Projet de voyage Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Alors il va falloir faire des choix sur 10 jours :D Il y a un aéroport à Rapid City pratique pour aller voir le Mount Rushmore. De mémoire il y avait 300 euros de frais de drop off entre Denver et SLC. Si vous voulez optimiser vos 10 jours le plus pratique serait un vol vers Jackson et donc un retour de Rapid city. Après vous partez d'où ? Et le billet risque d'être cher
Si non avec un boucle depuis Jackson
J1 Jackson
J2 Yellowstone
J3 Yellowstone
J4 Yellowstone
J5 Yellowstone
J6 Yellowstone
J7 Route vers Gillette arrêt à Cody
J8 Visite le matin de Devil's tower ( 1h10 de route) , si pas envie de le visiter vous avez une très belle vue depuis la route , puis continuer vers Mount Rushmore en passant par Deadwood https://goo.gl/maps/DzS1pKdRhjF2 nuit Hill City ou Keystone
J9 Soit route directe vers Jackson soit arrêt à mi route vers casper
J10 Départ de Jackson ou route vers Jackson et départ , mais tout dépend l'heure de retour.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

L'aéroport le plus proche de Yellowstone est Jackson Hole, mais avec les escales, les horaires seront pas top, et le prix est assez élevé en général, alors au mois d'août, faut tabler sur 1000/1200 euros.
Il faut plutôt partir sur Denver. Ce que j'ai fait en 2015 (carnet en signature). Et envisager un départ de Bruxelles.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Nana

Message par Nana »

Je penses que je vais garder l'idée de la boucle Denver/Denver, c'est ce qui me parait le moins chère (Que ce soit pour les billets d'avion ou les frais de drop off) et du coup je vais voir si l'on ne peut pas rajouter 1j pour la visite de Dinausaur NM.

Du coup ça donnerait:

J1: Arrivée
J2: Denver => Mont Rushmore (6h de route) + visite Mont Rusmore et ces alentours (Devils Towers)
J3: Départ vers Yellowstone (9h de route)
J4: Yellowstone
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone
J9: Yellowstone => Dinausaur National monument (8h de route)
J10: Visite de Dinausaur National Monument
J11: Retour sur Denver

Financièrement ça me parait être la meilleure solution?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Une boucle de puis Denver n'est clairement pas jouable du tout à mon sens, ça reviendra à t'imposer un rythme démentiel qui ne te permettra de visiter quoi que ce soit (je veux dire à part Yellowstone).
J2: Denver => Mont Rushmore (6h de route) + visite Mont Rusmore et ces alentours (Devils Towers)
Journée impossible. :cry:
Denver > Mount Rushmore = 6 heures de route mais sans compter les arrêts (ni les embouteillages en sortant de Denver)... tu peux ajouter au stricte minimum 1 heure et encore en voyant au plus serré.
Rushmore = 2 heures de visite (en comptant au plus serré, donc sans traîner)
Rushmore > Devils Tower = 2 h 30 de route
Devils Tower = 2 heures de visite
On arrive à 13 h 30, sans compter les pauses en route (on ne peut pas rouler non-stop), les pauses vitales (repas, pipi, essence...).
En plus, après il faudra encore rouler pour rejoindre la ville étape pour la nuit.
Et le pire, c'est que même en admettant que ce soit possible, faire cela ça revient quand même à se priver volontairement de tout ce qui fait la spécificité du South Dakota (qui ne se limite pas au Mt Rushmore). Le secteur demande 2 ou 3 nuits sur place histoire de voir au moins les Badlands, le Custer State Park, Deadwood, le Crazy Horse Memorial, passer un peu de temps dans les Black Hills.
J3: Départ vers Yellowstone (9h de route)
Faisable sur le papier, on peut tous rouler 9 heures mais...
- tu auras déjà rouler dans les 11 heures la veille. Je sais bien que dans road-trip il y a le mot "road" dedans, mais il y arrive un moment où on part en voyage pour visiter, pas juste pour rouler. :cry:
- tu te prives des visites sympas à faire en route : les paysages de la Bighorn Forest et de la Bighorn Recreation Area, les site indien de Medicine Wheel, ou encore la petite ville de Cody (avec les musées western et indiens du Buffalo Bill Center et Old Trail Town notamment).

Tu peux te dire qu'au final ce qui t'intéresse c'est Yellowstone et que le reste revêt moins d'importance, mais dans ce cas, je ne vois pas bien l'intérêt de devoir se farcir plusieurs journées route, ne rien voir du tout ou presque et emmagasiner de la fatigue en voiture. Autant ne pas y aller du tout et choisir un aéroport plus proche de Yellowstone pour pouvoir rester plus longtemps dans le parc. :? Tu ne disposes pas d'assez de jours pour pousser jusque dans le South Dakota depuis Denver (à moins de réduire Yellowstone).

Le plus cohérent par rapport à tes attentes à Yellowstone (et par rapport au choix d'un itinéraire en boucle) serait de faire ceci :

01 - Vol France / Salt Lake City / Jackson
02 - Visite de Grand Teton
03 - Jackson > Yellowstone
04 à 08 - Yellowstone
09 - Yellowstone > Beartooth Hwy > Cody
10 - Cody > Jackson
11 - Vol retour
Financièrement ça me parait être la meilleure solution?
Il y a trop de facteurs en prendre en compte, pas uniquement le prix des vols.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nana

Message par Nana »

Bonjour,

Honnêtement le plus important pour nous reste le Yellowstone et le Mont Rushmore, le restant c'est du bonus! Il y a tellement de merveilles dans l'ouest américain qu'il faut malheureusement toujours faire un choix...

Mais comme je ne suis pas non plus obtus je vais suivre vos conseils, est ce que ça vous parait plus cohérent? (Même si peut être pas l'idéal)

J1: Arrivée à Denver
J2: Denver => Mont Rushmore (6/7h de route) + Visite du Mont Rushmore si on a le temps
J3: Visite Mont Rusmore et ces alentours (Devils Towers, et à voir ce que l'on peut caler en une journée)
J4: Départ vers Yellowstone (9h de route)
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone
J9: Yellowstone
J10: Yellowstone => Dinausaur National monument (8h de route)
J11: Visite de Dinausaur National Monument + ce rapprocher de Denver
J12: Retour sur Denver et départ

Bonne journée
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello une petite question si le reste est du bonus pourquoi descendre sur dinosaur Park? Car avec 12 jours vous pouvez alléger votre voyage.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Nana

Message par Nana »

Dans 2 ans on à prévu de faire SF > LA > LV et tous les parcs derrières avec des amis et du coup on aimerais passer par Dinausaur NM car nos amis (qui seront surement aussi de ce voyage) ne l'on jamais vu. Du coup ils auront fait tous les plus gros parcs de l'ouest (Sauf Grand Teton).
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , je répond un peut en retard je n'avais plus accès au site . je trouve dommage de faire autant de route , surtout si vous devez faire le parcs depuis LV. Si j'ai bien vu ce parc n'est qu'a 3h30 de Moab que vous ferez certainement lors e ce voyage.
Là vous êtes à Côté de Jackson et vous n'allez pas le faire alors qui est plus dure d'accès. Avec 12 jours voilà ce que je ferais :

J1 Vol Denver
J2 Route vers Jackson , route longue et sans trop de point à voir
J3 Jackson
J4 Début visite Yellowstone nuit Old Faithful
J5 Yellowstone
J6 Yellowstone
J7 Yellowstone
J8 Yellowstone
J9 Route vers Buffallo ou Gillette
J10 Devil's tower et Mount Rushmore nuit Custer/Keystone /Hill City
J11 Route vers Denver
J12 Départ

Cela vous fait des journées avec beaucoup de route mais au moins vous avez du temps pour voir vos point essentiel

back to Yellowstone 2022

Répondre