Premier road trip pour août 2016
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Afin de gagner une journée, vous pouvez aussi tenter un vol sur une ligne intérieur entre San Francisco et Vegas !
Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Le vol retour est le 30 ?
Le vol retour est le 30 ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Pourquoi pas l'idée d'abandonner Yosemite, mais dans ce cas, il vaut mieux éviter la looooongue route assez inintéressante entre San Francisco - Bakersfield et Las Vegas...
Un vol intérieur entre SFO (ou OAKland) et Vegas (via Southwest Airlines par ex qui comprend les bagages en soute et qui n'est vraiment pas très cher) serait beaucoup mieux ! Vous vous épargnez la route et vous pouvez vous dispenser d'une location de voiture pendant toute la 1ère partie du séjour (pas forcément besoin de voiture à San Francisco, sauf peut être pour 1 journée si vous voulez aller à des endroits spécifiques et éloignés comme à Muir Woods NM par ex... et pas besoin de voiture à Vegas)
@+
Vnoa
je pense que la question de Zaius vient du fait que vous passez très (trop) peu de temps à Los Angeles...flolo85 a écrit : 29/08 : Los Angeles : départ 16h pour aéroport
En fait, nous rentrons le 29 mais notre vol est à 19 h.

Pourquoi pas l'idée d'abandonner Yosemite, mais dans ce cas, il vaut mieux éviter la looooongue route assez inintéressante entre San Francisco - Bakersfield et Las Vegas...
Un vol intérieur entre SFO (ou OAKland) et Vegas (via Southwest Airlines par ex qui comprend les bagages en soute et qui n'est vraiment pas très cher) serait beaucoup mieux ! Vous vous épargnez la route et vous pouvez vous dispenser d'une location de voiture pendant toute la 1ère partie du séjour (pas forcément besoin de voiture à San Francisco, sauf peut être pour 1 journée si vous voulez aller à des endroits spécifiques et éloignés comme à Muir Woods NM par ex... et pas besoin de voiture à Vegas)
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- Vnoa
re,
Avec un vol intérieur, il y aurait moyen de récupérer 1 jour de + et par ex de le placer à Los Angeles
:
15/08 : arrivée à 15 h à San Francisco
16/08 : San Francisco
17/08 : San Francisco
18/08 : San Francisco - vol en soirée pour Vegas
19/08 : Las Vegas
20/08 : Las Vegas - Zion
21/08 : Zion - Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden)
22/08 : Bryce Canyon - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell)
23/08 : Page (Antelope Canyon) - Monument Valley (Valley Drive)
24/08 : Monument Valley - Grand Canyon
25/08 : Grand Canyon (hélico tôt le matin) - Kingman
26/08 : Kingman - Los Angeles
27/08 : Los Angeles
28/08 : Los Angeles
29/08 : Los Angeles - vol à 19h
@+
Vnoa
Avec un vol intérieur, il y aurait moyen de récupérer 1 jour de + et par ex de le placer à Los Angeles

18/08 : San Francisco - vol en soirée pour Vegas
19/08 : Las Vegas
20/08 : Las Vegas - Zion
21/08 : Zion - Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden)
22/08 : Bryce Canyon - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell)
23/08 : Page (Antelope Canyon) - Monument Valley (Valley Drive)
24/08 : Monument Valley - Grand Canyon
25/08 : Grand Canyon (hélico tôt le matin) - Kingman
26/08 : Kingman - Los Angeles
27/08 : Los Angeles
29/08 : Los Angeles - vol à 19h
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- zaius
(sorry, j'avais pas vu l'info sur le vol retour)
J'allais en venir à la même chose, Vnoa a tout dit .
J'allais en venir à la même chose, Vnoa a tout dit .

Mes carnets de voyage
- Vnoa
re,
de plus, prendre un vol intérieur va faire gagner 1 jour, mais aussi vous évitez d'être à Vegas en plein weekend
(les nuits du 19 et 20 sont celles du vendredi et su samedi... si vous prenez le vol intérieur, vous aurez les nuits du 18 et 19 qui sont celles du jeudi et vendredi... même si celle du vendredi sera un peu plus cher, au moins vous vous épargnez la nuit du samedi où les prix grimpent dans les hôtels de Vegas)
de plus, prendre un vol intérieur va faire gagner 1 jour, mais aussi vous évitez d'être à Vegas en plein weekend

(les nuits du 19 et 20 sont celles du vendredi et su samedi... si vous prenez le vol intérieur, vous aurez les nuits du 18 et 19 qui sont celles du jeudi et vendredi... même si celle du vendredi sera un peu plus cher, au moins vous vous épargnez la nuit du samedi où les prix grimpent dans les hôtels de Vegas)
-
Bonjour,
En fait, hier nous avons voulu commencer à réserver les hôtels à Yosemite... et là... grosse douche froide... a notre date nous n'avions plus rien (sauf Mariposa où ce coin là) et à Lee Vining il ne restait plus qu'un hôtel...
Après plus de 4 heures à tourner le problème dans tous les sens, sachant que mon ami souhaitait voir Yosemite, nous avons réservé (avec annulation gratuite pour les deux) à Oakdale et à June Lake...
Aussi cela donnerait :
18/08 : San Francisco - Oakdale (Hotel Holiday Inn Express Oakdale)
19/08 : Départ très tôt le matin pour Yosemite - nuit à Mammoth Lake (The Lodge at Sierra Nevada Resort)
20/08 :Mammoth Lake - (Death Valley) - Las Vegas
21/08 : Las Vegas
22/08 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) - Bryce Canyon (via l'autoroute) - points de vue
23/08 : Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden) - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell)
24/08 : Page (Antelope Canyon) - Monument Valley (Valley Drive)
25/08 : Monument Valley - Grand Canyon
26/08 : Grand Canyon (hélico tôt le matin) - Kingman
27/08 : Kingman - Los Angeles
29/08 : Los Angeles
Par contre, je comprends pas tout là....
hier soir nous avons réserver l'hôtel à OAKDALE pour 92 euros la nuit, avec la confirmons par mail, et là je viens de voir que sur mon mail la réservation est passée à 110 euros !!!
Même chose pour l'autre hôtel !!! c'est parce que c'est une réservation avec annulation gratuite ??
Peut être vaut il mieux que l'on réserve sans annulation alors ?!
En fait, hier nous avons voulu commencer à réserver les hôtels à Yosemite... et là... grosse douche froide... a notre date nous n'avions plus rien (sauf Mariposa où ce coin là) et à Lee Vining il ne restait plus qu'un hôtel...
Après plus de 4 heures à tourner le problème dans tous les sens, sachant que mon ami souhaitait voir Yosemite, nous avons réservé (avec annulation gratuite pour les deux) à Oakdale et à June Lake...
Aussi cela donnerait :
18/08 : San Francisco - Oakdale (Hotel Holiday Inn Express Oakdale)
19/08 : Départ très tôt le matin pour Yosemite - nuit à Mammoth Lake (The Lodge at Sierra Nevada Resort)
20/08 :Mammoth Lake - (Death Valley) - Las Vegas
21/08 : Las Vegas
22/08 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) - Bryce Canyon (via l'autoroute) - points de vue
23/08 : Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden) - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell)
24/08 : Page (Antelope Canyon) - Monument Valley (Valley Drive)
25/08 : Monument Valley - Grand Canyon
26/08 : Grand Canyon (hélico tôt le matin) - Kingman
27/08 : Kingman - Los Angeles
29/08 : Los Angeles
Par contre, je comprends pas tout là....

Même chose pour l'autre hôtel !!! c'est parce que c'est une réservation avec annulation gratuite ??
Peut être vaut il mieux que l'on réserve sans annulation alors ?!
- zaius
Le tarif de 92 € comprenait-il bien toutes les taxes ?
Mes carnets de voyage