Merci Ronan, Julo, Pizza (oui, facile à trouver quand on sait ou chercher, et nécessite peu de temps), 22sky

,Tomguiss et Mica
Mercredi 30 octobre matin
Nous avons convenu d’un rendez-vous à 8h00 avec Paria Outpost mais quand le réveil sonne à 6h00, c’est inquiétant car il neige à gros flocon la météo annonce une tempête sur la région. En prenant à l’accueil d’autres infos, il semble que la tempête doit rester au-delà de la zone qui nous intéresse. Je prends quand même la peine d’appeler Susan : elle me dit qu’à priori cela doit se dégager dans la matinée et me demande si nous sommes toujours ok pour partir. Ben oui...
Nous partons donc à 7h00 en pleine nuit à l’heure de l’Utah sous une tempête de neige. Je n’y vois rien pour conduire et j’espère que les cerfs et les biches dont c’est la période de migration éviteront de traverser la route sur notre passage ce qu’ils font malgré les hautes clôtures installées sur la 89 tout le long du parcours. Je me concentre sur la ligne blanche et progresse au prix de gros efforts de concentration. Les pneus commencent à s’enfoncer dans la partie la plus élevée du parcours puis ça se calme quand on arrive.
Aujourd’hui il n’y a que nous et après l’accueil chaleureux de Susan à qui j’ai ramené du café italien en souvenir d’une conversation de 2009, nous partons avec Steve.
Nous discutons à battons rompus pendant le long trajet qui nous porte à White Pocket. J’ai commencé par m’excuser d’avance de mon mauvais anglais et il a la courtoisie de me faciliter la tâche. Nous abordons tous les sujets, de la politique, aux mormons, à l’environnement et le temps passe vite. J’essaie de traduire régulièrement aux garçons pour qu’ils ne s’ennuient pas trop. Il se remet à neiger bien que ça ne tienne pas sur la route. Les images seront difficiles à réaliser sur cette zone que nous adorons mais nous nous régalons quand même.
Ma préférée de la journée :