Boucle au départ de Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nathalie09
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nathalie09 »

A ce compte là pourquoi ne pas shunter Jackson et aller directement à Headwater. 6 h de route c'est sûr c'est pas idéal mais je gagne une journée avant. Par contre de Grand Téton on ne verra pas grand chose comme vous en 2011.

Je pourrais ainsi récupérer une seconde nuit sur Moab.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il n'y a pas Jackson dans l'itinéraire que je proposais plus haut.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nathalie09

Message par Nathalie09 »

En disant "comme vous" je voulais parler du passage éclair à Grand Teton

Sinon peut être :
15/08 Denver-Durango directement

16/08 Mesa Verde - Moab. Nuit Moab

17/08 Arches nuit Moab

18/08 Canyonland Iland in the sky - PRICE nuit à Price

Le reste étant inchangé.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Faire d'une seule traire Denver > Durango, ça revient à passer à côté de toute la région de Ouray/Silverton/Durango sans la voir. C'est un peu dommage, la région est très belle.

Mais peut-être que d'autres membres auront des idées à proposer...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Denver - Ouray - Silverton - Durango, c'est 7h30 de route pure (sans arrêts) :uns ...
un peu rude pour un J2 :?

Perso, je trouvais la suggestion de Zaius au top :wink:

Après, si vous ne tenez pas à profiter de cette partie du Colorado (pourtant fort jolie), autant faire Denver - Colorado NM - Moab d'une traite et passer + de temps à Moab...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello,

Pour avoir sillonné ces régions il y a peu, je partage la suggestion de Zaius. Il me semble inutile de descendre à Garden of the Gods : ce petit parc n'est pas franchement spectaculaire et il sera plus une source de perte de temps.

Ne pas zapper la très belle route qui va de Durango à Ouray en passant par Silverton ; c'est une des plus belles du Colorado (de mon point de vue) et Ouray et Silverton ont vraiment du cachet.

Je confirme également pour Moab : nous y sommes allé deux fois trois nuits ; c'est un coin très spécial, au bord du Colorado et au pied de deux grands parcs mythiques (Arches et Canyonlands). Il faut y passer au moins deux nuits et surtout ne pas zapper Canyonlands (island in the sky au minimum). On ne se lasse pas de ce coin !

Salt Lake n'a pas grand intérêt... Autant aller très vite sur Grand Teton et Yellowstone !

Près de Rapid City, l'incontournable c'est également le Mont Rushmore ! Dommage d'aller dans le coin et de ne pas s'arrêter.
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si, le Mt Rushmore semble bien prévu. :wink:
D'ailleurs, en complément, note que si tu y vas le soir, le monument sera éclairé et certains jours en été il y a des cérémonies, mais il ne s'agit pas d'un son et lumière.
Mais, là encore en été (je ne sais plus si c'est tous les jours ou pas, de mémoire c'est seulement le week end, mais à vérifier), il y a un son et lumière au Crazy Horse Memorial.
Mes carnets de voyage

Nathalie09

Message par Nathalie09 »

D'accord pour le Mount Rushmore je vais vérifier mais c'est surtout pour le début du trajet que je m'inquiète.

Pour moi difficile d'éviter Salut Lake City car c'est la seule ville de notre périple et pour faire plaisir aux ados.

Du coup soit je vais directement à Moab pour profiter de ses environs avec 3 nuits sur place mais là plus de Mes Versé ni de Silverton

Soit je reste sur mon idée de base et là c'est soit Arches soit Canyonland que nous ne verrons pas.

Sachant qu'il y a 2 ans nous avons fait les principaux parcs de l'ouest tels que Grand Canyon, Antelope, Brice, Zîon, Monument Vallet et Death Valley , que me conseilles vous ?
Répondre