Après un road trip dans l'ouest américain en septembre (http://www.sunsetbld.com/forum/topic5722.html), nous sommes (comme beaucoup d'entre vous je pense !) devenus accros aux USA ! Nous avons décidé de partir cette fois-ci à New York, ville que nous ne connaissons pas. Nous sommes un peu limités au niveau de la durée et de la date, nous avons opté pour la semaine du 10 au 17 août. Habituellement nous préférons partir hors vacances scolaires, mais comme nous n'avons pas le choix cette année, nous préférons cela que de ne pas partir en voyage !
Nous aurions aimé passer un jour ou deux à Washington. Je pense que nous prendrons un vol multidestinations : Genève - Philadelphie (nous habitons à Lyon, et les vols sont 200€ moins chers en partant de Genève) / New York - Genève. Voici un premier programme non détaillé :
- Samedi 10/08 : arrivée à Philadelphie dans la journée. Location de voiture. Visite de la ville (2h ou 3h ?). Nuit chez un hôte Airbnb.
- Dimanche 11/08 : départ pour Washington + visite de la ville. Nuit chez un hôte Airbnb.
- Lundi 12/08 : départ pour New York. Rendre la voiture de location. Visite de New York si possible et nuit chez un hôte Airbnb.
- Mardi 13/08 : visite de New York
- Mercredi 14/08 : visite de New York
- Jeudi 15/08 : visite de New York
- Vendredi 16/08 : visite de New York
- Samedi 17/08 : visite de New York + vol pour Genève en fin d'après midi
Vu les prix des hôtels je pense que nous allons opter pour la solution Airbnb, que nous avons testé en septembre à Los Angeles et San Francisco et dont nous étions satisfaits.
Après avoir commencé à m'être renseignée, voici les différentes choses que nous souhaitions voir : Central Park, Rockfeller Center, Times Square, Empire State Building, Battery park, mémorial du World Trade Center, Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights... Et puis quelques outelts mais peut-être plus à Philadelphie.
J'ai quelques questions concernant ce projet :
* Que nous conseillez-vous concernant la réservation des billets d'avion ? Il y a t-il une chance que les pris baissent sachant que nous partons en plein été ? Pour l'instant ils sont à 674€ par personne avec British Airways.
* Avez-vous des remarques ou des infos concernant la visite de New York au mois d'août ?
* Sachant que nous n'allons probablement faire qu'un musée, pensez-vous que 4 jours "pleins" à New York soient suffisants et que les escales à Philadelphie et Washington soient faisables et raisonnables ?
Merci d'avance pour vos conseils qui sont souvent précieux !