Mais alors que c'est-il passer lors de notre périple vers Animas Fork, et bien la route était souvent pleine de rochers, de grosses pierres, parfois je me disais, ça va pas le faire s'il roule dessus et à un moment j'ai vu une énorme pierre sur la route et visiblement notre pilote lui ne l'a pas vu et BAANNNG !!! Le pneu avant gauche à littéralement exploser ! Les filles on poussait un cri d'effroi car en montagne ce genre d'explosion de pneu ça résonne encore plus, et le cri des filles a failli déclencher une avalanche ! :P
Heureusement le gars avait une roue de secours, mais bon on était pas encore arrivé à Animas Fork et après on revient par le même chemin donc il faut pas crever une deuxième fois sinon on rentre à pied là !! C'est là où le gars nous dit que ça ne lui était jamais arrivé en 8 ans

Dans tout ça on a perdu une vingtaine de minutes en attendant que le gars change sa roue et finalement nous arrivons enfin à Animas Forks, mais comme on est à la bourre, on aura que 15mn sur place pour les photos et la pause pipi
Les 15mn sont passées et il faut faire le chemin de retour vers Silverton, manger un morceau avant de prendre le train pour Durango... Autant vous dire qu'au retour on a tous prié pour que notre pilote voit bien toutes les grosses pierres sur le chemin !!
Finalement, pas de problème au retour, on arrive en un seul morceau à Silverton et on se dirige vers le resto que nous a conseillé notre guide (il doit avoir une petite participation sur la recette je pense

Juste devant le resto il y a un taxi d'époque

Le resto ...
Au resto, je m'installe avec mes nouveaux amis du Kentucky, le grand-père m'expliquera durant le repas qu'il a vécu à Orléans lorsqu'il était à l'armée US ! Trop cool ces américains, je leur aurais bien demandé de m'adopter pour devenir américain à mon tour

dernière photos avant de prendre le train de retour
Elle est d'époque cette "Dame"

Le retour en train sera vraiment top, je pensais avoir réservé dans les Wagons ouverts et en queue du train mais en fait non c'est un wagon fermé et en tête de train, par contre la vitre latérale s'ouvre ce qui permet malgré tout de prendre des photos, mais j'ai surtout fait des vidéos, notamment quand on passe au ras du précipice dans la montagne, c'est ENORME !!

Petite pause le long de l'Animas River
Un grand moment ce train à vapeur d'époque, toute la première partie depuis Silverton avec les passages dans la montagne, au bord des falaises, c'est vraiment sympa

En plus demain, je repasse par Silverton avant de me rendre à Ouray, donc je vais pouvoir mitrailler la ville sous toutes ses coutures sans contrainte de temps