voyage côte ouest septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
benjlecrabe
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par benjlecrabe »

Voyage du 3/09/2013 au 17/09/2013
2 personnes (-de 25 ans)
objectifs: c'est notre premier voyage, nous voulons voir les lieux importants et faire les photos qui vont bien. nous passerons très rapidement sur certain lieu comme Yosemite NP mais c'est pour mieux y retourner.
durée: 15 jours
location d'une voiture de J4 à J15 pour réduire un peu les frais de location (+25USD/j pour jeune conducteur aie!!!)

Lun 2/9/13 j-1 Nancy/Paris: nuit à paris
Mar 3/9/13 J1 Paris/San Francisco: nuit à San Francisco
Mer 4/9/13 J2 San Francisco: Union Square/Chinatown/Russian Hill Telegraph Hill/North Beach/Fisherman’s Wharf nuit à San Francisco
Jeu 5/9/13 J3 San Francisco: Golden Gate Park/ Presidio/ Golden Gate Bridge nuit à San Francisco
Ven 6/9/13 J4 San Francisco>Monterey: côte pacifique 181km/3h30 nuit à Monterey
Sam 7/9/13 J5 Monterey>San Luis Obispo: Côte pacifique/Carmel/Big Sur/Hearst castel (facultatif) 220km/4h nuit à San Luis Obispo
Dim 8/9/13 J6 San Luis Obispo>Los Angeles: Côte pacifique/Malibu 294km/4h nuit a Los Angeles
Lun 9/9/13 J7 Los Angeles: Santa Monica/Hollywood boulevard/ Kodak Theater/ Griffith Park nuit a Los Angeles
Mar 10/9/13 J8 Los Angeles: Universal studio nuit a Los Angeles
Mer 11/9/13 J9 Los Angeles>Las Vegas: Victorville/Barstow 447km/5h nuit a Las Vegas
Jeu 12/9/13 J10 Las Vegas: The Strip/The Venitian/the Bellagio nuit a Las Vegas
Ven 13/9/13 J11 Las Vegas: Repos/Red Rock Canyon (facultatif) nuit a Las Vegas
Sam 14/9/13 J12 Las Vegas>Lone Pine: Death Valley/Zabriskie point/Dante’s view 403km/5h nuit à Lone Pine
Dim 15/9/13 J13 Lone Pine>Lee Vining: Alabama Hills/Mono Lake 203km/3h nuit à Lee Vining
Lun 16/9/13 J14 Lee Vining>San Francisco: Yosemite/Golden Gate Bridge (facultatif) 468km/7h nuit a San Francisco
Mar 17/9/13 J15 San Francisco>Paris
Mer 18/9/13 J16 Paris>Nancy

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a mon projet
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Howdy stranger ! :-cow

On a beau aimer le wilderness américain et être tous un cowboys sur les bords, on reste un peu cérémonieux quant à l'accueil des nouveaux venus, merci à toi de te présenter dans le Who's Who. Merci d'avance ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
benjlecrabe

mille excuse de ne pas m’être présenté plus tôt je viens de le faire
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je comprends pour les économies liées à la caisse mais c’est tout de même dommage de se priver de la vue depuis Twin Peaks, de rouler sur le Golden Gate Bridge (à moins que tu les fasses à vélo, voire à pied) et de voir le GGB avec la ville de SF en arrière-plan depuis la Conzelman Road. Ces 3 sites font clairement partie de mon top 10 à SF (et en très bonne position même).

Près de Carmel, ne manque pas Point Lobos, une réserve naturelle où tu pourras admirer la beauté du littoral, de la faune et de la flore. Un incontournable.

Vu que tu prends ton temps sur la côte (3 jours) je te conseille aussi l’aquarium de Monterey.

Big Sur si le temps est de la partie, tu vas te régaler.

A LA ne loupe Venice Beach et Venice Canaux. Tu auras de tout. L’esprit LA quoi. Excentricité et hyper activité d’un côté, calme et richesse de l’autre.

Entre LA et LV, si tu ne l’a pas fait, regarde le topic de Zaius: http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html
Pour ne pas louper le musée de la Route 66, le bottle Tree d’Elmer, Calico ou le Bagdad Café.

A Vegas, je te conseille de finir ta soirée à Fremont Street, une ambiance incroyable. Avant cela, le buffet du Bellagio suivi du spectacle des fontaines ça le fait bien.

Red Rock Canyon je connais pas. Mais beaucoup ici vantent plutôt Valley of Fire au nord-est de Vegas (1H environ). Pour avoir lu et vu plusieurs carnets qui en parlaient c’est vraiment magnifique.

Ton passage à DV est méga rapide et à des heures plutôt chaudes de la journée. Perso j’ai beaucoup aimé ce Park. Mais les avis divergent beaucoup sur celui-ci. Mais là je trouve que tu n’y passes assez de temps. Une nuit s’impose pour moi.

A Yosemite c’est aussi méga court. Tu ne vas quasi que traverser ce Park.

Si ça ne t’intéresse pas plus que ça, pourquoi vouloir juste le traverser? Tu peux très bien repartir de Vegas. En plus ça te laissera le temps de profiter plus de DV.

J12 LV - DV
J13 DV - LV
J14 LV
J15 LV - Paris

Vu que tu as déjà 2 jours plein à Vegas, tu peux même réattribuer 1 jour pour SF ou LA.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Les vols sont-ils réservés ?
Car comme l'a dit Thomy, vu que vous avez décidé de zapper la visite de Yosemite et qu'en plus vous allez passer rapidement à Death Valley, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller prendre votre vol retour à San Francisco, autant le prendre à Las Vegas.

J1 Paris / San Francisco

J2 San Francisco

J3 San Francisco

J4 San Francisco > Monterey

J5 Monterey > San Luis Obispo

J6 San Luis Obispo > Los Angeles

J7 Santa Monica / Hollywood Boulevard / Kodak Theater / Griffith Park

J8 Universal Studios

J9 Los Angeles > Victorville > Barstow > Alabama Hills > Lone Pine

J10 Lone Pine (et Alabama Hills si pas vues la veille) > Death Valley

J11 Death Valley > Red Rock Canyon (selon timing) > Las Vegas

J12 Las Vegas

J13 Las Vegas

J14 jour à attribuer là vous voulez dans l'itinéraire

J15 et 16 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

si les vols ne sont pas réservés, effectivement la boucle SFO-SFO ne s'impose pas vraiment...
si tu veux conserver Yosemite, même en y passant rapidement, et en se basant sur l'itinéraire donné par Zaius, tu peux faire :

J1 Paris / San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Yosemite
J5 Yosemite > Monterey
J6 Monterey > San Luis Obispo
J7 San Luis Obispo > Los Angeles
J8 Santa Monica / Hollywood Boulevard / Kodak Theater / Griffith Park
J9 Universal Studios
J10 Los Angeles > Victorville > Barstow > Lone Pine
J11 Lone Pine (Alabama Hills) > Death Valley
J12 Death Valley > Red Rock Canyon (selon timing) > Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas
J15 et 16 : Vol retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
benjlecrabe

merci a tous pour vos commentaire et vos conseil
malheureusement j'ai deja pris les billet d'avion le moins cher que j'ai trouver c'est un vol direct sans escale allez retour à San Francisco
pour faire echo au super commentaire de ThomY je compte passez par Golden Gate Bridge lors du retour a SF je trouve que cela fait un joli final
Venice Beach fait partie des arrêt obligatoire, je ne l'avais pas noté il est vrai
je compte passer par le musée de la Route 66 a victorville J9
pour Yosemite et DV il est vrai c'est du passage éclair mais avec 15j j'ai du faire des concessions mais comme je l'ai dit c'est pour mieux y revenir.

have a nice day
benjlecrabe

sinon je suis en train de faire des recherche mais en effet Calico a l'air d'etre un arret sympa
Répondre