Hello,
Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est notre coutume locale.
Première question, qu'est-ce qui est réservé ? Qu'est-ce qui est modifiable ? Es-tu passé par une agence pour les réservations d'hôtels ; je demande car Laughlin, St George... c'est typique des agences et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique pour la visite des parcs. Si tu es passé par une agence, je te conseille chaudement de modifier tes nuits-étapes, et même de réserver par tes propres moyens s'ils refusent ce que tu leur demande.
A part ça, j'essaye d'y voir clair dans ton itinéraire, tu n'as pas tant de marge que cela, la fin de ton itinéraire est même assez speed. Il est très difficile d'ajouter la visite de New York à un séjour dans l'Ouest des USA, tout cela en seulement 19 jours... 17 même car on ne compte pas les jours de vols.
Ca ne te fait qu'une seule journée pleine à San Francisco et 2 à New York.
A mon sens, New York est clairement de trop dans ce voyage, ça déséquilibre le reste de l'itinéraire.
Et tu n'auras de le temps de profiter correctement ni de San Francisco, ni de New York.
Je reposte l'itinéraire ici, avec les contraintes citées, chacun y verra plus clair, je t'ai ajouté en rouge l'itinéraire conseillé entre Las Vegas et San Francisco, afin de voir Death Valley, Bodie et Yosemite à un ryhtme à peu près correct :
J1 Lyon / Los Angeles
J2 Universal Studios
J3 Walk of fame, etc… + Paramount Ranch, Malibu
J4 Los Angeles > Joshua Tree > Laughlin
J5 Laughlin > Seligman > Grand Canyon > Tusayan
J6 Grand Canyon > Monument Valley
J7 Monument Valley > Page : Lake Powell (barrage Glen Ganyon + détente > Kanab
J8 Kanab > Bryce Canyon > St George
J9 St George > Las Vegas
J10 Red Rock Canyon et Las Vegas
J11 Las Vegas > Death Valley
J12 Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining
J13 Lee Vining > Yosemite
J14 Yosemite > San Francisco
J15 San Francisco
J16 San Francisco / New York
J17 New York
J18 New York
J19 Vol retour
Calico et le Badgad Cafe seraient à voir entre Los Angeles et l'étape suivante, car ce ne sera pas du tout sur ta route entre Death Valley et Yosemite, le détour serait nettement trop important.
Tu vas voyager en été, avec des enfants, et dans le désert Mojave la chaleur sera caniculaire, tu ne pourras pas profiter correctement de Joshua Tree. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est à prendre en compte.
Donc si tu tiens à Calico et au Bagdad Cafe, supprime à ce moment là visite de Joshua Tree.
A Page, c'est vraiment dommage de zapper Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Du coup ta nuit à Kanab est plutôt mal choisie.
A Bryce Canyon, je te conseille de dormir à Tropic, nettement plus proche du parc, et ça te permettra de continuer la visite de Bryce le lendemain matin. En faisant en une journée Kanab > Bryce > St George, tu ne va pas profiter de grand chose à Bryce.
J1 Lyon / Los Angeles
J2 Universal Studios
J4 Los Angeles > Calico, Bagdad Cafe > Oatman > Kingman
J5 Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon / Tusayan
J7 Monument Valley > Horseshoe Bend + Lake Powell (barrage Glen Ganyon + détente) > et nuit à Page
J8 Page : Lower Antelope Canyon (visite de 8 h 00 du matin) > Bryce Canyon / Tropic
J9 Bryce Canyon > Las Vegas : tu peux arriver à Vegas en soirée, profite bien de Bryce.
J10 Red Rock Canyon et Las Vegas : Red Rock Canyon n'est pas nécessairement une priorité, à voir uniquement selon les forces de la troupe, vous pouvez aussi en profiter pour faire un peu de piscine (je pense aux enfants), les magasins, etc....
J11 Las Vegas > Death Valley et nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells
J12 Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining
J13 Lee Vining > Yosemite
J14 Yosemite > San Francisco
J15 San Francisco
J16 San Francisco / New York
J17 New York
J18 New York
J19 Vol retour
Si on enlève New York, ça rééquilibre le tout et ça vous fait un voyage aux petits oignons où vous pourrez prendre un peu plus votre temps, notamment pour voir quelques sites secondaires, et puis ça reste des vacances, non ?!

D'autant plus en famille, rien ne sert de courrir.

:
J1 Lyon / Los Angeles
J2 Universal Studios
J4 Los Angeles > Calico + Bagdad Cafe > Oatman > Kingman
J5 Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon (et nuit à Tusayan)
J7 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell (barrage Glen Ganyon + détente > nuit à Page
J8 Page > : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon (et nuit à Tropic)
J9 Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J10 Tropic > Canyon Overlook Trail à Zion > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
J13 Death Valley > Lee Vining ou Bridgeport
J14 Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Yosemite
J15 Yosemite
J16 Yosemite > San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19 Vol retour
Voilà !