3 semaines côte ouest du 11 août au 1er septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
arielle

Message par arielle »

J'ai réservé des vols directs sur XL Airways (moins chers qu'avec escale sur les autres compagnie) mais de fait, je ne pouvais repartir que de l'aéroport d'arrivée. Arrivée donc le 11 août au soir et départ le 1er septembre à 20h40. J'ai réservé la voiture mais la location est modifiable et les 3 premières nuits d'hôtel à SF. Je pensais ensuite partir pour 2 jours sur Yosémite mais à moins de dormir dans la voiture.... J'essaye de trouver une solution pour voir Yosémite en fin de parcours.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

si tu inverses ton circuit, il y a de la place au Cedar Lodge (du 29 au 30/08)...

J1 : arrivée San Francisco
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO – Cambria ou San Simeon
J5 : Cambria ou San Simeon - LA
J6 : LA
J7 : LA
J8 : LA - Kingman
J9 : Kingman - Grand Canyon
J10 : Grand Canyon - Monument Valley
J11 : Monument Valley - Page
J12 : Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell
J13 : Page - Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon - Zion
J15 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas - Death Valley
J18 : Death Valley - Lee Vining
J19 : Lee Vining - Yosemite
J20 : Yosemite
J21 : Yosemite - SFO airport - Vol retour à 2040
J22 : retour en France

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
arielle

Message par arielle »

MERCI !
Je viens de voir aussi le carnet de voyage de ZaIus (eh oui, seulement maintenant, mais je galère avec le net depuis l'installation de la fibre).
En tous cas, pour ceux qui souhaitent partir, c'est bien 1 an avant qu'il faut réserver dans les parcs ! Je n'ai pas du tout cette habitude mais dès septembre, je prépare l'été 2013 !
arielle

Message par arielle »

Merci Vnoa, je viens de réserver au Curry Village, dispo à ces dates. Il est au même prix mais sur Yosemite. Encore merci de m'avoir confirmé que c'était possible en sens inverse sans que je perde de temps à reformater le parcours.
arielle

Message par arielle »

Ca avance, ça avance... trop lentement à mon goût ! (hôtels réservés à SF, Yosémite et LA soit 1/3 du parcours)

Je pensais faire LA-Vegas mais tu me conseilles LA-Kingman. A part le parc de Mojave, je n'ai rien vu de spécial sur la route. Tu confirmes ?
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Hi !
Je pensais faire LA-Vegas mais tu me conseilles LA-Kingman. A part le parc de Mojave, je n'ai rien vu de spécial sur la route. Tu confirmes ?
De LA à Kingman, tu as le choix de passer par Palm Springs- pioneertown et Joshua tree avant d'aller sur Kingman (c'est une bonne journée avec bcp de trucs à voir- donc faut faire qq choix), sinon rien que de l'autoroute LA- Barstow- Kingman (monotone- éventuellement un stop à Calico)
Si j'avais le choix, certainement la solution 1
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

arielle a écrit : Je pensais faire LA-Vegas mais tu me conseilles LA-Kingman. A part le parc de Mojave, je n'ai rien vu de spécial sur la route. Tu confirmes ?
Hello.
Entre LA et Kingman tu peut faire un arrêt à Bagdad Café et à Oatman (Ghostown) puis la portion (Route 66) entre Oatman et Kingman est magnifique.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
arielle

Message par arielle »

Bonjour le forum ! Soleil sur Paris ce matin et mes résa avancent mais... plus de place à Monument Valley dans l'un des 2 hôtels mythiques ! Est ce qu'il vous parait possible de passer d'abord par Page ?
Répondre