Projet USA Summer 2026 ; "LNO, Floride, DC & NY"

Préparez votre itinéraire sur la côte Est des USA : New York, Floride, Nouvelle-Orléans… Conseils & étapes
M-S
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par M-S »

Merci Jean-Christophe, c'est sympa :great

C'était difficile de suivre mais les atermoiements sont terminé : le voyage est finalement booké depuis hier soir :clap
Il commencera donc à Atlanta pour qlq jours puis idem La Nouvelle Orléans et enfin Miami une petite semaine avant de remonter sur Daytona, Savannah, Charleston pour 1 jours / 1 jour et demai chacune et ensuite "ma" New-York pour 1 semaine aussi.

Je vais pouvoir m'atteler désormais aux logement puis transport mais j'y vois plus clair désormais :flag
M-S

Message par M-S »

Slt tlm,

Je m'auto répond, ça fera au moins toujours des informations pour ceux qui prépareront un voyage prochainement ;)

La semaine dernière c'était le stress des billets qui avaient augmentés, puis la délivrance de les voir revenir sous les 2500€ donc banco :flag

Et en 1 semaine, j'ai quasiment acté tout les trajets et logements :great
Atlanta - Nola en Flixbus de nuit
Nola - Fort Lauderdale avec Jet Blue puis trajet sur Miami pour la semaine.
Miami - Daytona en Flixbus de nuit.
Daytona - Savannah en Flixbus
Savannah - Charleston en train avec Amtrak
Et enfin Charleston - NY .... qui est la dernière résa à prendre (hors activités parallèles), soit train Amtrak de nuit (20h45 - 10h45) ou Avion le lendemain matin, verdict ce soir normalement :wink:

Pour les activités, il y aura du Bayou, du vaudou, des keys, du key biscaine, p-e de l'everglades, du parc d'attraction, de l'outlet, du bateau à aube, du musées, p-e de l'escapade à Washington et à Coney Island ..... mais ça prend forme :happy

Bonne fin de journée tlm
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Coucou MS,

Bravo ! Les réservations faites, c'est un pas de plus dans la concrétisation :great :flag

Le trajet est intéressant et dans le contexte des "250 ans" des Etats-Unis d'Amérique, c'est sans doute une belle "route" notament avec les étapes à Savannah et Charleston. Savannah, je connais, cela a été un énorme coup de coeur. Les parcs sont sublimes. L'architecture aussi.

La Nouvelle-Orléans est un peu mon "chez moi" (étant d'origine haïtienne). J'y ai été 6 fois! En été, ca peut faire très chaud ! Il faut vraiment prévoir cet aspect...

:flag
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Très heureux pour toi, joli programme :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
M-S

Message par M-S »

Merci pour vos retours :bye

J'avoue que j'ai hésité, l'idée de départ incluait L-A et San Diego voir Hawaii mais il a fallut couper d'1 semaine donc il fallait garder La Nouvelle Orléans et broder..... San Antonio et Houston était possible mais c'était court puis j'avais la frustration de ne pas faire Dallas à côté donc j'ai regarder ou je pouvais faire 2/3 jours pour compléter, Atlanta était parfait sur la boucle et le trajet :great

Ensuite j'y ai trouvé qlq intérêts, Stone Mountain, Coca, Martin Luther King et le park Six Flag qui était un objectif aux USA (ayant déjà fait les 2 Disney) je voulais faire un Six flags.
Le trajet de nuit vers NOLA est parfait, avec une arrivée tôt et 3 jours plein sur place. Là je vais aviser, mais conjuguer bayou et bateau à aube serait top, voir la ville (carré, vaudou...) et Oak plantation en plus.

J'avoue ne pas avoir planifié les 250 ans de l'indépendance mais ça sera un plus. En plus d'une arrivée le w-e de la finale de la coupe du monde :) j'en profite, si certains ont une adresse pour regarder le match sur Atlanta, je suis preneur :wink:

Ensuite, Miami (déjà fait en 2024) ça sera plus calme, Miami beach 2/3 fois, Key west en aller/retour, refaire Coral, little havana, wynwood, coconut, Biscayne park etc...
Et p-e un aller/retour sur Fort Lauderdale mais je dois vérifier l'intérêt ?! Est-ce sympa à faire sur une journée ou pas ?

La boucle remonte ensuite sur Daytona beach avec le Motormuseum puis le circuit et le flea market avec une nuit en front de mer et un départ pour Savannah et Charleston avec 1.5 jour pour chacun, et là : voir le Oak tree mais sinon ça sera vraiment de la flânerie en ville :D
Pour N-Y , 8 eme fois donc idem, on va voir et revoir car on adore cette ville :flag

Si vous avez des conseils, des idées (surtout sur Atlanta, Nola, Savannah et Charleston, je suis preneur évidemment :bye )

Merci de m'avoir lu et bon w-e à tous :party