Premier voyage à New York en août 2013

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hello Gaelle,

Je reviens tout juste de NY (tri des photos et vidéos en cours pour un prochain carnet) et après mes deux séjours je trouve ton planning assez équilibré. Pour moi il manque surtout le quartier de Greenwich et la High Line un de mes quartiers préféré.
Par contre renseigne toi car pour le moment l'accès à Staten Island est impossible suite à l'ouragan Sandy et Battery Park en total travaux et inaccessible. Trinity church et la Cathedrale St Patrick sont joliment décorées d'échafaudages. :evil:

Gaëlle a écrit :Sachant que nous n’allons faire que un ou deux musées, le(s)quel(s) nous conseillerez vous en priorité ?

Nous avons fait uniquement le MOMA que j'ai bien aimé et il me semble que le musé d'histoires naturelles est très apprécié! Après tout dépend des gouts :?
Gaëlle a écrit :Nous aimerions bien assister à un match de baseball, savez vous combien dure un match ?
Il n'y a pas de durée comme pour un match de Foot mais compte entre 2h minimum et 5h maxi :wink: Mais le plus important est de vivre l'ambiance lors d'un match qu'il soit de basket, de baseball ou foot américain !!!! J'ai adoré, rien à voir avec les ambiances dans nos stades de foot !!! :flag
Gaëlle a écrit :J'aimerais offrir un tour en hélicoptère au dessus de NYC à mon copain, à voir quand est-ce que ce serait le mieux de programmer cette surprise (le matin ?).
Nous l'avions prévu lors de notre premier voyage, initialement prévu au coucher du soleil avec le retard nous avions décoller la nuit tombée et nous n'avions pas regretté sauf pour prendre des photos (problèmes de réglages .... :photo ).

N'hésite pas à regarder mon premier carnet dans ma signature si tu veux....

Bonne préparation :dr

Ps : pour de délicieux cheeseburger une bonne adresse : Shake shack, pour une façon original de se restaurer le Whole food à Colombus circle un mélange de cafétéria et supermarché, pour le décors et l'ambiance Bubba Gump à Times square et enfin vers Greenwich Village le Chelsea Market.

Voilà et surtout profitez à fond
Gaëlle

Message par Gaëlle »

Merci beaucoup Criper pour toutes tes infos !

En effet j'ai oublié de mettre Greenwhich et High Line qui sont prévus en J 9, ce qui fait au programme pour cette journée :
Little Italy / Chinatown / SOHO / Tribeca, Greenwich Village / High Line / Chelsea Market / Washington Square Park / Bedford Street.
J'espère que ça ne fera pas une journée très chargée tout de même.

Pour tout ce qui est travaux, malheureusement j'ai vu pour la Statue de la Liberté, je suis vraiment déçue pour notre première visite. C'est pour ça que je compte aussi un peu sur le tour en hélicoptère pour peut-être pouvoir profiter au mieux de la vue.

Je vais relire ton carnet de voyage, je crois qu'il fait partie de ceux qui m'ont fortement inspirée ! Mais c'est vrai qu'on le lit différemment quand on est vraiment dans l'organisation du voyage !

Merci encore :)
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

J'arrive un peu tard....
Ton programme est très sympa et surtout tu y as inclus des petites choses que ne font pas souvent les touristes : le téléphérique de Roosevelt Island (nous logions sur cette île, c'était notre passage de tous les jours et c'est chouette) les berges de l'Hudson, surtout en été vous allez apprécier, souvent les quais sont aménagés avec pelouses et brumisateurs, les gens bronzent...
N'oubliez pas que vous allez avoir très chaud et être ds les musées ça coupe la journée ; pour moi le MET et le MOMA sont incontournables, mais la Frick Collection et le Guggemheim sont très très intéressants...
quant à Central Park j'y aurais passé mes journées...
Bon voyage !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Salut, en ce qui concerne ton planning pour New York je me range a l'avis des autres, il se tient plutôt bien, intense mais c'est classique pour cette ville... Pour les musées, j'avoue avoir un faible pour le MET, si tu connais et aime le Louvre a Paris, alors fonce ça devrait te plaire!!! Mais compte bien 2 a 3h pour un premier aperçu et tu n'en verra qu'une petite partie!!! Le MoMA est superbe également et un beaucoup moins grand que le MET mais il ne contient que de la peinture art moderne, a toi de voir si ça te plait (sache qu'il est gratuit le vendredi des 16h!!!) le guggenheim m'a un peu moins emballé si ce n'est son architecture ( après une partie était fermée, pas de chance pour moi mais je pense lui accordée une nouvelle chance lors d'un prochain séjour!!!)!!! Si tu veux voir autre chose, le Museum of Natural history est grandiose mais comme pour le MET compte bien 3h minimum sans tout voir mais il vaut le coup!!! Et pour le fun tu as le musée Tussaud, assez ludique même si pas indispensable!!!

Sinon pour le reste, Washington et phily vu que tu arrives vers 15h30, ne comte pas sortir de l'aéroport avant 16h30/17h donc le temps de louer la voiture et rejoindre l'hôtel tu ne verras pas grand chose de phily, mais tu peux déjà te balader dans le quartier de old city qui est vraiment sympa et typique!!! Le lendemain matin, avant de rejoindre Washington tu peux faire l'Independance National Historic Park ou se trouve le musée de la constitution et de Liberty Bell, l'independance hall et le congress Hall... C'est peu pour phily qui regorge d'endroit sympa mais c'est déjà un bon 1er aperçu et ça te permettra de rejoindre DC assez tôt!!! La bas, tu peux prévoir toute ton A-M pour le National Mall qui se visite à pied et ou se trouve tout les célèbres monuments!!! Et passer ta soirée dans Downtown!!! Pour le lendemain, tu peux visiter Georgetown, petit quartier super sympa ou il fait bon flâner, il y a aussi le arlington cemetery ou se trouve la tombe de Kennedy entre autre!!! Avant de partir pour la grande ville (sans oublier le shopping!!!) voilà quelques idées qui s'inspirent de mon expérience, a toi de voir si ça te plait, en tout cas au niveau timing ça l'a fait!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Gaëlle

Message par Gaëlle »

Merci à vous deux pour vos supers conseils !
Jojo, ton carnet fait également partie de ceux qui m'ont fortement aidée donc merci encore !

:flag
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

De J1 à J3, ça me parait peu, surtout pour Washington.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Hello,

Les routes de l'est sont un peu plus fréquentées que celle de l'ouest ... En J2 vous comptez rejoindre Washington DC à partir de Philadelphie, vous comptez partir à quelle heure ?? Google donne 2h30 de route pour un total de 143 miles.. mais il faut pour moi rajouter 2h de plus... Toutes les routes arrivant à DC sont assez bien saturées.... En 2012 j'étais chez mon cousin à 25 miles au nord de Washington près de Laurel, donc proche de DC.. et pourtant il me fallait environ 1h30 pour aller dans le centre de Washington.. Il faut éviter d'arriver sur DC entre 7h et 10h... et venir à DC juste pour l'après-midi puis repartir pour NY le lendemain, ca n'en vaut vraiment pas la peine !!

Profitez plutot de Philadelphie un jour de plus plutot que de s'embeter dans votre voiture en voulant aller à DC !
Gaëlle

Message par Gaëlle »

Merci pour vos avis car c'est vrai je n'avais pas pris la circulation en compte (l'année dernière dans l'ouest nous n'avons presque jamais été confrontés à ce problème). Après peut-être qu'en plein mois d'août ce sera moins compliqué, en tout cas il faut vraiment l'avoir en tête.

Pour le moment le programme de ces trois premiers jours n'est pas fixé, en dehors du fait que nous arrivons à Philadelphie dans l'après midi et que nous aimerions arriver en ville vers 17h (sans passer par l'hôtel), et qu'au J3 sur la route pour aller à NYC nous ferons un petit arrêt de 2-3h pour les outlets.

Je me suis inspirée de vos différents carnets pour voir les différents sites à voir dans ces villes. Si je résume (beaucoup du coup), cela donne: :

J1 : arrivée à Philadelphie à 15h30. Récupérer la voiture et aller se balader en fin d'après midi (vers 17h?) jusqu'au soir : quartier de Old City + Elphrey Alley + Independance National Historic Park (Liberty Bell, Congress Hall)

J2 : départ vers 7h-7h30 pour Washington (arrivée vers 10h30-11h?) et visite de la ville : White House / U Street / Dupont Circle + Vietnam War Veteran Memorial / Visite du Lincoln Memorial / Reflecting Pool / The Ellipse / Martin Luther King Jr Memorial / Korean War Veteran Memorial / Washington Monument Tour / National Capital Park + Smithsonian Institution / Capitol + The Mall / FBI Building + Georgetown ?

J3: Visite de Washington le matin si besoin (ou Philadelphie car sur la route) + outlets + route pour NYC (arrivée en fin d'après midi - début de soirée)

OU

J1 : arrivée du vol à 15h30. Récupérer la voiture et aller se balader en fin (vers 17h?) jusqu'au soir
J2 : visite de Philadelphie
J3: outlets + route pour NYC

En sachant que tout ne sera pas réalisable évidemment et que ça fait des journées chargées, j'en suis tout à fait consciente. Avec vos différents avis je vais voir ce qui est possible, sachant que pour l'instant je n'ai réservé que la première nuit d'hôtel à Philadelphie donc tout est envisageable.

Merci encore !
Répondre