Parcs d'attractions, villes et.... parcs naturels ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
PoWeR54

Message par PoWeR54 »

Merci pour ces précisions, bon je prendrais la voiture tant pis :( Mais je suis pas rassurer surtout sur L.A.

Donc voici au final le programme sur lequel nous partirions. J'attends vos avis ;)

Date : 10 - 30 mars 2012

10/03/11 Vol Luxembourg / San Francisco
Départ 6h10 – Arrivée 12h35 (15h25)
11/03/11 San Francisco
12/03/11 San Francisco
13/03/11 San Francisco
14/03/11 San Francisco > Carmel (avec visite de Monterey)
15/03/11 Carmel > Pismo Beach
16/03/11 Pismo > Santa Monica / Venice Beach > Santa Clarita (au soir)
17/03/11 Six Flags Magic Mountain
18/03/11 Santa Clarita > Hollywood
19/03/11 Universal  Studios
20/03/11 Hollywood > Anaheim > Knott's Berry Farm
21/03/11 Disneyland
22/03/11 Disneyland
23/03/11 Anaheim > Laughlin (Calico a mi chemin)
24/03/11 Laughlin > Grand Canyon
25/03/11 Grand Canyon > Monument Valley > Page
26/03/11 Page > Bryce Canyon
27/03/11 Bryce Canyon > Las Vegas (Zion park sur la route)
28/03/11 Las Vegas
29/03/11 Las Vegas
30/03/11 Las Vegas > Luxembourg
Départ 7h10 – Arrivée lendemain 10h30 (18h20)

Pour le programme sur place c'est dans un second temps, là j'ai mis le parcours, je voulais avoir votre avis ;) Les hôtels et tout ça, j'ai aussi deja pris des notes, mais je vais pas le soumettre ici.

Par contre, savez vous vers quelle heure tombe la nuit dans les parcs naturels à cette période là ?
Et niveau San Francisco, c'est le seul endroit ou je ne sais pas trop ou dormir, des recommandations ?

J'attends quelques avis, et je réserve avant que les prix de l'avion n'explosent ;)
Road Trip magnifique dans l'Ouest Américain fini depuis le 31 Mars 2012...

Road Trip en préparation :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4271.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Peut-être un peu rapide sur la partie Monument Valley / Page / Bryce.

Une raison pour dormir à Laughlin ?
C'est la ville des TO, tu peux pousser jusqu'à kingman ou Seligman sans problème je pense. Tu gagneras ainsi un peu de temps précieux à Grand Canyon.
PoWeR54 a écrit :Par contre, savez vous vers quelle heure tombe la nuit dans les parcs naturels à cette période là ?
Un site te donnera toutes les horaires de lever et coucher du soleil : sunrisesunset.com/usa. Tu as la liste des états et en bas, une rubrique spéciale pour les parcs nationaux.
PoWeR54 a écrit :Et niveau San Francisco, c'est le seul endroit ou je ne sais pas trop ou dormir, des recommandations ?
Je te conseillerai de favoriser un hotel avec parking gratuit si tu as une voiture.
Dans tous les cas, un hôtel proche des sites à visiter, dans la quartier Marina par exemple, autour de Lombard Street, etc... Jète un oeil ICI et regarde ce qui te tente selon ton budget, tes attentes, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PoWeR54

Message par PoWeR54 »

zaius a écrit :Peut-être un peu rapide sur la partie Monument Valley / Page / Bryce.

Une raison pour dormir à Laughlin ?
C'est la ville des TO, tu peux pousser jusqu'à kingman ou Seligman sans problème je pense. Tu gagneras ainsi un peu de temps précieux à Grand Canyon.
J'avais pris pour exemple un guide touristique que j'avais en main, je n'avais pas connaissance de ces villes, je vais regarder pour voir ce que j'y trouve.

Par contre pour Monument Valley / Page / Bryce j'avoue que je ne sais pas trop comment m'organiser, c'est vrai que le temps passe vite et il y'a tellement à voir, là aussi je m'étais basé sur une brochure de tour opérateur qui faisait +/- ce parcours ! Que me conseils tu ? Histoire quand meme de pouvoir passer deux journées à Las Vegas derrière (l'avion étant à 7h10 le dernier jour, on en profitera pas ;)

En tout cas merci pour les conseils ;)

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

PoWeR54 a écrit :je m'étais basé sur une brochure de tour opérateur qui faisait +/- ce parcours ! Que me conseils tu ?
Ne pas prendre modèle sur les catalogues des tours operateurs. :wink:
C'est souvent assez catastrophique, même en auto-tours. Les étapes sont souvent mal choisies et les temps de visites nettement trop sous-estimés.

Dans l'absolu il te faudrait une journée de plus, mais disons que ce sera le mois de Mars et que ça semble jouable malgré tout (moins de monde, certaines parties des parcs fermées à cause de la neige...). Je te conseillerai donc de sacrifier la journée du 23 Mars et d'en faire une journée route en allant carrément dormir à Williams, voir même pourquoi pas au Grand Canyon. C'est pas mal de route, mais ça permettrait de rééquilibrer un petit peu la visite des autres parcs. Tu partirais tôt de Anahaim le matin et tu prendrais ton temps sur la route en sachant que toute manière, tu n'auras rien à faire de particulier une fois arrivé à Grand Canyon si ce n'est profiter du crépuscule sur un point de vue.

23/03/11 Anaheim > journée route (8 heures)> Grand Canyon (prévoir arrivée en fin d'aprèm pour le crépuscule et dormir sur place)
24/03/11 Visite de Grand Canyon le matin et départ vers midi ou 13 h 00 pour Monument Valley, prévoir arriver vers 15 ou 16 h 00, visite jusqu'au coucher du soleil et nuit sur place.
25/03/11 Monument Valley > Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend + crépuscule sur le Lake Powell
27/03/11 Bryce Canyon > (Zion si tu as le temps) > Las Vegas

Passer au moins une nuit sur chaque lieu permet de pouvoir finir la visite au besoin le lendemain matin. Si tu enchaînes trop de visites en une seule journée, au moindre pépin, tu es obligé de zapper complètement le site, ce qui peut s'avérer assez frustrant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
PoWeR54

Message par PoWeR54 »

Merci bien,

Par contre 8h de route, ca me tente pas vraiment, je suis pas un grand fan de rouler ! Deja 3h en temps normal ca me suffit ;) Et comme je serai seul conducteur (mon ami a 23 ans et on ne veut pas payer la surtaxe jeune conducteur).

Par contre je me demandais si en supprimant une escale sur la route entre SF et LA (genre supprimer Carmel et aller directement à Pismo Beach) ou en supprimant une journée à Hollywood (nous connaissons deja le parc Universal de Floride qui est quasi similaire hormis la partie studios, mais on peut se rabattre sur la visite de la Warner à Burbank c'est 2h30), y'a pas moyen ensuite de faire le parcours que tu nous proposes ci dessus (avec arret a MV) tout en coupant en deux la route entre Anaheim et GC ?

Je prefererai soit supprimer une escale entre SF et LA ou sur LA que de faire 8h de route.

Qu'en penses tu ?

PS : Encore merci pour ta grande aide !

nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello tu veux louper King Kong 4 D ?
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est vrai que l'étape qui consiste à faire Santa Clarita > Hollywood (18 Mars) ne sert à pas grand chose, ça m'avait échappé ! :roll:
Au pire, tu peux aller faire un tour sur le Hollywood Walk of Fame le 22 avant de prendre la route. Et caser par exemple une montée au Hollywood Sign après Universal Studios le 18.

Si tu ne pars pas trop tard de Santa Clarita, tu pourras être largement à Universal Studios vers 10 h 00 (ça n'ouvre pas avant hors saison), il doit y avoir dans les 40 minutes de route si ça roule bien, donc même s'il y a un peu de bouchons, ça sera bon !

11/03/11 San Francisco
12/03/11 San Francisco
13/03/11 San Francisco
14/03/11 San Francisco > Monterey/Carmel
15/03/11 Monterey/Carmel > Pismo Beach
16/03/11 Pismo Beach > Santa Monica/Venice Beach > Santa Clarita
17/03/11 Six Flags Magic Mountain (2ème nuit à Santa Clarita)
18/03/11 Santa Clarita > Universal Studios - nuit à Hollywood
19/03/11 Hollywood > Anaheim > Knott's Berry Farm
20/03/11 Disneyland
21/03/11 Disneyland
22/03/11 Anaheim > Calico > Kingman
23/03/11 Kingman > Grand Canyon
24/03/11 Grand Canyon > Monument Valley
25/03/11 Monument Valley > Page
27/03/11 Bryce Canyon > (Zion) > Las Vegas
28/03/11 Las Vegas
29/03/11 Las Vegas
Mes carnets de voyage

PoWeR54

Message par PoWeR54 »

Bonsoir,

Merci pour le temps que tu prends à m'aider.

J'ai fais quelques modifs de planning (surtout sur L.A.). Qu'en penses tu ? Est-ce désormais plus réaliste ? Quand je dis Hollywood dans mon planning ca comprendra Hollywood Sign et soit universal soit warner (sur la route vers santa clarita à Burbank).

En fait moi j'ai supprimé l'étape Carmel pour maintenir 2 jours et demi sur Hollywood. Je vois que tu fais l'inverse, en maintenant le trajet le long de la mer sur 2 jours et en supprimant une journée à Hollywood. Quelle est la meilleure solution ?

Départ 6h10 – Arrivée 12h35
11/03/11 San Francisco
12/03/11 San Francisco
13/03/11 San Francisco
14/03/11 San Francisco > Carmel - Pismo Beach
15/03/11 Pismo > Santa Monica / Venice Beach > Hollywood
16/03/11 Hollywood
17/03/11 Hollywood > Santa Clarita
18/03/11 Six Flags Magic Mountain > Anaheim
19/03/11 Knott Berry Farm
20/03/11 Disneyland
21/03/11 Disneyland
22/03/11 Anaheim > Kingman (Calico a mi chemin)
23/03/11 Kingman > Grand Canyon
24/03/11 Grand Canyon > Monument Valley
25/03/11 Monument Valley > Page (Lake Powell)
27/03/11 Bryce Canyon > Las Vegas (Zion park sur la route)
28/03/11 Las Vegas
29/03/11 Las Vegas
Départ 7h10 – Arrivée lendemain 10h30

Répondre