Comme indiqué dans mon sujet de présentation, nous prévoyons de faire un séjour de 2/3 semaines dans l'Ouest américain en septembre 2011.
Après avoir rapidement penser à faire le road trip en camping car, nous avons un peu abandonné étant donné toutes les contraintes que cela imposent. Nous partons donc sur une voiture type monospace ou mini van pour pouvoir voyager "confortablement" à 6 adultes. Une autre particularité dans notre projet de voyage : louer une moto pour faire quelques kilomètres en 2 roues sur les routes US ! Des expériences à ce sujet : louer une moto pour 2/3 jours ?
Après avoir parcouru le forum et d'autres sites, nous sommes partis sur un parcours de 2 à 3 semaines (grand maximum). Idéalement, nous voudrions faire les grands classiques que sont : San Francisco, HighWay 1 pour aller jusqu'à Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, Grand Canyon, ... Bref beaucoup beaucoup de choses, il faudra certainement faire des choix...
Dans un premier temps, je voulais avoir les avis des "habitués" de ce type de séjour : 16/18 jours vous semble-t-il raisonnable pour faire la fameuse boucle SF/LA/LV/SF ? Sinon, j'ai trouvé des tarifs intéressants pour atterrir à SF et repartir de LV (ou inversement) mais cela nous oblige à faire une croix sur certains sites/villes... Autre solution pour gagner du temps et des kilomètres : prendre des vols intérieurs ! Des avis et des idées de circuits avec cette option ?
Le but de ce séjour est de découvrir l'Ouest américain. Dans le lot des participants, certains ont déjà visité New York, mais sinon aucune autre expérience des USA. Nous voulons bien entendu visiter quelques parcs mais nous ne sommes pas des "fans" de randonnées de plusieurs heures, nous voulons voir l'essentiel des parcs sans y passer des jours et des jours (je précise et j'espère ne choquer personne en le disant

Je prépare un projet de parcours et j'attends vos conseils pour l'optimiser sachant que 2 bonnes semaines sur place seraient idéal pour nous en terme de congés et de budget

Voilà en résumé nos souhaits, merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience sur ce genre de circuits !
richard2oo2