J7 – sam 19 mai - Une journée trop courte
Partie 3 : Capitol Reef
Après cette pause déjeuner, nous poursuivons notre route et à 14h30, nous sommes donc au début de Capitol Reef, vers Chimney Rock

et au panneau Capitol Reef.
Le voyant de la position 4x4 de la voiture ne s’éteignent plus depuis notre départ de Torrey (4W et 4Wlock).
Je consulte la notice de la voiture, en anglais bien sûr, et je blémis lorsque je lis qu’il est fortement déconseillé de rouler dans cet état et qu’il faut se rapprocher d’un garagiste au plus vite.
Quelle poisse !!
Nous faisons tout de même un arrêt à Panorama Point

, mais bien moins concentrés sur la beauté du paysage que sur notre problème mécanique.
Nous sommes sur la Highway24, à 2h de route de la ‘grande ville’ la plus proche, où nous pouvons espérer trouver une agence Dollar pour un échange.
Nous continuons jusqu’au Visitor Center en croisant les doigts pour espérer rouler au moins jusque-là. Je fais de la monnaie dans le Visitor Center et appelle Dollar depuis la cabine téléphonique disponible à l’entrée. J’ai un peu de mal au début quant au fonctionnement, car selon le n° composé ce n’est pas forcément payant. Après renseignement pris auprès d’un ranger à proximité je joints donc l’assistance au téléphone. Et là je dois dire que c’est folklo.
Bon aujourd’hui je peux presque en sourire (rire ce serait trop), car l’accent américain peut être quelquefois difficile à comprendre quand les personnes sont de visu, mais au téléphone, galère. Bref, j’explique mon problème, et la personne me répond gentiment que nous devons rester où nous sommes (ça c’est sure, avec une voiture en panne, on ne veut pas aller bien loin !) et que l’on va nous apporter un nouveau véhicule. Je tente d’expliquer où nous sommes, d’où l’intérêt d’être à un Visitor Center, et après un moment d’attente qui mange toutes mes pièces… ce gentil monsieur m’indique que le nouveau véhicule devrait être là d’ici 2h ½ à 3 heures soit, vers 18h !!!
Crotte, nous sommes coincés au Visitor Center de Capitol Reef.
C’est donc rapé pour Goblin Valley, j’avais prévu d’y être vers 17h, mais y serons-nous avant la nuit ? Ce n’est pas sure, et Cristal Geyser qui est encore plus loin, encore moins sure. Notre timing était déjà super limite, mais là c’est le pompon.
Je contacte l’hôtel à Moab (Kokopelli Lodge), qui est encore à plus de 2h de route, pour les prévenir de notre retard. Conciliante, l’hôtesse laissera la chambre ouverte avec les clés à l’intérieur et nous ferons le check in le lendemain.
Je suis vraiment triste et en colère, et heureusement Co le prend mieux que moi. Nous avons donc 3h à ‘tuer’ sachant que nous sommes à pieds, au Visitor Center de Capitol Reef.
Qu’à cela ne tienne, ne nous laissons pas abattre ! Nous allons donc à pieds à Gifford Farm House en longeant la Campground Rd.
Arrivés à Gifford Farm House, on poursuit sur le début du trail de Cohab Canyon

. Etant donné le temps qui nous est imparti, nous ne pouvons pas aller très loin, juste au début du canyon, mais le point de vue est superbe, c’est déjà ça !
Après cette petite balade, nous retournons au Visitor Center attendre notre nouvelle voiture. Il est assez drôle de voir le ballet des visiteurs qui arrivent et qui repartent, enfin qui repartent surtout étant donné l’heure tardive. Nous sommes bientôt tous seuls sur le parking à guetter l’arrivée de la dépanneuse.
18h30 elle arrive enfin. Youpi ! Jeepy II nous est livrée sur un plateau :P

.
En 20mn l’échange est fait, le temps de tout décharger et recharger, un petit pourboire et hop. C’est là que l’on se rend compte qu’il y a vraiment du bazar dans cette voiture.
Nous allons enfin pouvoir reprendre la route jusqu’à Moab.
Peut-être pourrons nous finalement être à Goblin Valley avant la nuit

.