Je reviens tout juste de NY (tri des photos et vidéos en cours pour un prochain carnet) et après mes deux séjours je trouve ton planning assez équilibré. Pour moi il manque surtout le quartier de Greenwich et la High Line un de mes quartiers préféré.
Par contre renseigne toi car pour le moment l'accès à Staten Island est impossible suite à l'ouragan Sandy et Battery Park en total travaux et inaccessible. Trinity church et la Cathedrale St Patrick sont joliment décorées d'échafaudages.

Gaëlle a écrit :Sachant que nous n’allons faire que un ou deux musées, le(s)quel(s) nous conseillerez vous en priorité ?
Nous avons fait uniquement le MOMA que j'ai bien aimé et il me semble que le musé d'histoires naturelles est très apprécié! Après tout dépend des gouts

Il n'y a pas de durée comme pour un match de Foot mais compte entre 2h minimum et 5h maxiGaëlle a écrit :Nous aimerions bien assister à un match de baseball, savez vous combien dure un match ?

Nous l'avions prévu lors de notre premier voyage, initialement prévu au coucher du soleil avec le retard nous avions décoller la nuit tombée et nous n'avions pas regretté sauf pour prendre des photos (problèmes de réglages ....Gaëlle a écrit :J'aimerais offrir un tour en hélicoptère au dessus de NYC à mon copain, à voir quand est-ce que ce serait le mieux de programmer cette surprise (le matin ?).

N'hésite pas à regarder mon premier carnet dans ma signature si tu veux....
Bonne préparation

Ps : pour de délicieux cheeseburger une bonne adresse : Shake shack, pour une façon original de se restaurer le Whole food à Colombus circle un mélange de cafétéria et supermarché, pour le décors et l'ambiance Bubba Gump à Times square et enfin vers Greenwich Village le Chelsea Market.
Voilà et surtout profitez à fond