Projet Yellowstone - parcs Utah

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

A Page, en plus d'Antelope Canyon, il y a aussi Horseshoe Bend, éventuellement le Lake Powell et les Toadstool Hoodoos.
Sur la 261, avant d'arriver à Monument Valley il y a Muley Point. Et près de Mexican Hat, il y a Valley of the Gods et Goosenecks State Park.
Tu prévois quoi en J-9 ? Car tu n'auras que 2 heures de route, donc tu pourrais te rapprocher de Goblin Valley, ça te ferait gagner du temps pour les sites à voir le lendemain.
Pour Bryce Canyon, tu peux dormir dans le parc, ou à Bryce Canyon Village, ou bien à Tropic.

J9 : Salt Lake City > Goblin Valley > Hanksville
J10 : Hanksville > Sites autour de Mexican Hat : Muley Point, Goosenecks et Valley of the Gods > visite de Monument Valley en fin d'après-midi > nuit à Mexican Hat
J11 : Sites autour de Mexican Hat pas vus la veille > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell et/ou Toadstool Hoodoos selon timing > nuit à Page
J12 : Page : Antelope Canyon à 8 h 30 le matin > route > visite de Bryce Canyon durant l'après-midi (et nuit dans le parc ou à Tropic)
J13 : Visite de Bryce Canyon le matin > traversée de Zion (route UT9) et éventuellement Canyon Overlook Trail selon timing > fin de journée à Valley of Fire selon timing > arrivée à Vegas en soirée
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pralong
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Pralong »

super merci pour les commentaire.
Je vais réserver ce soir pour le parc de Yellowstone.
Pour le reste je pense que il y a moins de stress, septembre étant moins la grosse saison, ou vous me conseillez de déja tout booké?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , il vaut quand même mieux réserver tout maintenant Septembre reste une période demandée.
Pour Yellowstone j'espère que vous aurez de la place dans le parc , car vous restez peut de jour sur place , si non vous avez West Yellowstone. Par contre le temps peut être très variable :D
Modifié en dernier par luke06 le 13 avr. 2017, 21:16, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Personnellement, je te conseillerai de faire tes réservations assez rapidement quand même... Septembre dans le southwest, c'est encore la haute saison, ce n'est pas du tout comme en France... :great
Pralong

Message par Pralong »

je vais m'occuper des réservation durant ce week end et semaine prochaine.
j'ai affiner mon parcours qui devrais dans les grandes lignes donner ca, dumoin su niveau des lieux à visiter
15.09 J1 : Genève - Salt Lake City - Airport Inn Hotel
16.09 J2 : Salt Lake City > Parc national de Grand Teton> Jackson - Motel 6 Jackson, WY
17.09 J3 : Parc national de Grand Teton> Heart Six Ranch Morn
18.09 J4 : Yellowstone National Park- canyon lodge
19.09 J5 : Yellowstone National Park- canyon lodge
20.09 J6 : Yellowstone National Park- canyon lodge
21.09 J7 : Yellow stone> Idaho Falls, Idaho-Targee National Forest (Snake River)- Arco Inn Motel
22.09 J8 : Arco Inn Motel> Craters of the Moon National Monument >Layton Slat Lake
23.09 J9 : Burley >Antelope Island >Salt Lake City > Goblin Valley > Hanksville
24.09 J10 : Hanksville > Sites autour de Mexican Hat : Muley Point, Goosenecks et Valley of the Gods > visite de Monument Valley en fin d'après-midi > nuit à Mexican Hat
25.09 J11 : Sites autour de Mexican Hat pas vus la veille > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell et/ou Toadstool Hoodoos selon timing > nuit à Page
26.09 J12 : Page : Antelope Canyon à 8 h 30 le matin > route > visite de Bryce Canyon durant l'après-midi (et nuit dans le parc ou à Tropic)
27.09 J13 : Visite de Bryce Canyon le matin > traversée de Zion (route UT9) et éventuellement Canyon Overlook Trail selon timing > fin de journée à Valley of Fire selon timing > arrivée à Vegas en soirée
28.09 J14 : Vegas
29.09J15 : Vegas > retour Genève(30.09)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut !

Si tu le souhaite, j'ai fait un parcours dans le même genre que le tient l'an dernier, à la même époque. Le lien du carnet est dans ma signature. Si tu as besoin d'aide pour préparer, n'hésite pas ! :great
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

16.09 J2 : Salt Lake City > Parc national de Grand Teton> Jackson - Motel 6 Jackson, WY
17.09 J3 : Parc national de Grand Teton> Heart Six Ranch Morn
Bonjour , vous comptez dormir au Ranch à Moran ? pourquoi ne pas y aller directement cela vous permettrez de gagner un jour afin d'en rajouter un sur Yellowstone . Car à moins de faire de grande randonné à Jackson , en un jour vous pouvez faire les points de vue du parc.
18.09 J4 : Yellowstone National Park- canyon lodge
19.09 J5 : Yellowstone National Park- canyon lodge
20.09 J6 : Yellowstone National Park- canyon lodge
21.09 J7 : Yellow stone> Idaho Falls, Idaho-Targee National Forest (Snake River)- Arco Inn Motel
Pour votre jour 21 c'est de Caribou-Targhee National Forest que vous parlez ? et pour l'hôtel c'est là https://goo.gl/maps/35cL2ufNwHs ?

Du coup ça vous laisse que 2 jours pleins sur le parc de Yellowstone , ce qui est juste .

Donc vous pouvez faire le 18 Jackson , west thumb , mud volcano , la Hayden Valley.
Le 19 faire le secteur de Old Faithful , le matin le circuit autour de Olde Faithful et mi après midi Black sand Basin et biscuit basin. Retour à Canyon par la Firehole lake drive

le 20 secteur de Nooris et Mammoth

Si vous avez du beau temps tous le temps vous aurez un aperçu de ce parc. Canyon est un bon emplacement pour le nombre de jour que vous avez , en plus le complexe est récent et les chambres agréable.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Pralong

Message par Pralong »

luke06 a écrit :
Bonjour , vous comptez dormir au Ranch à Moran ? pourquoi ne pas y aller directement cela vous permettrez de gagner un jour afin d'en rajouter un sur Yellowstone . Car à moins de faire de grande randonné à Jackson , en un jour vous pouvez faire les points de vue du parc.
Oui mais je pensait faire une journée sur le park grand téton et me promener à jacskon. Il n'y a pas le besoin, rien d'intéréssant dans le park?

Pour votre jour 21 c'est de Caribou-Targhee National Forest que vous parlez ? et pour l'hôtel c'est là https://goo.gl/maps/35cL2ufNwHs ?

Du coup ça vous laisse que 2 jours pleins sur le parc de Yellowstone , ce qui est juste .
Non sur le parc j'ai 3 jour pleins, soit la journée du 18 (arrivée depuis moran), du 19 et du 20. Le 21 au matin je quitte le parc. Donc 3 journées pleines c'est pas mal non?
Répondre