Pour les baleines, c'est entre Décembre et Février. Le reste de l'année, il faut partir en bateau à la journée pour aller les voir au large. Mais il te reste l'aquarium de Monterey et les lions de mer de la 17 Miles Drive. Evidemment, c'est pas pareil.La suggestion deux ferait l'impasse sur la route numéro 1
Les lectures des posts sur Monterey Carmel m'encourage un peu à fuir (sauf que j'ai envie de voir des animaux marins - sera ce encore temps pour les baleines ??)
Auquel cas nous ferions
12/05 départ SF matin vers Napa (1 H 30) et région viticole jusqu'à South lake Tahoe (3 H) - nuit
13/05 South lake Tahoe - Mammoth Lake - Nuit
14/05 Route pour Furnace creek ( H) Arrivée à death valley
Et ensuite on raccroche sur l'iti numéro 1

Pour les parcs... mêmes remarques que pour l'itinéraire 1.
Ce que je conseille : laisser tomber Zion et faire directement Vegas > Bryce et dormir à Bryce, au moins, en zappant Zion, tu verras Bryce dans de bonnes conditions, ce parc est une merveille. Et relier Grand Canyon à Los Angeles sans étape, ça fera une longue journée route mais en seulement 14 jours pleins sur place, tu ne peux pas faire humainement une partie de la Californie + tant de parcs.
9/05 Arrivée à San Francisco
10/05 San Francisco
11/05 San Francisco
12/05 San Francisco > Monterey/Carmel
13/05 Monterey/Carmel > Big Sur > San Luis Obispo
14/05 San Luis Obispo > Death Valley
15/05 Death Valley > Badwater > Las Vegas
16/05 Las Vegas
17/05 Las Vegas > Bryce Canyon
18/05 Bryce Canyon > Page (Lake Powell)
19/05 Page (Antelope Canyon) > Monument Valley (visite en fin d'aprèm)
20/05 Monument Valley > Grand Canyon
21/05 Grand Canyon > Los Angeles
22/05 Los Angeles
23/05 Los Angeles
24/05 Vol retour
Je relève tout de même cela :
Monterey est une jolie petite ville côtière, mais l'intérêt principal du coin n'est peut-être pas à Monterey même mais autour : 17 Mile Drive, Big Sur, etc... la côte est vraiment magnifique... mais c'est sûr qu'il faut aimer les paysages côtiers !Les lectures des posts sur Monterey Carmel m'encourage un peu à fuir

Plus d'infos dans le Sunset Guide.

Fuir cela ?! Sérieusement ?! Ne pas accrocher plus que ça, à la rigueur, mais fuir ?!