L'Ouest, une merveille !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Polly

Message par Polly »

J7 – sam 19 mai - Une journée trop courte

Partie 2 : Burr Trail Road, Long Canyon et route jusqu'à Torrey

A 10h30 nous reprenons la route pour faire la Burr Trail Road.
Image

Image

½ heure plus tard nous sommes à l’entrée de Long Canyon.

Image

Image

Image

Nous ferons tout Long Canyon, c’est tout simplement fantastique. Ces falaises de roche rouge qui se dressent de chaque côté de la route sont très impressionnantes. On s’arrête beaucoup et nous sommes encore seuls.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à la fin du canyon il y a un super point de vue sur le reste de la vallée.

Image

Il nous a fallu 40 mn pour parcourir le canyon. Il est déjà presque midi et nous devons repartir à Boulder. Nous n’avons donc pas le temps d’aller jusqu’à Waterpocket Fold, dommage.

Nous repassons donc par Boulder et reprenons la Scenic Byway 12.

La traversée de la Dixie National Forest est longue cette fois-ci, la végétation diminue au fur et à mesure que nous montons.

Image
traversée de la Dixie Ntle Forest (encore)

Image

Image

Image
du vert, ça change de la roche rouge

Image

Au sommet nous sommes à 9800 ft (2900 m) et avons une vue dégagée. En route nous croisons Bambi et sa maman. Pas le temps de prendre une photo, mais ils étaient vraiment ‘trop choux’ comme dirait mon fils!

Image

Dans la montée un voyant s’allume sur le tableau de bord de Jeepy, le voyant ‘ESCOFF’ (début des ennuis).
Au début il s’allume de temps en temps, puis s’éteint, se rallume et finit par rester allumé tout le temps. Ho Ho …

A 13h30 nous sommes à Torrey, et refaisons le plein d’essence. Et oui, dès que nous sommes en dessous de la moitié on refait le plein, on sait jamais…

Nous achetons donc des sandwichs au Subway (on prend des ½ pains, cela suffit largement). Nous pique-niquons à 14h au début de Capitol Reef, là où la terre recommence à rougeoyer.

Image
peu après Torrey

Image

Image
Polly

Message par Polly »

J'ai réduit le format des photos pour pouvoir en mettre plus, et du coup j'y perds en qualité... :cry:

Dommage,
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

En plein préparatifs pour un voyage à l'automne prochain je suis attentivement ton carnet ; ce ne sera pas tout à fait le même circuit mais en ce qui concerne la boucle LV/LV j'irais dans tes pas ! :P
Donc, bien sûr j'attends la suite avec impatience !.... mais je sais aussi le travail que représente un carnet !
Merci pour le récit et les chouettes photos :great
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Ton carnet est très très sympa! :)
Polly

Message par Polly »

Merci pour vos gentils coms.

@mamina64 : si tu as des questions sur ce le reste du parcours, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir (dans la limite de mes connaissances biensur ! :P )

Polly,
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je viens de découvrir seulement maintenant ton carnet. Magnifique. Super détaillé et avec des plans des parcs naturels, bref une mine d’or pour préparer un voyage.

J’ai découvert la Trona Wildrose Rd, entre LA et Death Valley, et plus précisément entre Ridgecrest et DV. Faut dire que peu de voyageurs choisissent de passer par là.

Ah oui le fameux cli-clac des cartes de visite pour hotesses de charme. Un bruit bien singulier de LV… et oui ça devient vite gonflant.

Ah Bryce Canyon… Magnifique rando…

Et pour finir la Scenic Byway 12!

Mais c’est loin d’être fini d’ailleurs. 1 mois et demi depuis ton dernier post. J’espère que tu vas retrouver le temps et la motivation car ton carnet est vraiment sympa et très détaillé, que ce soit en photos, texte et plans des sites. Du coup comme déjà dit, c’est une mine d’or pour préparer un futur road trip.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Polly

Message par Polly »

Hello ThomY,

1 mois 1/2 déjà... hou la honte !!
Bon on va dire que le mois de décembre ne compte pas :P avec toutes ces prépas de fêtes.

Mais tu as raison de me le rappeler, et je vais donc reprendre là où je vous ai laissé en plan...

A+

Polly,
Polly

Message par Polly »

J7 – sam 19 mai - Une journée trop courte

Partie 3 : Capitol Reef

Après cette pause déjeuner, nous poursuivons notre route et à 14h30, nous sommes donc au début de Capitol Reef, vers Chimney Rock :photo et au panneau Capitol Reef.

Image

Le voyant de la position 4x4 de la voiture ne s’éteignent plus depuis notre départ de Torrey (4W et 4Wlock).
Je consulte la notice de la voiture, en anglais bien sûr, et je blémis lorsque je lis qu’il est fortement déconseillé de rouler dans cet état et qu’il faut se rapprocher d’un garagiste au plus vite.
Quelle poisse !!

Nous faisons tout de même un arrêt à Panorama Point :photo, mais bien moins concentrés sur la beauté du paysage que sur notre problème mécanique.

Image

Image

Nous sommes sur la Highway24, à 2h de route de la ‘grande ville’ la plus proche, où nous pouvons espérer trouver une agence Dollar pour un échange.

Nous continuons jusqu’au Visitor Center en croisant les doigts pour espérer rouler au moins jusque-là. Je fais de la monnaie dans le Visitor Center et appelle Dollar depuis la cabine téléphonique disponible à l’entrée. J’ai un peu de mal au début quant au fonctionnement, car selon le n° composé ce n’est pas forcément payant. Après renseignement pris auprès d’un ranger à proximité je joints donc l’assistance au téléphone. Et là je dois dire que c’est folklo.
Bon aujourd’hui je peux presque en sourire (rire ce serait trop), car l’accent américain peut être quelquefois difficile à comprendre quand les personnes sont de visu, mais au téléphone, galère. Bref, j’explique mon problème, et la personne me répond gentiment que nous devons rester où nous sommes (ça c’est sure, avec une voiture en panne, on ne veut pas aller bien loin !) et que l’on va nous apporter un nouveau véhicule. Je tente d’expliquer où nous sommes, d’où l’intérêt d’être à un Visitor Center, et après un moment d’attente qui mange toutes mes pièces… ce gentil monsieur m’indique que le nouveau véhicule devrait être là d’ici 2h ½ à 3 heures soit, vers 18h !!! :evil: :evil:

Crotte, nous sommes coincés au Visitor Center de Capitol Reef.
Image

C’est donc rapé pour Goblin Valley, j’avais prévu d’y être vers 17h, mais y serons-nous avant la nuit ? Ce n’est pas sure, et Cristal Geyser qui est encore plus loin, encore moins sure. Notre timing était déjà super limite, mais là c’est le pompon.

Je contacte l’hôtel à Moab (Kokopelli Lodge), qui est encore à plus de 2h de route, pour les prévenir de notre retard. Conciliante, l’hôtesse laissera la chambre ouverte avec les clés à l’intérieur et nous ferons le check in le lendemain.

Je suis vraiment triste et en colère, et heureusement Co le prend mieux que moi. Nous avons donc 3h à ‘tuer’ sachant que nous sommes à pieds, au Visitor Center de Capitol Reef.
Qu’à cela ne tienne, ne nous laissons pas abattre ! Nous allons donc à pieds à Gifford Farm House en longeant la Campground Rd.

Image

Image

Arrivés à Gifford Farm House, on poursuit sur le début du trail de Cohab Canyon ::rando. Etant donné le temps qui nous est imparti, nous ne pouvons pas aller très loin, juste au début du canyon, mais le point de vue est superbe, c’est déjà ça !

Image

Image

Image

Image

Après cette petite balade, nous retournons au Visitor Center attendre notre nouvelle voiture. Il est assez drôle de voir le ballet des visiteurs qui arrivent et qui repartent, enfin qui repartent surtout étant donné l’heure tardive. Nous sommes bientôt tous seuls sur le parking à guetter l’arrivée de la dépanneuse.
18h30 elle arrive enfin. Youpi ! Jeepy II nous est livrée sur un plateau :P :D.
En 20mn l’échange est fait, le temps de tout décharger et recharger, un petit pourboire et hop. C’est là que l’on se rend compte qu’il y a vraiment du bazar dans cette voiture.
Nous allons enfin pouvoir reprendre la route jusqu’à Moab.
Peut-être pourrons nous finalement être à Goblin Valley avant la nuit :wink:.
Répondre