Zaius ou Legibus, les optimisateurs de trajets en chef
Chefs de nous mêmes, c'est déjà pas mal !
Pour ce qui est de modifier des réservations d'hôtels, attention toutefois, le départ est bientôt, ça va pas mal restreindre les possibilités.
Autre chose à prendre en compte, même sans randonner, stanofpersia a fait son séjour en Avril, rien à voir en terme de fréquentation avec Septembre (même si un peu moins de monde qu'en Juillet et Août ça reste assez plein). En saison, on perd plus de temps sur la route, sur les parkings des parcs, etc... c'est tout bête mais il faut en tenir compte.
Donc réduire la visite du Bryce Canyon, "je dis oui, pourquoi pas... mais... ".
J'ai passé environ 4 h 30 à Bryce Canyon en Septembre (2009) et même sans être spécialement randonneuse, c'est super court ! Mais bon... j'aime bien m'imprégner des lieux sans courir, je suis plutôt contemplative.
En plus de la descente dans l'amphithéatre, ne pas oublier la route panoramique avec les points de vue et Mossy Cave (voir le carnet de Legibus pour Mossy Cave). Avant d'arriver à Bryce Canyon, tu peux aussi t'arrêter à Red Canyon. Même sans y passer beaucoup de temps, la région est magnifique et demande quelques arrêts... possible uniquement si on se laisse une petite marche de manoeuvre.
[*] Hearth Castle : intéressant d'après vous ? Des avis ?
Pas vu.
je te renvois donc vers le carnet d'un des rares membres du forum l'ayant visiblement visiter, à savoir Nono, c'est à lire
ICI.
6 Santa Maria > Los Angeles
[*] Santa Barbara
[*] Santa Monica
[*] Malibu : un intérêt à y aller plutôt le matin (levée de soleil par exemple) ? Ou à décaler en soirée pour un coucher de soleil ?
Dans l'ordre de l'itinéraire, tu passeras à Malibu avant Santa Monica.
Santa Monica (et Venice tout près) c'est la banlieu de L.A.
Malibu est à environ 30 minutes de route de Santa Monica. Voir
CARTE
Malibu n'est pas spécialement intéressant, une enfilade de maisons entre la route (Highway 1) et l'océan (je pense que dans ce coin, le plus intéressant sont les petits parc "derrière" dans les collines mais ça demande du temps). Donc garde plutôt ton crépuscule pour le pier de Santa Monica.
7 Los Angeles
[*] Excursion baleines (à valider)
[*] Walk of Fame
[*] Beverly Hills
[*] Venice Beach
[*] Griffith Park Observatory (fin de journée / soirée de préférence)
Journée bien pleine, l'excursion baleines devrait te prendre toute la matinée et Venice la plus grosse partie de l'après-midi. Pour les baleines, tu partirais d'où ?
Question pour le J-8 (par curiosité), il y a des hôtels à Panamint ? Tu as des liens s'il te plaît ? Merci.
10 Las Vegas (> Zion) > Bryce Canyon
[*] Zion Park : Canyon Overlook Trail ? Des avis sur quoi faire dans le Zion Park en sachant que l'on sera de "passage" seulement ?
[*] A déterminer : Springdale ?
[*] Sunset Point à Bryce Canyon
Springdale est surtout une étape pour dormir quand on visite Zion (c'est la ville la plus proche du parc). C'est petit et joli mais vite fait, rien de spécial à voir si ce n'est profiter de l'ambiance western et du décors. Tu peux t'y arrêter manger un bout ou boire un verre. On peut aussi y prendre une navette (gratuite) pour aller à Zion.
Quand on a peu de temps à accorder à Zion, le Canyon Overlook Trail offre en effet un beau point de vue en peu de temps (1 heure A/R).
Après, je ne sais pas, si tu pars tôt de Vegas et que tu arrives à Springdale dans la matinée, tu peux prendre la navette dans le parc et faire quelques points de vue, voir même un bout d'une courte balade (selon le timing).
12 Bryce Canyon > Page
[*] Antelope Canyon (le Lower d'après différents conseils)
[*] Navajo Bridge
[*] Horseshoe Bend : coucher de soleil
Partir tôt de Bryce Canyon.
En venant de Bryce, tu peux passer avant au navajo Bridge. A Kanab prend la route 89 au Sud (et non la boucle qui passe par le Nord). Voir
CARTE.
Ca te fait une heure de route en plus qu'en passant par la 89 au Nord, mais comme la Navajo Bridge est à une petite heure de route de Page, ça t'évite une aller-retour qui lui t'aurait donc pris 2 heures, donc au final tu gagnes 1 heure de trajet ! (J'espère que je suis claire, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le dire).
Horseshoe Bend est dans l'ombre assez tard le matin et assez tôt en fin d'aprèm donc il vaut mieux le voir entre 11 h 00 et 16 h 00. Puis profiter ensuite du Lake Powell jusqu'au soir, ça te permettra de faire le Lower Antelope Canyon le lendemain matin (la lumière est encore plus sympa le matin)
13 Page > Grand Canyon (Flagstaff)
[*] Lac Powell : ballade sur le lac à déterminer
[*] Monument Valley : est-ce raisonnable ? Envisageable ?
[*] Suivant le timing coucher de soleil au Yavapai Point ?
Ca donne (à quelque chose près) :
2 heures de visite au Lower Antelope Canyon (de 8 h à 10 h 00)
Puis 2 h 30 de route et arrivée à Monument Valley vers 13 h 00
Visite de MV jusque vers 16 h 30
Puis 3 h 30 de route et arrivée à Grand Canyon vers 20 h 00, en Septembre le soleil sera déjà couché.
Sans parler du fait que tu auras encore 1 h 30 de route jusqu'à Flagstaff.
Journée trop chargée.
Je te conseillerais de garder la visite du Grand Canyon pour le lendemain.