15ème Jour
Ce matin, nous nous réveillons tranquillement. Nous regardons par la fenêtre et oh stupeur : ça neige, une tempête de neige. Ben ça promet pour les personnes qui vont aller visiter le Grand Canyon....
Tant pis ça ne nous empêchera pas de prendre un bon petit déjeuner.
Nous quittons l'hôtel à 8H30, je m'arrête dans la première station service pour faire le plein. La tempête de neige s'accroît de plus en plus aie aie. Je remonte dans la voiture, j'ai le pull et le t-shirt mouillé.
Nous prenons la route, nous ne voyons pas grand chose, la route n'est pas dégagée. je roule à 25mph/h au lieu des 75.
Nous avançons difficilement en suivant un pick-up et tout d'un coup, celui fait un tête à queue mais heureusement pour lui, il y a une aire de repos. Pas de dégâts, il a eu chaud.
Les kms s’enchaînent et nous apercevons quelques rayons de soleil.
La neige s'arrête enfin et la route est de plus en plus dégagée.
Notre premier arrêt se fait à Seligman et nous filons voir le Barber shop d'Angel Delgadillo.
Pour tout "roadtripeur" de la route 66, c'est arrêt est indispensable, obligatoire. Ce monsieur, que dis-je cette "légende vivante" de la route 66, a sauvé la route 66 de l'état d'Arizona. Même Johnny Halliday s'y est arrêté lorsqu'il a effectué la route 66.
Donc nous rentrons dans l'échoppe, puis la première personne sur laquelle nous tombons, je vous le laisse en mile, MONSIEUR Angel Delgadillo.
Premier chose que je fais c'est de lui dire merci. Il me regarde avec un grand sourire et dit à ma femme que je suis une personne sympa. Je lui explique que nous avons fais la route 66 depuis Chicago et il nous félicite puis nous fais visiter son salon de barbier.
Nous faisons quelques photos sur l'ancien fauteuil de rasage puis quelques achats dans sa boutique de souvenir.
Je retourne à la voiture chercher mon roadbook, je tiens absolument lui faire signer celui-ci, chose qu'il fera avec en prime le tampon de sa boutique.
Encore une très belle rencontre......
Nous ressortons de sa boutique (je suis hyper content

) et nous filons dans un autre magasin de la ville.
Nous rencontrons un couple de français et commençons la conversation. Conversation qui dure pas loin d'une demi-heure.
Ceux-ci, nous explique qu'ils font l'ouest américain et qu'ils sont de Bourgogne (ça tombe bien, nous aussi et en plus ils sont de Chalon-sur-Saône à 110 kms de chez nous. Mais que le monde est petit.....).
Nous rentrons enfin de cette boutique puis je ressort en premier pour faire quelques photos.
Au moment où je dégaine mon appareil photo, un oiseau me fais caca dessus. Ça devait être une sacrée bestiole ( un aigle ou un faucon

) car j'en ai de partout même sur l'appareil photo (d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il avait mangé la veille mais ce n'était pas très consistant si vous voyez ce que je veux dire....). Heureusement ma tête a été épargné.
Je retourne, encore une fois à la voiture pour me nettoyer.
La fameuse photo que je voulais faire avant le drame
Après ces émotions nous reprenons notre route dans une nouvelle tempête de neige

.
Nous faisons un autre arrêt à Peach Springs au Hackberry general store. Il fait 10° et ma fille veut manger une glace
Nous tombons cette fois-ci sur un couple de québécois, dont l'homme nous explique qu'ils sont partis début janvier du québec et qu'ils parcours les Etats-unis et le mexique en....... Fiat 500.
Après manger, nous rejoignons tranquillement Oatman. La route est magnifique.
En cours de route, nous voyons beaucoup de Harley et je me dis naturellement qu'ils doivent faire la route 66. Erreur, puisqu'il y a un rassemblement de motard à Oatman.
Nous visitons Oatman à travers tous ces bikers tatoués, et faisons des photos avec... avec des ânes. Oui car il faut savoir qu'à Oatman, les ânes sont en liberté en plein centre du village.
Après cette ballade fort sympathique, que ma fille a particulièrement adoré (elle avait acheté à manger pour les ânes),nous franchissons l'état de Californie et posons nos valises à Needles.
To be continued....... mais c'est presque la fin.
Ah si j'avais oublié de préciser que nous nous sommes arrêtés dans un supermarché pour acheter quoi?

une pince à épilée pour madame.