voyage côte ouest septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

malheureusement j'ai deja pris les billet d'avion le moins cher que j'ai trouver c'est un vol direct sans escale allez retour à San Francisco
dans ce cas, j'envisagerais alors de faire un vol intérieur de Las Vegas à SFO (sur le J14 de l'itinéraire de Zaius)... gain de temps considérable, et même si tu zappes Yosemite, ça n'est pas très grave, parce que vu ce que tu a(vais) prévu (Lee Vining - Yosemite - SFO), tu n'aurais de toute façon pas pu profiter réellement de ce parc...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
benjlecrabe
Vous êtes : Un couple

Message par benjlecrabe »

le fait d'avoir réserver les billets d'avion oblige la boucle San Francisco en 15j mais pour le reste du parcours rien n'est définitif
benjlecrabe

Vnoa, peut tu me mettre le lien vers l'itinéraire de Zaius stp que j’étudie la question

merci d'avance
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ce que Vnoa te conseillait, et que je te conseille également, c'est d'ajouter un vol interne entre Las Vegas et San Francisco. Tu peux jeter un oeil par exemple sur les prix très attractifs de la compagnie low cost Southwest.
Ca te permettrait d'optimiser ton itinéraire et d'éviter de perdre 2 journées de route pour rien. Ca te permettrait de dormir à Death Valley et de visiter le parc à un rythme agréable, de prendre ton temps sur les visites secondaires prévues : Alabama Hills, Red Rock Canyon.

J1 Paris / San Francisco

J2 San Francisco

J3 San Francisco

J4 San Francisco > Monterey

J5 Monterey > San Luis Obispo

J6 San Luis Obispo > Los Angeles

J7 Santa Monica / Hollywood Boulevard / Kodak Theater / Griffith Park

J8 Universal Studios

J9 Los Angeles > Victorville > Barstow > Alabama Hills > Lone Pine

J10 Lone Pine (et Alabama Hills si pas vues la veille) > Death Valley

J11 Death Valley > Red Rock Canyon > Las Vegas

J12 Las Vegas

J13 Las Vegas

J14 Vol interne Las Vegas / San Francisco

J15 et 16 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
benjlecrabe

merci Zaius, au risque de passer pour un fayot je doit dire que se site m'a énormément aidé a l'élaboration de mon voyage alors encore merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:D De rien. On est là pour aider, et en prime on est content de voir des (futurs) voyageurs contents. :)
Sans parler de "fayottage" (car ça n'a rien à voir), le but et la mission première de Sunset, est justement d'aider, donc on aime bien savoir quand on y réussit. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre