
Retour sur 40 jours au pays des merveilles
- InTheAirTonight
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Wow super les photos de l'ours, et c'est d'autant plus incroyable que ce n'est pas vraiment l'endroit où on s'attendrait à en croiser un 

Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
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- ronan29
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Superbe récit encore, on se régale et je ne peux m'empêcher de sourire "bêtement" seul face à mon ordi, en lisant tes excellents commentaires.
Belle rencontre avec cet ours, heureusement que tu étais là pour le faire fuir et sauver tous les touristes et pêcheurs présents

Belle rencontre avec cet ours, heureusement que tu étais là pour le faire fuir et sauver tous les touristes et pêcheurs présents


"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
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- CRIPER
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Sublimissime cette rencontre !!!!
J'en rêve ! En vidéo ça doit être pas mal non plus





- micahbzh
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Ah, revoilà l'ours !! Je te rejoins concernant Mammoth Lakes, cette ville à un certain charme.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
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- 22sky33
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Comme il est encore trop tôt pour le check in, nous nous promènerons tranquillement sur la place où se situe l’hôtel.
Nous avions choisi cet hôtel en parti parce qu’il est au centre des commodités et qu’il est très bien classé.
The village Lodge et son patio


la petite place



l'appartement


la chambre à part

vue du balcon

Ce soir, c’est la fête, on prend l’apéro en terrasse d'un restaurant mexicain et un client américain se propose d'immortaliser l'instant.

Il est en famille à une table voisine et on commence à échanger quelques mots, il est très friendly aussi il n’échappera pas à nos vidéos de l’ours, non mais c’est qu’on est en fier quand même.
Comme on y est bien, on décide de continuer l'aventure et d'inaugurer notre premier plat mexicain.
Un peu épicé mais très bon.

Très attentionné, le monsieur américain se lèvera en plein repas pour déposer sur les jambes de Sophie un plaid fourni par le restau. Faut dire qu’il fait frais le soir à Mammoth.
Sophie n'en revient pas, moi non plus.
Bon moi, je n’aurai pas droit au plaid et me les gèlerai toute la soirée sans que cela n’émeuve qui que ce soit.
Nous avions choisi cet hôtel en parti parce qu’il est au centre des commodités et qu’il est très bien classé.
The village Lodge et son patio


la petite place



l'appartement


la chambre à part

vue du balcon

Ce soir, c’est la fête, on prend l’apéro en terrasse d'un restaurant mexicain et un client américain se propose d'immortaliser l'instant.


Il est en famille à une table voisine et on commence à échanger quelques mots, il est très friendly aussi il n’échappera pas à nos vidéos de l’ours, non mais c’est qu’on est en fier quand même.
Comme on y est bien, on décide de continuer l'aventure et d'inaugurer notre premier plat mexicain.

Un peu épicé mais très bon.

Très attentionné, le monsieur américain se lèvera en plein repas pour déposer sur les jambes de Sophie un plaid fourni par le restau. Faut dire qu’il fait frais le soir à Mammoth.
Sophie n'en revient pas, moi non plus.
Bon moi, je n’aurai pas droit au plaid et me les gèlerai toute la soirée sans que cela n’émeuve qui que ce soit.

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super sympa cette endroit c'est ou? j'adore
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
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- 22sky33
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7 septembre
…la rivière s’arrête net…
Réveil matinal comme d’habitude, il fait frisquet mais ça ne va pas durer, le ciel est étonnamment bleu alors qu’aux infos, nous avons vu que Micah arrive aujourd’hui à Mammoth.
Nous allons prendre une fois n'est pas coutume un copieux petit déjeuner salé.

Ce matin, table ronde avec mon épouse.
Nous débattons sur le déroulement de la journée, je lui propose une rando balisée pour voir Devils Postpile et Rainbow Falls puis l’après midi une visite de Hot creek Geological.
Nous passons aux votes, c’est génial, nous ferons comme j’ai dit.
Petit trajet en voiture, il n’y a que 20 km à faire sur une jolie petite route de montagne, fermée l’hiver, nous prenons quand même le risque.

Arrivés au point B sans encombre, mis à part la rencontre sur la route de quelques délicieux cuissots de biche.


Nous laisserons partir cette source de protéine en espérant ne pas le regretter plus tard et nous garons notre carrosse sur le parking poussiéreux de la station ranger.
Il y a déjà quelques véhicules et j’en déduis aussitôt que nous ne serons pas seuls sur cette rando.
Nous avons retenu la leçon d’Olmsted Point où nous avions failli périr, donc nous nous
équipons sérieusement : sacs à dos avec petite laine et lot de survie, camelbaks remplis à donf d’une eau délicieusement fraîche, chapeaux de brousse et cuissardes. J’ai étudié la carte et j’ai vu que nous aurions quelques rivières à traverser.
C’est donc plein d’allant que nous suivons les panneaux jusqu’à Devils Postpiles, une falaise d’orgues basaltiques dont le sommet fait penser à une sorte de carrelage hexagonale.




La falaise fait plus de cent mètres de haut mais il nous en faut plus pour nous impressionner et nous poursuivons notre chemin vers Rainbow falls.
La preuve

Le sentier est agréable, longeant la Middle Fork San Joaquin River, je savais que le nom vous plairait, aussi je l’ai écrit sur ma main pour m’en rappeler.
Par contre la forêt a brûlé il y a quelques années et la montagne semble toute nue sans son manteau forestier.




Nous approchons de la chute, mon ouïe fine perçoit le fracas caractéristique des centaines de milliards de gouttes d’eau qui dévalent en criant les 30 mètres de dénivelé.
Au détour d’un virage bien négocié, nous retrouvons le cours d’eau que nous suivons depuis le début, le chemin serpentant à son gré tantôt au bord, tantôt plus haut.
Et tout à coup, silence de plomb, même les oiseaux ne mouftent pas, nous nous regardons médusés, je pousse un cri horrifié, la rivière s’arrête net.

Incroyable, ça dépasse l’entendement, la rivière s’est arrêtée comme à un stop.
Ce pays est fantastique, tout est possible, nous pensons à rebrousser chemin mais l’instinct du chasseur est le plus fort et nous décidons de poursuivre sur le chemin qui s’écarte de nouveau de cette rivière farceuse.
Comme on a bien fait d’insister, ah quel agréable surprise de débusquer enfin cette chute que l’on croyait perdue.



Nous profitons de ce cadre idyllique pour nous restaurer puis entamons le chemin du retour sous un soleil de plomb et nous apprécierons une fois de plus les bienfaits d’une eau encore fraîche pour nous désaltérer surtout quand on croise des randonneurs avec une petite bouteille d’eau à la main pour seul bagage.
De retour à Mammoth, nous poursuivons jusqu'à Hot Creek


L’accès et la baignade sont interdits, la température de l’eau chaude qui se déverse dans la rivière pouvant changer brusquement et occasionner de graves brûlures.
Pas téméraires, nous ne jouerons pas les écrevisses et retournons profiter du reste de l’après midi à Mammoth Lakes.
La rando Devils Pospile- Rainbow falls est agréable et sans difficulté, nous lui mettrons
sur 5
…la rivière s’arrête net…
Réveil matinal comme d’habitude, il fait frisquet mais ça ne va pas durer, le ciel est étonnamment bleu alors qu’aux infos, nous avons vu que Micah arrive aujourd’hui à Mammoth.
Nous allons prendre une fois n'est pas coutume un copieux petit déjeuner salé.

Ce matin, table ronde avec mon épouse.
Nous débattons sur le déroulement de la journée, je lui propose une rando balisée pour voir Devils Postpile et Rainbow Falls puis l’après midi une visite de Hot creek Geological.
Nous passons aux votes, c’est génial, nous ferons comme j’ai dit.
Petit trajet en voiture, il n’y a que 20 km à faire sur une jolie petite route de montagne, fermée l’hiver, nous prenons quand même le risque.


Arrivés au point B sans encombre, mis à part la rencontre sur la route de quelques délicieux cuissots de biche.


Nous laisserons partir cette source de protéine en espérant ne pas le regretter plus tard et nous garons notre carrosse sur le parking poussiéreux de la station ranger.
Il y a déjà quelques véhicules et j’en déduis aussitôt que nous ne serons pas seuls sur cette rando.

Nous avons retenu la leçon d’Olmsted Point où nous avions failli périr, donc nous nous
équipons sérieusement : sacs à dos avec petite laine et lot de survie, camelbaks remplis à donf d’une eau délicieusement fraîche, chapeaux de brousse et cuissardes. J’ai étudié la carte et j’ai vu que nous aurions quelques rivières à traverser.
C’est donc plein d’allant que nous suivons les panneaux jusqu’à Devils Postpiles, une falaise d’orgues basaltiques dont le sommet fait penser à une sorte de carrelage hexagonale.




La falaise fait plus de cent mètres de haut mais il nous en faut plus pour nous impressionner et nous poursuivons notre chemin vers Rainbow falls.
La preuve

Le sentier est agréable, longeant la Middle Fork San Joaquin River, je savais que le nom vous plairait, aussi je l’ai écrit sur ma main pour m’en rappeler.
Par contre la forêt a brûlé il y a quelques années et la montagne semble toute nue sans son manteau forestier.





Nous approchons de la chute, mon ouïe fine perçoit le fracas caractéristique des centaines de milliards de gouttes d’eau qui dévalent en criant les 30 mètres de dénivelé.
Au détour d’un virage bien négocié, nous retrouvons le cours d’eau que nous suivons depuis le début, le chemin serpentant à son gré tantôt au bord, tantôt plus haut.
Et tout à coup, silence de plomb, même les oiseaux ne mouftent pas, nous nous regardons médusés, je pousse un cri horrifié, la rivière s’arrête net.

Incroyable, ça dépasse l’entendement, la rivière s’est arrêtée comme à un stop.
Ce pays est fantastique, tout est possible, nous pensons à rebrousser chemin mais l’instinct du chasseur est le plus fort et nous décidons de poursuivre sur le chemin qui s’écarte de nouveau de cette rivière farceuse.
Comme on a bien fait d’insister, ah quel agréable surprise de débusquer enfin cette chute que l’on croyait perdue.



Nous profitons de ce cadre idyllique pour nous restaurer puis entamons le chemin du retour sous un soleil de plomb et nous apprécierons une fois de plus les bienfaits d’une eau encore fraîche pour nous désaltérer surtout quand on croise des randonneurs avec une petite bouteille d’eau à la main pour seul bagage.
De retour à Mammoth, nous poursuivons jusqu'à Hot Creek


L’accès et la baignade sont interdits, la température de l’eau chaude qui se déverse dans la rivière pouvant changer brusquement et occasionner de graves brûlures.
Pas téméraires, nous ne jouerons pas les écrevisses et retournons profiter du reste de l’après midi à Mammoth Lakes.
La rando Devils Pospile- Rainbow falls est agréable et sans difficulté, nous lui mettrons

