Projet Ouest Août 2009
- Gunk
moi j'ai absolument voulu participer à un sport local là bas: football us, basket, baseball... et j'ai eu la chance de pouvoir réservé des tickets pour un match de baseball à Anaheim (banlieue de LA) l'été dernier pour un match accueillant en + les fameux yankees de new-york ! c'était une expérience incroyable, c'était à ce moment là qu'on était le plus plongé dans le mode de vie américain... si vous en avez l'occaz ou pour du basket comme tu le dis fait le sans hésiter !
-
Bonjour!
Je relance: personne pour me conseiller sur la route à prendre Moab-Bryce Canyon???
A savoir la route à privilégier entre les 2 données sur Google Map et un autre site...?
Et comment organiser ces journées Moab-Bryce (visite de Bryce dans l'après-midi ou le lendemain) et donc en fonction de celà le lendemain, Zion? Aura-t-on le temps d'y passer?
Un immense merci et
Je relance: personne pour me conseiller sur la route à prendre Moab-Bryce Canyon???

A savoir la route à privilégier entre les 2 données sur Google Map et un autre site...?
Et comment organiser ces journées Moab-Bryce (visite de Bryce dans l'après-midi ou le lendemain) et donc en fonction de celà le lendemain, Zion? Aura-t-on le temps d'y passer?
Un immense merci et

- bruno
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour ce qui concerne Zion ET BRYCE:
Il y a 86 miles( 138 km ) entre Bryce et Zion d'une route parfaitement roulante.Le temps de GoogleMpas est respecté.
Une partie de Bryce, est en fait la route qui traverse le park , tu peux éventuellement te limiter à cela si tu es pris par le temps.
Toutefois il y a l'obligation d'avoir le Golden Pass ou de payer pour traverser le park même en transit.
Regarde sur le "débrief" de notre voyage le mois dernier, ouest USA :Le retour, j'ai quelques infos sur ces deux parks, mais c'est en mars donc un peu différent de la pleine saison
Il y a 86 miles( 138 km ) entre Bryce et Zion d'une route parfaitement roulante.Le temps de GoogleMpas est respecté.
Une partie de Bryce, est en fait la route qui traverse le park , tu peux éventuellement te limiter à cela si tu es pris par le temps.
Toutefois il y a l'obligation d'avoir le Golden Pass ou de payer pour traverser le park même en transit.
Regarde sur le "débrief" de notre voyage le mois dernier, ouest USA :Le retour, j'ai quelques infos sur ces deux parks, mais c'est en mars donc un peu différent de la pleine saison
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
-
Merci Bruno
Je viens d'aller voir ton carnet et en effet, tes photos sont magnifiques, et vos péripéties rigolotes!!
Bref, le lire m'a bien aidé à me repérer sur les temps de visites de Bryce et Zion dont on a un joli aperçu rien qu'en y passant apparemment d'après tes photos.
Donc en fonction du temps de route entre Moab et Bryce que je n'arrive toujours pas à évaluer, je me dis qu'au pire on pourra faire Bryce Canyon le lendemain en partant du Ruby's Inn assez tôt et passer par Zion en allant à Las Vegas dans l'après-midi...
Voir vos carnets à toi et Gunk me donnent encore plus envie d'y être... le compte à rebours a commencé dans ma tête
!!!
En partant de Mammoth Lake tôt le matin du 14/8, faire le détour par Bodie (A/R en +/- 2h de route selon Google Map + 1h sur place, c'est assez?) vaut le coup selon vous? Si on part vers 7h, on arrive vers 8h30, on en repart vers 9h30 et on arrive à l'entrée de Yosemite sur les coups de 10h30/11h) ce qui nous laisse une bonne partie de notre journée là-bas
Parce que je n'ai pas l'impression qu'on ai l'occaz de faire une autre ville sur notre parcours, déjà assez, voire trop chargé
Autre chose qui peut peut-être servir à qqn d'autre éventuellement: après m'être réjouie d'avoir trouver un match de basket (pour nos hommes) se déroulant pendant notre séjour, même si celà impliquait un détour par Sacramento, je me suis aperçue en cherchant un peu que la WNBA était du basket féminin
Je suis déçue! Même si celà reste du basket à l'américaine, c'est pas tout à fait à celà que je m'attendais, et ça ne me donne plus envie de faire le détour maintenant. Tant pis pour le sport, ça n'a pas l'air d'être la saison pour ça, sauf apparemment à Los Angeles,mais nous n'y allons pas
Sauf si quelqu'un a une super idée
Je viens d'aller voir ton carnet et en effet, tes photos sont magnifiques, et vos péripéties rigolotes!!
Bref, le lire m'a bien aidé à me repérer sur les temps de visites de Bryce et Zion dont on a un joli aperçu rien qu'en y passant apparemment d'après tes photos.
Donc en fonction du temps de route entre Moab et Bryce que je n'arrive toujours pas à évaluer, je me dis qu'au pire on pourra faire Bryce Canyon le lendemain en partant du Ruby's Inn assez tôt et passer par Zion en allant à Las Vegas dans l'après-midi...
Voir vos carnets à toi et Gunk me donnent encore plus envie d'y être... le compte à rebours a commencé dans ma tête

En partant de Mammoth Lake tôt le matin du 14/8, faire le détour par Bodie (A/R en +/- 2h de route selon Google Map + 1h sur place, c'est assez?) vaut le coup selon vous? Si on part vers 7h, on arrive vers 8h30, on en repart vers 9h30 et on arrive à l'entrée de Yosemite sur les coups de 10h30/11h) ce qui nous laisse une bonne partie de notre journée là-bas
Parce que je n'ai pas l'impression qu'on ai l'occaz de faire une autre ville sur notre parcours, déjà assez, voire trop chargé
Autre chose qui peut peut-être servir à qqn d'autre éventuellement: après m'être réjouie d'avoir trouver un match de basket (pour nos hommes) se déroulant pendant notre séjour, même si celà impliquait un détour par Sacramento, je me suis aperçue en cherchant un peu que la WNBA était du basket féminin

Sauf si quelqu'un a une super idée

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Je suis très très en retard, mais j'espère que ça ne te dérangera pas que je ''remonte'' des vieilles questions
Regarde ce lien là (une carte que j'avais faîte il y a quelques temps) : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 573303&z=9
Cette route vous prendra 6.15 minutes (avec les arrêts, disons 7 heures). En calculant un départ aux environ de 08.00 de Moab, vous arriverez donc à 15.00. Le temps de parcourir quelques points de vue à Bryce.
Le lendemain matin, avant votre départ à Bryce, je vous conseillerais une marche d'une petite heure (ou deux). Vous pourrez donc descendre dans le ''canyon'' : magnifique !
Et si vous avez deux heures à disposition pour prendre les navettes du parc et vous arrêter à quelques points de vue, ce sera parfait

Alors, on était 4. Deux adultes, deux enfants (moi
). Niveau bagages, on devait avoir deux grosses valises et un bon nombre de petits sacs. Comme tu l'as apparemment lu dans mon carnet de voyage, on a bien galèré étant donné qu'une seule des voitures de la catégorie 4x4 contenait nos valises. Et... enfin bref, je vais pas tout ré-expliquer, vu que tu l'as déjà lu
Mais après, dans cette GMC, aucun problème, ça passait facilement (enfin... facilement
).
Vous êtes combien ? Si vous êtes deux, vous avez les sièges arrière encore, et alors là, ce sera vraiment facile !

Je suis très très en retard, mais j'espère que ça ne te dérangera pas que je ''remonte'' des vieilles questions

Alors là, mais comme tu veux je pense, je ne verrais pas pourquoi conseiller un parc plutôt que l'autre le premier jour. Mais je n'y suis jamais allé (très peu de monde sur le forum l'a fait).7/8: route vers Moab
On y reste deux nuits
Si on part assez tôt de Bluff, on va arriver vers 12h/13h je pense...non? Dans ces cas-là vaut-il mieux faire Canyonlands ou Arches l'après-midi?
8/8: Moab toujours
Selon l'après-midi précédente, nous ferons l'autre parc ce jour-là.
Alors, sur cet itinéraire, ne manquez pas la Route 12. Je ne l'ai pas faîte, mais elle est souvent ''élue'' comme plus belle route des USA...9/8: On part pour Bryce Canyon
Et là vient une autre grosse interrogation
Est-ce qu'on a le tps de faire Bryce ce jour là ou plutôt le lendemain matin?
Regarde ce lien là (une carte que j'avais faîte il y a quelques temps) : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 573303&z=9
Cette route vous prendra 6.15 minutes (avec les arrêts, disons 7 heures). En calculant un départ aux environ de 08.00 de Moab, vous arriverez donc à 15.00. Le temps de parcourir quelques points de vue à Bryce.
Le lendemain matin, avant votre départ à Bryce, je vous conseillerais une marche d'une petite heure (ou deux). Vous pourrez donc descendre dans le ''canyon'' : magnifique !
Sur la route entre Bryce Canyon et Las Vegas, et si tu veux passer par Bryce, tu feras un détour de moins de 15 minutes. Je te le recommande donc fortement. Tu parcourras une très jolie route.10/8: Las Vegas
Si on fait Bryce la veille on part Vers Las Vegas éventuellement en passant par Zion si ca vaut le coup ou alors Bryce le matin et route direct vers Las Vegas
Et si vous avez deux heures à disposition pour prendre les navettes du parc et vous arrêter à quelques points de vue, ce sera parfait

Ah ben, merci de me donner le modèle de cette GMC, depuis le temps que je cherchaisWarrik: j'ai vu sur ton carnet de voyage que tu avais loué un 4x4 (GMC Envoy) d'après ce que j'ai vu en photo: peux-tu me dire combien vous étiez et si au niveau bagages ça passait facilement? C'est ma grosse crainte, on a loué cette catégorie pour cet été et je doute...

Alors, on était 4. Deux adultes, deux enfants (moi

Vous êtes combien ? Si vous êtes deux, vous avez les sièges arrière encore, et alors là, ce sera vraiment facile !
Ah ben voilà, heureusement que le sauveur passait par làD'ailleurs, quelle route conseillez-vous pour faire Moab-Bryce Canyon? En parcourant le forum il y a qq temps, j'avais lu qu'il y en avait 2 (plus ou moins longues) et que l'une était bcp mieux que l'autre... et bien entendu je ne retrouve le message en questions!!

Ouais euh attend... se lève à quel heure le soleil au Grand Canyon JC ?pour l'hélico plus c'est tot plus la lumière est belle !

Tu confonds bruno, c'est Zion çaUne partie de Bryce, est en fait la route qui traverse le park , tu peux éventuellement te limiter à cela si tu es pris par le temps.

- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Le 4 août 2009, au Grand Canyon South Rim, le soleil se lèvera vers 5h40 et se couchera vers 19h30Warrik a écrit : Ouais euh attend... se lève à quel heure le soleil au Grand Canyon JC ?![]()

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- Gunk
c'est sur le tour d'hélico à 5h40 est impossible, en disant "le + tot possible" c'est en sachant que vers 8h la lumière du soleil est encore naissante... comme un coucher à 19h ben entre 17h et 19h sa couleur change déjà également...
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
J'en avais discuté avec le pilote de l'hélico : le lever de soleil est (selon lui) un peu plus magique que le coucher, même si les 2 ont évidement leur charme. As-tu regardé a quelle heure se faisait le premier survol ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)