour nous, une petite partie était dans le brouillard. Ne partez pas trop tard le matin de San Fransisco, il y a souvent des bouchons pour sortir de la ville. Nous avons bien perdu une demie heure entre San Fransisco et Monteray.
Conseils, Road Trip 21 jours Ouest Américain
- Tidou
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Si vous faites Point Lobos, je pense que vous pouvez zapper la 17 miles drive, c'est le même style et votre programme est serré...
Ça me semble jouable. L'inconnu reste le brouillard. Nous, on n'a pas pu faire Point Lobos, trop de brume à chaque tentative...
La Highway 1, de toute façon, tu pourrais y passer plusieurs jours, donc, à vous de cibler ce que vous voulez voir, en une journée, on a déjà un bon aperçu.
Si vous faites Point Lobos, je pense que vous pouvez zapper la 17 miles drive, c'est le même style et votre programme est serré...
Ça me semble jouable. L'inconnu reste le brouillard. Nous, on n'a pas pu faire Point Lobos, trop de brume à chaque tentative...

La Highway 1, de toute façon, tu pourrais y passer plusieurs jours, donc, à vous de cibler ce que vous voulez voir, en une journée, on a déjà un bon aperçu.
Carnet 2013:http://www.sunsetbld.com/forum/topic7275.html
Projet 2014:http://www.sunsetbld.com/forum/topic7478.html#p89796
Carnet 2014:http://www.sunsetbld.com/forum/topic8778.html
Projet 2014:http://www.sunsetbld.com/forum/topic7478.html#p89796
Carnet 2014:http://www.sunsetbld.com/forum/topic8778.html
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
tu auras largement le temps de faire des arrêts tout le long de ton trajet si tu pars vers 8h30/9h
chaque virage apporta des surprises des points de vue magnifique qui ne sont pas toujours dans les guides ! Les aboiements des lions de mer s'entendent de loin, les pélicans, goélands et autres petits lapins vous accompagnent dans la ballade.
prevoir 4h si tu fais l'ensemble du sentier de randonnée de la réserve
15 à 30 mn pour "sea lions point" ce n'est qu'un point de vue
pour Pfeiffer beach ce n'est qu'une plage
chaque virage apporta des surprises des points de vue magnifique qui ne sont pas toujours dans les guides ! Les aboiements des lions de mer s'entendent de loin, les pélicans, goélands et autres petits lapins vous accompagnent dans la ballade.
prevoir 4h si tu fais l'ensemble du sentier de randonnée de la réserve
15 à 30 mn pour "sea lions point" ce n'est qu'un point de vue
pour Pfeiffer beach ce n'est qu'une plage
flanker_23 a écrit :Merci mais c'est pas trop la route qui m'inquiétait, c'était plutôt le temps des visites.
Point lobos et Pfeiffer beach, il faut compter combien pour la visite sans courir?
En tout cas, nous partirons de bonne heure le matin pour pouvoir vraiment bien profiter
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
Merci à tous pour ces mines d'informations 
Nous évitons ainsi un vol intérieur et nous avons rajouté 1 jour.

Oui, nous avons du modifier notre itinéraire et nous avons rajouté Big Sur comme vous, ensuite nous reprenons notre trip initial à partir de VegasJacK35 a écrit :Ton itinéraire ressemble beaucoup au miens ! Cool![]()

Nous évitons ainsi un vol intérieur et nous avons rajouté 1 jour.
- JacK35
- Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Cool !flanker_23 a écrit :Nous évitons ainsi un vol intérieur et nous avons rajouté 1 jour.

- JacK35
- Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Hey !
Nickel pour tes billets
J'ai regardé d'un peu plus près ton parcours et j'ai donc vu qu'on sera à 1 jour de décalage sauf sur la partie Death Valley > Las Vegas !
Peut-être ce croisera t-on ?!
Il te reste quoi à réserver du coup ?
Nous la voiture (pas facile...) et les visites du style Alcatraz et Universal Studio.
Bonne soirée

Nickel pour tes billets

J'ai regardé d'un peu plus près ton parcours et j'ai donc vu qu'on sera à 1 jour de décalage sauf sur la partie Death Valley > Las Vegas !
Peut-être ce croisera t-on ?!

Il te reste quoi à réserver du coup ?
Nous la voiture (pas facile...) et les visites du style Alcatraz et Universal Studio.
Bonne soirée

-
Je viens de regarder rapidement, je ne pense pas que nos 2 parcours correspondent.
Demain matin, je posterai l'itinéraire avec nos dates et les hôtels choisis (pour que nous puissions bien voir tout ça).
Sinon, il nous reste quelques hôtels à booker et les visites comme toi (Alcatraz, universal, match nba, helico GC, ...).
Y'a encore du boulot!!!
Cela serait sympa de pouvoir se croiser aux states
Demain matin, je posterai l'itinéraire avec nos dates et les hôtels choisis (pour que nous puissions bien voir tout ça).
Sinon, il nous reste quelques hôtels à booker et les visites comme toi (Alcatraz, universal, match nba, helico GC, ...).
Y'a encore du boulot!!!

Cela serait sympa de pouvoir se croiser aux states

-
Voici le road trip final avec les hôtels choisis:
M 9 avril :Toulouse - San Francisco (hôtel : Nob Hill Motor Inn)
J 10 avril : SF
V 11 avril : SF
S 12 avril : SF - San Siméon (See Breeze Inn)
D 13 avril : San S. - LA (Air BNB Guest House Hollywood Hills) studio
L 14 avril : LA
M 15 avril : LA
M 16 avril : LA - Death Valley (Furnace Creek Ranch)
J 17 avril : DV - Las Vegas (Flamingo)
V 18 avril : LV (Stratosphère Tower) pour la tour et la proximité avec le vieux vegas
S 19 avril : LV - Valley of fire - Overton (North shore Inn)
D 20 avril : Overton - VoF - Zion - Springdale (Quality Inn Montclair)
L 21 avril : Springdale - Bryce Canyon - Tropic (Bybee's Steppinstone Hotel)
M 22 avril : Tropic - Bryce Canyon - Torrey (Torrey Days Inn Capitol Reef)
M 23 avril : Torrey - Capitol Reef - Moab (Rustic Inn) très cher Moab pour la prestation
J 24 avril : Moab - Arches - Moab
V 25 avril : Moab - Canyon Lands - Moab
S 26 avril : Moab - Monument Valley - Mexican Hat (San Juan Inn)
D 27 avril : Mexican Hat - Page (Red Rock Motel)
L 28 avril : Page - Grand Canyon village (Maswick Lodge hôtel)
M 29 avril : GC village
M 30 avril : GC - Rte 66 - Las Vegas (New York New York) suite avec spa pour la dernière nuit!
J 1 mai : LV- Toulouse
Donc, il me reste 2 hôtels à booker (San juan inn à mexican hat et red rock motel à page). Ce matin, je planifiais tout ça et j'ai pris le téléphone "normal" pour appeler et réserver!! Sauf que bien entendu, il était 2h du mat là bas!
Quel boulet!! j'ai réveillé la standardiste bien évidemment
Je rappellerai ce soir lol
Il me restera toutes les excursions à réserver et la voiture. D'ailleurs concernant la voiture, nous avons opté pour le Ford Escape, cela nous coutera environ 540€. Je pense que nous réserverons via Autoeurope, nous avions déjà réservé pour une voiture en Irlande et pas de soucis.
Concernant les vols, nous faisons Toulouse (7h15) - Paris CDG (départ 10h40) - San Francisco (arrivée 13h) la journée va être longue, mais tant pis.
Le retour : Las Vegas (12h20) - Atlanta (1h25 escale) - Paris CDG - Toulouse
Je pense que l'escale est suffisante, qu'en pensez-vous ? j'ai vu que Jack n'avez pas pris ce vol par peur du temps d'escale. Personnellement, je pense que c'est jouable, j'ai regardé la plan de l'aéroport, il faut compter 25 minutes à pied.
M 9 avril :Toulouse - San Francisco (hôtel : Nob Hill Motor Inn)
J 10 avril : SF
V 11 avril : SF
S 12 avril : SF - San Siméon (See Breeze Inn)
D 13 avril : San S. - LA (Air BNB Guest House Hollywood Hills) studio
L 14 avril : LA
M 15 avril : LA
M 16 avril : LA - Death Valley (Furnace Creek Ranch)
J 17 avril : DV - Las Vegas (Flamingo)
V 18 avril : LV (Stratosphère Tower) pour la tour et la proximité avec le vieux vegas
S 19 avril : LV - Valley of fire - Overton (North shore Inn)
D 20 avril : Overton - VoF - Zion - Springdale (Quality Inn Montclair)
L 21 avril : Springdale - Bryce Canyon - Tropic (Bybee's Steppinstone Hotel)
M 22 avril : Tropic - Bryce Canyon - Torrey (Torrey Days Inn Capitol Reef)
M 23 avril : Torrey - Capitol Reef - Moab (Rustic Inn) très cher Moab pour la prestation
J 24 avril : Moab - Arches - Moab
V 25 avril : Moab - Canyon Lands - Moab
S 26 avril : Moab - Monument Valley - Mexican Hat (San Juan Inn)
D 27 avril : Mexican Hat - Page (Red Rock Motel)
L 28 avril : Page - Grand Canyon village (Maswick Lodge hôtel)
M 29 avril : GC village
M 30 avril : GC - Rte 66 - Las Vegas (New York New York) suite avec spa pour la dernière nuit!
J 1 mai : LV- Toulouse
Donc, il me reste 2 hôtels à booker (San juan inn à mexican hat et red rock motel à page). Ce matin, je planifiais tout ça et j'ai pris le téléphone "normal" pour appeler et réserver!! Sauf que bien entendu, il était 2h du mat là bas!

Quel boulet!! j'ai réveillé la standardiste bien évidemment

Je rappellerai ce soir lol
Il me restera toutes les excursions à réserver et la voiture. D'ailleurs concernant la voiture, nous avons opté pour le Ford Escape, cela nous coutera environ 540€. Je pense que nous réserverons via Autoeurope, nous avions déjà réservé pour une voiture en Irlande et pas de soucis.
Concernant les vols, nous faisons Toulouse (7h15) - Paris CDG (départ 10h40) - San Francisco (arrivée 13h) la journée va être longue, mais tant pis.
Le retour : Las Vegas (12h20) - Atlanta (1h25 escale) - Paris CDG - Toulouse
Je pense que l'escale est suffisante, qu'en pensez-vous ? j'ai vu que Jack n'avez pas pris ce vol par peur du temps d'escale. Personnellement, je pense que c'est jouable, j'ai regardé la plan de l'aéroport, il faut compter 25 minutes à pied.