Voici donc notre périple définitif (du moins concernant les hôtels déjà réservés !) :
Me 10 : arrivée NYC à 12h35. Dodo au St James hotel (réservé 4 nuits pour 936€ TTC)
J 11 : NYC
V 12 : NYC
S 13 : NYC
D 14 : Décollage à 15h55 pour Phoenix. Arrivée à 18h10. Récupération du SUV et route vers Sedona (2h). Dodo au Sugar Loaf Lodge.
L 15 : Route vers Grand Canyon au matin (2h) et visite sur place. Dodo au Red Feather Lodge de Tusayan
Ma 16 : Route vers Monument Valley (4h) et visite sur place. Dodo au The View (réservé pour 1 nuit à 195€)
Me 17 : Valley of Gods, Goosenecks puis route vers Page en fin de journée (3h) Horseshoe Bend en arrivant. Dodo au Travelodge Hotel
J 18 : Antelope Canyon, Lake Powell puis route vers Bryce Canyon en milieu de journée (3h). Dodo au Ruby's Inn
V 19 : Visite du Bryce Canyon et dodo au Ruby's Inn
S 20 : Départ tôt pour Zion et dodo à Springdale au Desert Pearl.
D 21 : route vers Las Vegas via la Valley of Fire sur toute la journée. Arrivée à LV en fin de journée. Dodo àl'Excalibur (réservé une nuit à 93€)
L 22 : Visite de LV puis route vers Los Angeles en début d'AM. Dodo 4 nuits au Seaview de Santa Monica pour 500€ (réservé)
Ma 23 : Los Angeles
Me 24 : Los Angeles
J 25 : Los Angeles
V 26 : Décollage à 16h00
Il me reste encore quelques hotels à réserver ainsi que la location de la voiture. J'ai trouvé un Ford Escape chez Autoescape pour 470€ avec le GPS. Est-ce compétitif ?
Sinon, voyez-vous des incohérences dans mon itinéraire ?
P*****, encore 7 mois et 1 semaine d'attente !
De San Francisco à New York...
Et voilou, les derniers hôtels sont enfin réservés ainsi que le 4X4 !
Par contre, j'avais dans un premier temps opté pour un Jeep Grand Cherokee via autoescape.
Finalement, j'ai préféré louer la même voiture mais chez Alamo car j'ai un peu peur d'un prestataire et préfère passer par un loueur qui possède un vrai parc de voiture... Et en plus, il y a 10% pour les USA en ce moment sur leur site !
Par contre, j'avais dans un premier temps opté pour un Jeep Grand Cherokee via autoescape.
Finalement, j'ai préféré louer la même voiture mais chez Alamo car j'ai un peu peur d'un prestataire et préfère passer par un loueur qui possède un vrai parc de voiture... Et en plus, il y a 10% pour les USA en ce moment sur leur site !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Eh eh, le départ approche enfin pour toi !!!!!!!!!
Enjoyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!

Eh eh, le départ approche enfin pour toi !!!!!!!!!
Enjoyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)