Salut,abc091010 a écrit :Bonjour,
j'ai une nouvelle question suite à vos réponses et après avoir visualisé les magnifiques carnets de voyages :
pourquoi me conseillez vous de changer le sens de mon parcours car à trois jours près quelles vont être les différences?
Est ce pour la neige? le sens de la circulation?
merci par avance pour vos réponses et très bonne journée.
le sens de la circulation est important surtout si tu fais la côte en passant par la PCH qui offre de superbes panoramas sur l'océan. Dans le sens nord - sud, tu peux t'arrêter facilement pour prendre des photos, ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens.
De plus, le sens est important pour "attaquer" le Yosemite en avril. En passant par la Tioga Road, tu as de fortes chances de la trouver fermée. Du coup, nous te conseillons vivement d'entrer par une autre entrée.
A propos des "3 jours près", c'est vrai qu'ils sont parfois précieux dans un tel voyage! Si tu fais un crochet par Los Angeles par exemple, les 3 jours peuvent vite t'être utiles. Du coup, on favorise en général l'arrivée dans un ville et le départ depuis une autre. Mais il est vrai que pour ton programme, t'as pas mal de temps aux différentes étapes je trouve (mis à par Death Valley qui mériterait plus de temps). Par contre, étant donné que tu arrives à SF, je te conseillerais d'y consacrer du temps en début de séjour et de terminer ton voyage ailleurs (Vegas ou LA) afin de ne pas "perdre" de temps dans un trajet Vegas - SF (qu'il se fasse en voiture ou en avion).
Mais après, tout cela sont des avis personnels. Je pense toutefois que les expériences de bon nombre de forumeurs ici permettent de voir combien il peut être utile d'économiser des km en les convertissant en visite ou flâneries!