les Tops
1. Les parcs, tous, ils sont vraiment exceptionnellement magnifiques, et cette diversité, c'est incroyable. Immense coup de coeur pour Bryce Canyon, et pour Zion, que j'ai adoré.
2. La randonnée de Angel's Landing. Belle thérapie pour lutter contre mon vertige, mais une fois arrivé en haut, même s'il y a beaucoup de monde, la vue est à tomber. Ça en vaut vraiment la peine. En plus nous l'avons fait tôt le matin, donc pas gêné ni par la chaleur, ni par la foule. Un Régal absolu.
3. Las Vegas. Une ville folle (surtout le 4 juillet), ces hôtels incroyable, des spectacles à n'en plus finir, de la nourriture à profusion. C'est vrai que d'arriver dans cette folie après 2 semaines dans les parcs, c'est le choc, mais quel plaisir quand même.
4. Le survol du Grand Canyon en hélico, sur les sièges avant, avec Ken, notre pilote qui était bien sympa. Une vue à couper le souffle, des explications intéressantes. On est minuscule là dedans.
5. Je ne vais pas être original, mais les américains. C'est incroyable comme les mentalités sont différentes par rapport à ici. Ils sont tellement facile au niveau du contact, que ça en devient presque bizarre. Par exemple, a peine le temps de s'assoir dans notre siège pour un spectacle du cirque du Soleil, que nos voisins se mettent à discuter avec nous. Ils voulaient tout savoir : D'Où on venait, ce qu'on faisait, ce que ferai le lendemain,... C'est hyper agréable. Même à l'hôtel ou au resto ils ont toujours un petit mot gentil, et des conseils. Franchement on est un peu "attardé" à ce niveau là chez nous.
les Flops (Comme pour tous, assez difficile à en trouver)
1. La gestion (catastrophique) du décalage horaire au retour. En effet, pour profiter un maximum de notre voyage, nous sommes arrivés chez nous à 21h00 le dimanche (jour de final de la coupe du monde de foot). Le lendemain, de retour au travail... Autant vous dire que je ne savais plus mon nom durant les 3 premiers jours.
2. Universal studios : Peut-être que je n'étais pas bien renseigné, mais à part les shows (Waterworld, incroyable), et le tour en train, toutes les autres attractions ne sont que des simulateurs. Alors oui, certains sont vraiment bien faits (Transformers), mais ca secoue beaucoup pour peu de vraies grandes sensations.
3. Au niveau des parcs, La vallée de la mort ne m'a pas apporté grand chose. Oui il fait chaud, oui c'est aride, mais bon,... il faut dire que nous avons eu une sorte de tempête de vent ce jour-là. Donc la sensation d'être dans un four "chaleur tournante" dès qu'on sortait de la voiture.
4. Le froid à San Francisco. On a été voir un match de Baseball entre les Giants et Oakland, et on a gelé. C'était un match du soir, avec le vent frais. Il ne devait pas faire plus de 10°... Brrrrr
5. Le fait que ça soit déjà fini?

Voila pour moi.
A bientôt