15 Jours Fin Mai - Début Juin

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
vinssanity
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par vinssanity »

Merci,

Cela nous fait un beau détour tout de même de SF vers Sequoia, étant donné que nous aimerions tout de même voir Santa Barbara, et Malibu.
La route 1 est apapremment fermée entreMonterey et San Luis Obispo.
D'après ce que j'ai lu, il y a tout de même des points de vue accessibles sur la côte.
Selon vous, la route de SF vers Monterey / Carmel puis aller jusque San Luis Obispo via la 101 vaut-il le coup tout de même ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Le pont détruit suite aux glissements de terrains ne sera pas reconstruit d'ici le mois de mai. Donc quoi qu'il arrive, le secteur de Big Sur sera inaccessible. La 101 ne représente aucun intérêt, à moins par exemple de vouloir visiter Salinas ou encore le Pinnacles National Park (près de Soledad). Tu peux récupérer la PCH1 à San Simeon/Cambria en prenant la 46 à hauteur de Paso Robles sur la 101.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vinssanity

Message par vinssanity »

Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, avec les glissements de terrain plus le pont à recontruire...ça sera du travail pour toute l'année j'imagine..
En effet, c'est un peu ce que je pensais :
En gros nous partons de San Francisco le 01er juin et nous pourriez faire ce jour la route 1 jusqu'à Monterey / Carmel et la 17 Miles Drive.
Puis donc reprendre la 101 jusque Paso Robles et de là dormir à San Simmeon ou Cambria.
Le 2 nous pouvons (éventuellement visiter le Hearts Castle puis reprendre notre route calmement sur la route 1 jusque Santa Barbara, Malibu, Santa Monica ou encore Venice Beach.

A ce propos, étant donné que nous restons jusqu'au 4 au soir,
auriez-vous des idées ou avis sur des étapes ?

Merci !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En gros nous partons de San Francisco le 01er juin et nous pourriez faire ce jour la route 1 jusqu'à Monterey / Carmel et la 17 Miles Drive.
Puis donc reprendre la 101 jusque Paso Robles et de là dormir à San Simmeon ou Cambria.
Le 2 nous pouvons (éventuellement visiter le Hearts Castle puis reprendre notre route calmement sur la route 1 jusque Santa barbara, Malibu, Santa Monica ou encore Venice Beach.
Oui, c'est pas mal. :)
A ce propos, étant donné que nous restons jusqu'au 4 au soir,
auriez-vous des idées ou avis sur des étapes ?
:uns J'ai pas compris, tu seras le 2 au soir à Santa Monica, c'est ça ? Donc des étapes entre quoi et quoi jusqu'au 4 ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
vinssanity

Message par vinssanity »

J'ai pas compris, tu seras le 2 au soir à Santa Monica, c'est ça ? Donc des étapes entre quoi et quoi jusqu'au 4 ?
On penserait faire le 2 de San Simmeon jusque Santa Barbara et y passer la journée et la nuit.
Le 3 Malibu et Santa Monica
le 4 Venice Beach esachant que nous prenons l'avion vers 20h.
Mais disons qu'une journée presque entière à Venice ça me parait beaucoup...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le 4, sans trop t'éloigner du nord de L.A., tu peux aller visiter la Getty Villa, ou bien faire quelques points de vue sur la Mulholland Drive, aller voir la Greystone Mansion à Berverly Hills, ou bien visiter Westwood Village.

A Venice, il n'y a pas que la plage, il y a aussi les canaux, le coin est paisible et vraiment joli. Tu peux aussi faire un self-guided tour pour découvrir les murs peints.

Il y a plein de choses à voir à L.A., ça dépend surtout de toi et de tes goûts.
Mes carnets de voyage

vinssanity

Message par vinssanity »

Merci beaucoup pour tes propositions.
On va s'étudier tout cela et bien tout planifier !
ça rapproche ! On a hâte :D !
vinssanity

Message par vinssanity »

Bonjour,
Je me permets de vous recontacter car j'ai un léger doute sur le permis.
On m'a dit qu'il était indispensable d'avoir un permis international alors que j'ai vu partout il est dit que cela n'est pas obligatoire.
Répondre