The last day !!
Et voilà, il fallait bien que ça arrive nous entamons notre dernier jour sur le sol américain. Il commence plutôt bien puisque nous recevons un mail de la compagnie pour nous dire que notre vol partira plus tard, nous pourrons donc profiter de quelques heures supplémentaires sur le sol US. Bon ça veut aussi dire que nous rentrerons plus tard (vers 20h si mes souvenirs sont bons) et que nous devons encore repasser chez les copains et rentrer dans le nord. Pour commencer le lendemain au boulot !
Dernier remballage de la tente, nous jetons ce qui est abîmé et nous gardons ce qui est correct pour le donner à une association de sans abri.

Bien sûr nous allons faire quelques brasses avant de partir.

Nous quittons ensuite le camping direction notre dernier parc : Muir Woods NM, et donc potentiellement un dernier badge à gagner pour Charlotte. De plus comme le secteur de Mariposa était fermé à Yosemite nous pourrons nous promener dans une forêt de Séquoias.
En route on voit l’impressionnant brouillard qui rentre dans les terres !

En 2017 il n’y avait pas encore le système de réservation, il pouvait être difficile de trouver à se garer. En arrivant je rentre dans le national monument, ce qu’il ne faut pas faire à moins d’un bol colossal, il n’y a en effet que quelques places, le reste étant réservé pour que les bus puissent faire descendre leur passager. On ressort donc quelques secondes plus tard et allons vers le parking un peu plus bas. Nous en ferons quelques tours avant qu’une place se libére !
Nous y voilà !

Voilà, beaucoup de photos d’arbres mais je trouve ces géants très photogéniques

She did it !

Nous repartons ensuite vers San Francisco

Nous décidons de faire un arrêt à Battery Spencer pour voir le GGB hors du brouillard

C’est toujours venteux, ça ne doit jamais s’arrêter.
Les couleurs c’est quand même autre chose avec le soleil !

Puis vient la traversée du pont, on est tout fou, comme des gamins !

]

Nous cherchons un endroit où manger. Nous nous retrouvons dans le quartier où nous avons logé en début de séjour, la boucle est bouclée !
Nous trouvons difficilement un Jack in the box, c’est un quartier plutôt résidentiel et il y a peu de fastfood.
Le problème c’est qu’ils n’ont rien de végétarien. Comme il est déjà tard Fabienne dit qu’elle va prendre ce qu’il reste dans la voiture pour déjeuner.

Et là un truc que je n’imagine même pas arriver en France un gars s’assied à notre table pour déjeuner