Los Angeles:
Los Angeles c’est en premier lieu une ville côtière, de longues et magnifique plages, tantôt cernées de falaise, tantôt enclavées dans des criques, tantôt longues à perte de vue…
Sur ces 2 semaines, j’en aurais passé du temps sur ces plages… pour le plaisir de paresser, pour me balader ou encore assister à un magnifique coucher de soleil!!! Peu de baignade car le Pacifique est assez froid et ce en toute saison mais en bonne bretonne que je suis je n’ai pas pu résister à aller faire trempette en mars comme en septembre!!! Attention aux vagues, ce n’est pas la ville des surfeurs pour rien!!!
Du sud au nord ouest:
Newport Beach…
Estelle et moi avons passé notre adolescence devant The OC ou Newport Beach en français… une série pour teenagers qui se déroule dans le milieu fortuné de cette ville du comté de
Los Angeles!!! On y passera une longue matinée, a se balader sur le front de mer, puis nous y feront un arrêt bronzage…
Redondo Beach…
J’avais découvert cette plage en 2014 sur la route de l’aéroport et je m’étais promise de revenir un jour. Ce fut chose faite en 2015 puis de nouveau en mars 2017 (quand on aime, on compte pas!!!) J’adore ce bout de plage, et ce quartier si tranquille ou on peut encore se garer gratuitement!!! Et quand on veut paresser pendant une après midi, ça n’a pas de prix!!!
Santa Monica State Beach et le pier…
J’adore séjourner dans ce quartier, je m’y sens à l’aise, la proximité avec la plage est vraiment sympa, et on y est à proximité de plein d’endroits sympa!!! J’aime flâner dans les centres commerciaux, aller manger au Bubba Gump ou prendre un donuts chez Sidecar Doughnuts… bref j’y suis comme chez moi et c’est systématique que j’y fasse un tour à chacun de mes passages dans la cité des Anges!!! Et faut bien le dire, c’est un fabuleux spot pout photographe amateur!!!
Sunset Beach et Will Rodger State Beach à Pacific Palisades…
Encore un endroit paisible et on l’on peut profiter de la plage sans se ruiner en frais de parking!!! Mon spot préféré pour les sunsets… en septembre j’y aurais passé quasiment toutes mes soirées, à admirer le soleil qui se couche sur les
Santa Monica Mountains!!!
Surfrider Beach, Malibu Pier et Zuma Beach à Malibu…
Malibu, la ville des stars à millions, mais la ville aux plages les plus belles, au Pier le plus authentique et au magnifiques montagnes!!!
Malibu gagne à être connue!!! Il m’a fallu 5 voyages pour que j’y mette un pied, lui attribuant une image surfaite!!!
Malibu a beaucoup à offrir, hélas elle a beaucoup souffert l’an dernier mais à peine 2 semaines après les incendies qui ont ravagés ses belles montagnes et ses luxueuses propriétés, c’est étonnée que j’ai vu les habitants sur le pied d’oeuvre pour la reconstruire!!!!