Ouest USA en famille + extension NY juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bere07
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par bere07 »

Bonjour
Tout d'abord, bravo pour votre site, j'y passe des heures !! c'est très instructif et très bien pensé.
J'organise un voyage dans l'ouest pour 2 adultes + 2 enfants de 15 et 11 ans en juillet prochain
Voici un premier jet de circuit, j'ai beaucoup de mal pour l'après Las Vegas (je tourne en rond !! :sweat: :
J1 arrivée LA depuis LYON
J2 Los Angeles (studio Universal)
J3 Los Angeles (visite walk of fame.....), Paramount Ranch, Malibu ?
J4 Départ pour Joshua Tree puis LAUGHLIN (en tout 490 km)
J5 Départ pour SELIGMAN puis Grand Canyon, nuit à TUSAYAN (en tout 406 km)
J6 Départ pour Monument Valley nuit sur place (en tout 286 km)
J7 Départ pour Lake Powell via barrage Glen Ganyon - Journée détente - Nuit à Kanab (en tout 320 km)
J8 Départ pour Bryce Canyon - nuit à St George (en tout 344 km)
J9 Départ pour Las Vegas (192 km)
J10 Visite RED ROCK CAYON Las Vegas 2nde nuit à Las Vegas
J11 C'est ici que ça se complique, nous voudrions voir Calico, Bagdad Cafe mais aussi la Death Valley ça représente plus de 600 km dans la journée, avez vous une idée pour couper en 2 en dormant dans une ville sympa ?
Nuit à Furnace Creek ou autre ??
J12 DEATH VALLEE puis en route pour ?????
J'aimerai voir Yosemite PARK avant de rejoindre San Francisco où nous passerons 2 nuit puis en route pour New York 3 nuits

A noter, de la première nuit à LA et la dernière à NY, maximum 18 nuit, ça laisse encore de la marge

Merci pour votre aide et vos précieux conseils
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est notre coutume locale. :wink:

Première question, qu'est-ce qui est réservé ? Qu'est-ce qui est modifiable ? Es-tu passé par une agence pour les réservations d'hôtels ; je demande car Laughlin, St George... c'est typique des agences et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique pour la visite des parcs. Si tu es passé par une agence, je te conseille chaudement de modifier tes nuits-étapes, et même de réserver par tes propres moyens s'ils refusent ce que tu leur demande.

A part ça, j'essaye d'y voir clair dans ton itinéraire, tu n'as pas tant de marge que cela, la fin de ton itinéraire est même assez speed. Il est très difficile d'ajouter la visite de New York à un séjour dans l'Ouest des USA, tout cela en seulement 19 jours... 17 même car on ne compte pas les jours de vols.
Ca ne te fait qu'une seule journée pleine à San Francisco et 2 à New York.
A mon sens, New York est clairement de trop dans ce voyage, ça déséquilibre le reste de l'itinéraire.
Et tu n'auras de le temps de profiter correctement ni de San Francisco, ni de New York.

Je reposte l'itinéraire ici, avec les contraintes citées, chacun y verra plus clair, je t'ai ajouté en rouge l'itinéraire conseillé entre Las Vegas et San Francisco, afin de voir Death Valley, Bodie et Yosemite à un ryhtme à peu près correct :

J1 Lyon / Los Angeles
J2 Universal Studios
J3 Walk of fame, etc… + Paramount Ranch, Malibu
J4 Los Angeles > Joshua Tree > Laughlin
J5 Laughlin > Seligman > Grand Canyon > Tusayan
J6 Grand Canyon > Monument Valley
J7 Monument Valley > Page : Lake Powell (barrage Glen Ganyon + détente > Kanab
J8 Kanab > Bryce Canyon > St George
J9 St George > Las Vegas
J10 Red Rock Canyon et Las Vegas
J11 Las Vegas > Death Valley
J12 Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining
J13 Lee Vining > Yosemite
J14 Yosemite > San Francisco

J15 San Francisco
J16 San Francisco / New York
J17 New York
J18 New York
J19 Vol retour

Calico et le Badgad Cafe seraient à voir entre Los Angeles et l'étape suivante, car ce ne sera pas du tout sur ta route entre Death Valley et Yosemite, le détour serait nettement trop important.
Tu vas voyager en été, avec des enfants, et dans le désert Mojave la chaleur sera caniculaire, tu ne pourras pas profiter correctement de Joshua Tree. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est à prendre en compte.
Donc si tu tiens à Calico et au Bagdad Cafe, supprime à ce moment là visite de Joshua Tree.

A Page, c'est vraiment dommage de zapper Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Du coup ta nuit à Kanab est plutôt mal choisie.
A Bryce Canyon, je te conseille de dormir à Tropic, nettement plus proche du parc, et ça te permettra de continuer la visite de Bryce le lendemain matin. En faisant en une journée Kanab > Bryce > St George, tu ne va pas profiter de grand chose à Bryce.

J1 Lyon / Los Angeles
J2 Universal Studios
J4 Los Angeles > Calico, Bagdad Cafe > Oatman > Kingman
J5 Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon / Tusayan
J7 Monument Valley > Horseshoe Bend + Lake Powell (barrage Glen Ganyon + détente) > et nuit à Page
J8 Page : Lower Antelope Canyon (visite de 8 h 00 du matin) > Bryce Canyon / Tropic
J9 Bryce Canyon > Las Vegas : tu peux arriver à Vegas en soirée, profite bien de Bryce.
J10 Red Rock Canyon et Las Vegas : Red Rock Canyon n'est pas nécessairement une priorité, à voir uniquement selon les forces de la troupe, vous pouvez aussi en profiter pour faire un peu de piscine (je pense aux enfants), les magasins, etc....
J11 Las Vegas > Death Valley et nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells
J12 Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining
J13 Lee Vining > Yosemite
J14 Yosemite > San Francisco
J15 San Francisco
J16 San Francisco / New York
J17 New York
J18 New York
J19 Vol retour

Si on enlève New York, ça rééquilibre le tout et ça vous fait un voyage aux petits oignons où vous pourrez prendre un peu plus votre temps, notamment pour voir quelques sites secondaires, et puis ça reste des vacances, non ?! :wink: D'autant plus en famille, rien ne sert de courrir. :sweat: :

J1 Lyon / Los Angeles
J2 Universal Studios
J4 Los Angeles > Calico + Bagdad Cafe > Oatman > Kingman
J5 Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon (et nuit à Tusayan)
J7 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell (barrage Glen Ganyon + détente > nuit à Page
J8 Page > : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon (et nuit à Tropic)
J9 Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J10 Tropic > Canyon Overlook Trail à Zion > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
J13 Death Valley > Lee Vining ou Bridgeport
J14 Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Yosemite
J15 Yosemite
J16 Yosemite > San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19 Vol retour

Voilà ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bere07

Message par bere07 »

Bonjour

Merci pour tous ces précieux renseignements.
Je viens tout juste de faire ma présentation dans le Who's Who :?
Je vais refaire mon itinéraire en fonction de toutes ces remarques.
A noter, je ferai tout moi même (intinéraire, résa.....), mais comme 1ère base, j'ai suivi à peu près le circuit d'une agence, c'est pourquoi certains arrêts ressemblent aux voyages organisés.
Cela dit, je vais faire les modifs indiquées.

Merci, je reviens d'ici quelques jours avec un nouveau programme !

A bientôt
bere07

Message par bere07 »

Bonjour à tous

Avant d'aller plus loin une question : peut-on se fier au site Hotel.com

Leurs tarifs sont attractifs par rapport à Booking.com

Du coup, je ne sais plus quoi faire

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci :D
codec
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par codec »

bonjour
j'ai deja reservé plusieurs fois par le biais d'hôtel.com sans être décu, Booking est bien aussi ainsi qu'expédia
je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec aucun de ces trois prestataires
bere07

Message par bere07 »

Bonjour à tous

Me revoici mais cette fois-ci, j'ai réservé mes billets d'avion
J'ai finalement gardé l'extension NY mais je l'ai mise en début de voyage
Départ 06/07 Lyon - NY (arrivée 12h35)
Départ 09/07 NY (dép 8h00) - Los Angeles (arrivée 11h06)
Départ 25/07 San Francisco (dép 14h55 - Lyon 13h55 J+1)

Pour les hotels, et tout le reste, je n'ai encore rien fait, j'attends vos commentaires

06/07 Lyon - New York (transfert, installation hotel)
07/07 Visite New York
08/07 Visite New York
09/07 New York - Los Angeles (aprem, visite walk of fame, Hollywood bld.....)
10/07 Los Angeles UNIVERSAL STUDIO (pour les enfants)
11/07 Départ pour KINGMAN via Calico - Bagdad Café - Oatman - Nuit à Kingman
12/07 Départ pour Tusayan via Seligman et Williams - Nuit à Tusayan)
13/07 Départ pour Grand Canyon - visites sans randonnée - Puis Nuit à Monument Valley
14/07 Visite Monument Valley en Jeep le matin puis direction Lake Powell via Horseshoe Bend et Barrage Glen Canyon - Nuit à Page
15/07 Visite Lower Antelope Canyon le matin puis départ pour Bryce Canyon (petite rando Queen's Garden Trail puis nuit à Tropic
16/07 départ pour Las Vegas via St Georges - Nuit à Las Vegas
17/07 Las Vegas
18/07 Las Vegas Outlets
19/07 Départ pour Bodie Ghost Town puis nuit à Lee Vining
A noter, on fait l'impasse sur Death Valley car beaucoup trop chaud, on ne pourra pas en profiter
20/07 Petit tour à Mono Lake puis traversée du park Yosemite Nuit à Yosemite Village ???? (je veux voir des sequoias géants)
21/07 Départ pour San Francisco
22/07 San Francisco
23/07 San Francisco
24/07 San Francisco
25/07 Départ pour Lyon à 14h55

Option possible, depuis TUSAYAN, déscendre à Havasupail falls et y passer une nuit, dans ce cas, on enlèverait une nuit à San Francisco pour remplacer mais je voudrais y descendre en helicoptère, savez-vous où se renseigner, quels sont les tarifs pour 4 A/R....etc :pw

D'avance merci pour votre aide :roll:

A bientôt

Bérénice
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour le trajet en hélico à Havasupai, tu trouveras le lien (havasupaitribe.com) dans le chapitre "Liens" du Sunset Guide Havasupai Indian Reservation (clic !). :wink: Une fois sur le site en question, tu vas dans "Getting There" et tu sélectionnes "helicopter" et tu auras les tarifs.
Mais ton itinéraire est déjà très chargé, donc... réfléchis bien... :sweat:
18/07 Las Vegas Outlets
19/07 Départ pour Bodie Ghost Town puis nuit à Lee Vining
A noter, on fait l'impasse sur Death Valley car beaucoup trop chaud, on ne pourra pas en profiter
Attention tout de même, c'est 7 heures de route sans compter les arrêts (repas, essence, pauses, etc...) en contournant Death Valley par le nord (routes 95, 266, 168, 395), voir CARTE. Donc il faudra quitter Vegas tôt le matin pour garder du temps pour la visite de Bodie (environ 3 heures) ; attention, Bodie ferme à 18 h 00, il te faudra donc être sur place vers 15 h 00.

Si tu veux quand même traverser Death Valley, c'est presque 9 heures de route, toujours sans les arrêts, voir CARTE, donc tu pourras dire adieu à la visite de Bodie.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bere07

Message par bere07 »

Bonjour

Merci Zaius pour ces infos :D

Ne peut-on pas envisager dans ce cas de passer une nuit entre Las Vegas et Bodie et de visiter Bodie le lendemain matin puis me rendre le jour même à Yosemite village

Le problème est : où passer la nuit entre Las Vegas et Bodie en contournant la Death Valley par le nord ?

As-tu une piste pour moi ?

D'avance merci pour ton aide

Bérénice :?
Répondre