Ouest USA en famille + extension NY juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu ajoutes une étape entre Vegas de Lee Vining... à ce moment là autant la faire à Death Valley !!! Ca ne sert plus à rien de contourner la Vallée de la Mort par le Nord, tu seras là en plein désert du Nevada, il y fera aussi chaud que dans la vallée de la mort et la route sera inintéressante.

Ce que je te conseillerai donc plutôt, c'est de sacrifier une soirée à Vegas. Vu que le 18/07 tu as dans l'idée de faire les magasins, c'est envisageable. Tu pourrais quitter Vegas dans l'après-midi pour une arrivée à Death Valley en toute fin d'après-midi (en passant par le Sud / Badwater Road), afin de voir Badwater et son lac de sel et Artist Drive. Le soleil va se coucher vers les 20 h 30, donc tu peux te permettre d'arriver à Death Valley vers 18 h 00. Il y a 3 heures de route environ entre Vegas et Furnace Creek en rentrant à Death Valley par le Sud. Si tu as fini la visite de cette partie Sud avant le crépuscule et qu'il te reste un peu de temps, tu peux aller admirer le crépuscule sur les Sand Dunes.
Puis nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells. Et le lendemain matin dès l'aurore, un saut en voiture à Zabriskie Point, breakfast et hop, route vers Bodie et Lee Vining. Voir CARTE.

17/07 Las Vegas
18/07 Las Vegas Outlets jusqu'en milieu d'aprèm > Death Valley (sud : Badwater, Artist Drive) > nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells
19/07 Zabriskie Point > Mono Lake et Bodie Ghost Town > Lee Vining
20/07 Lee Vining > Yosemite
21/07 Yosemite > San Francisco

Si Death Valley ne te dit rien, à ce moment là, contente toi d'une simple traversée :
17/07 Las Vegas
18/07 Las Vegas Outlets jusqu'en milieu d'aprèm > traversée de Death Valley > nuit à Lone Pine
19/07 Lone Pine > Alabama Hills > Mono Lake et Bodie Ghost Town > Lee Vining
20/07 Lee Vining > Yosemite
21/07 Yosemite > San Francisco
Voir CARTE.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bere07
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par bere07 »

Re bonjour

Tu as fini par me convaincre, je vais passer par la Death Valley mais j'avoue que ça m'inquiète un peu vu la chaleur

On verra bien

Merci :great :bye
chonchon

Message par chonchon »

Bonjour,
Pour notre voyage de cet été, nous avions exactement les mêmes appréhensions concernant DV. Mais en arrivant en fin d'aprem et repartant le lendemain, tu limites les risques
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Oui, on a un peu tous les mêmes appréhensions.
Fais le plein à Vegas avant de partir, et n'oublie pas les bouteilles d'eau dans la glaciaire. En arrivant à Death Valley en fin de journée et en repartant le lendemain matin, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
L'idée est juste de faire quelques points de vue en voiture, sur des routes goudronnées , pas de faire de la piste ni de randonner à pieds ! :wink:
C'est une expérience assez unique. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je plussoie aux propos de Zaius ! évidemment j'ai + apprécié Death Valley au mois de décembre qu'aux mois de mai, juin et même octobre où on a eu des températures de + de 40°C !

mais dans ce cas, comme l'a dit Zaius :
L'idée est juste de faire quelques points de vue en voiture, sur des routes goudronnées , pas de faire de la piste ni de randonner à pieds !
même aux mois les + chauds, j'ai tout de même apprécié Death Valley le matin par ex : on a été très très tôt (au lever de soleil) se balader dans les dunes près de Stovepipe Wells et c'était superbe... on a fait Mosaic Canyon également... après 10h, il a commencé à faire à températures insupportables, donc retour à la voiture pour faire qq points de vue...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
codec
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par codec »

bonsoir
je me demande si en partant de Las Vegas dans la matinée i j'ai le temps de traverser Death Valley en faisant quelques arrêts aux points stratégiques et enfin de dormir vers Lone Pine ou même plus loin puisque le lendemain je vais vers Bodie
merci
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
je me demande si en partant de las vegas dans la matinée i j'ai le temps de traverser death valley en faisant quelques arrêts aux points stratégiques et enfin de dormir vers lone pine ou même plus loin
tu as vraiment envie de visiter Death Valley aux pires heures de la journée :blink ...

si tu pars à 10h de Las Vegas => tu seras à Death Valley vers 13h... vraiment pas top pour visiter... tu peux aller à Dante's View, Zabriskie Point, Badwater (quoique je trouve l'endroit sans intérêt et c'est un four ! :? ), Artists Drive, un coup d'oeil aux dunes près de Stovepipe Wells... et dormir à Lone Pine... mais je ne comprends pas bien l'intérêt de la chose...

le lendemain, même en dormant à Death Valley, vous auriez eu le temps de finir la visite du parc, aller aux Alabama Hills à Lone Pine, aller à Bodie et dormir à Lee Vining...

ou vous êtes encore sur votre idée d'aller + tôt à Yosemite ? :uns

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
codec
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par codec »

bonsoir
pour l'instant j'ai reservé un hôtel a beatty (Death Valley) mais je peux l'annuler, j'ai peur le lendemain de ne pas avoir le temps de visiter Bodie et voir mono lakes, je ne veux pas remettre ces visites au surlendemain pour ne pas empieter sur Yosemite
est ce vraiment jouable ou me conseillez vous de dormir ailleurs
merci
Répondre