Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Circuit Denver - Yellowstone - Denver août 2016
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Ca devrait le faire, tu as plus de 4 jours sur place. Donc tu devrait voir les principaux points d'intérêts sans problème
Durant ta journée sur Canyonland, si tu n'utilise qu'une demi journée, profite du temps qu'il te reste peut être pour visiter Dead Horse Point State Park, qui se trouve juste à coté !!
Chez Alamo, tu peux avoir ça dans ta catégorie (la liste date d'il y a 2 ans, donc ça a peut-être changé un peu)
KIA SORENTO
FORD EDGE
JEEP GRAND CHEROKEE
MAZDA CX9
DODGE JOURNEY
FORD EXPLORER
CHEVY EQUINOX
2014 GMC TERRAIN
HYUNDAI Santa Fe
NISSAN MURANO
NISSAN PATHFINDER
NISSAN XTERRA
TOYOTA VENZA
TOYOTA 4RUNNER
HYUNDAI Santa Fe SPORT
TOYOTA HIGHLANDER
Oui, ne regrette pas pour Canyon Village, c'est une situation idéale.
Nous y avons campé en juin 2015 pendant 4 ou 5 nuits et c'était parfait (j'en parle dans mon carnet dans ma signature ). Nous avons pu visiter toutes les parties du parc sans aucun problème.
Certes, le matin et le soir il y avait un petit peu de trajet mais cela nous a permis de voir énormément d'animaux sur la route
Merci beaucoup pour vos réponses Pour Fiery Furnace la visite est programmée à 9H, après je pense que les troupes vont vouloir se reposer et faire pourquoi pas en fin d'après-midi Delicate Arch. Pour la voiture, le panel est grand... J'espère que le volume du coffre est équivalent d'un modèle à l'autre.On avait une Jeep Cherokee y'a 2 ans et à 4 ce fut vraiment juste, surtout pour les enfants à l'arrière. Si nous faisons Fiery et Delicate dans la même journée, ça nous permettra de faire tranquilou Island in the sky et pourquoi pas Dead Horse Point le lendemain ;-) . Quant à la première journée, on fera du coup le reste d' Arches tranquilou.....
jour 1 : Arches tranquilou
jour 2 : Fiery Furnace + Delicate Arch en fin de journée
jour 3 : Canyonlands ( Island in the sky tranquilou ) + éventuellement Dead Horse Tranquilou
Tu ne trouveras pas le même volume de coffre dans chaque véhicule.
Avant de partir, j'avais fait un petit comparatif de tous les véhicules de la catégorie des SUV standard, notamment avec leur volume de coffre.
Comme ça, j'ai fait un petit classement des véhicules avec pour but de m'aider à l'aéroport lors du choix du véhicule.
Par exemple, le Santa Fe a un volume de coffre de 1 003 l (2 025 l, sièges arrières rabattus), le Jeep Grand Cherokee 994 l (1 945 l) ou encore de 889 l (1 803 l) pour le Chevrolet Equinox.
Si Delicate Arch en J-2, possibilité d'aller voir les Fisher Towers en J-1 en fin de journée, même si vous ne faites pas la rando, le point de vue après le parking est superbe !
Selon le timing, vous pouvez aussi faire la La Sal Mountain Loop Road en 2 ou 3 heures de temps en finissant par le point de vue sur les Fisher Towers.
Je demandais pour la voiture car en effet, si tu roules en SUV, tu peux accorder plus de temps à Island in the Sky et faire :
Piste de Shafer Trail et Potash Road en matinée + puis points de vue à Island in the Sky et courtes marches (dans tous les cas ne pas louper Mesa Arch) et Dead Horse Point State Park en fin d'après-midi.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Salut ! J'essaie de voir comment je pourrais ficeler au mieux le voyage à partir de Deadwood.
On part de Cody le matin pour Devil's Tower et arrivée souhaitée à Deadwood en fin d'après-midi pour profiter un peu de la ville.
Le lendemain direction les Badlands en prenant la Northeast Entrance pour parcourir la Badlands Loop Road avec 2 petites randos programmées :Fossil et Door trail. Après direction Custer où on passe 2 nuits au camping de Sylvan Lake. Le lendemain on consacrera la journée au Mont Rushmore et Custer Park...Je pense que la journée des Badlands tient la route mais comment optimiser au mieux la journée de Rushmore et Custer ?
Tu peux commencer par visiter le Mt Rushmore, puis Keystone, parcourir les routes panoramiques des Black Hills (16 A/Iron Mountain Road et 87/Needles Hwy), puis le Crazy Horse Memorial et enfin le Custer State Park en gardant pour la fin de journée la Wildlife Loop Road et la Fisherman Flat's Road.
C'est grosso modo ce que j'avais fait, en prenant mon temps. Sachant que je logeais près de Keystone et que je me suis baladée sur le Sylvan Lake en milieu de journée, ce que tu peux zapper vu que tu vas y loger, ça te fera gagner du temps pour une rando dans le Custer Park.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)