hello,
en regardant très vite, en se basant uniquement sur un départ le samedi et retour le samedi...
- via Denver donc Iceland Air : ~1050€
- via Phoenix/Las Vegas (British Airways) : ~1066€
qu'as tu vu comme prix de ton côté ?
@+
Vnoa
Notre projet de road trip août 2013
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vnoa, merci beaucoup pour tes messages et tes recherches!
J'ai, à peu près, les mêmes tarifs: Denver avec Icelaind Air le moins cher, ça dépend des jours mais ça peut "descendre" jusqu'à 960€ par personne
, puis Denver avec Delta à 1060€, Las Vegas avec US Airways à 1086€ et Salt lake City à 1272€. J'ai commencé a regarder les prix des billets d'avion pour me faire une idée du budget il y a un an pour un départ fin juillet et retour 4 semaines après, le mieux que j'ai vu ça a été aux alentours de 2200€ pour les 3 billets mais je sais que les prix varient selon des règles inconnues aux simples mortels
. Nous nous sommes donné le 15 février comme dernier délai, si je trouve des billets à 900€ je me considérerai vraiment chanceuse mais je pense que je serai plutôt dans les 1000 € par billet
.
Merci encore et bonne journée
J'ai, à peu près, les mêmes tarifs: Denver avec Icelaind Air le moins cher, ça dépend des jours mais ça peut "descendre" jusqu'à 960€ par personne

Merci encore et bonne journée
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
il me semble aussi avoir vu des billets à un peu moins de 1000€ avec Iceland Air mais les temps de voyage étaient énormes (genre + de 30h car j'imagine une correspondance bizarre), non ?... idem j'en ai vu avec une correspondance d'1h en Islande... ça doit être jouable, mais perso, je trouve ça "chaud" ...
en tout cas, bonnes recherches ! mais après je trouve que si la différence de prix n'est pas significative (ie + de 300€) entre des billets pour Denver et des billets pour une ville qui te permettrait de t'éviter des étapes de + de 8h de voiture, ça demande réflexion !
@+
Vnoa
il me semble aussi avoir vu des billets à un peu moins de 1000€ avec Iceland Air mais les temps de voyage étaient énormes (genre + de 30h car j'imagine une correspondance bizarre), non ?... idem j'en ai vu avec une correspondance d'1h en Islande... ça doit être jouable, mais perso, je trouve ça "chaud" ...
c'est sûr !le mieux que j'ai vu ça a été aux alentours de 2200€ pour les 3 billets mais je sais que les prix varient selon des règles inconnues aux simples mortels

en tout cas, bonnes recherches ! mais après je trouve que si la différence de prix n'est pas significative (ie + de 300€) entre des billets pour Denver et des billets pour une ville qui te permettrait de t'éviter des étapes de + de 8h de voiture, ça demande réflexion !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
Bonjour,
Ca y est, les billets d'avion sont achetés et imprimés: Londres-Las Vegas via Philadelphie!
Je suis heureuse et à la recherche des hotels, mes amis de ce weekend sont Rand McNally, le Routard et surtout le Sunsetbld...quoique j'ai presque tout lu
! Je suivrai les bons conseils de Zaius et Vnoa en commençant en partant vers le sud: Las Veag-Peach Springs-Havasupai et Tusayan.....
Merci à tous pour vos avis et commentaires!
Excellent week-end
Ca y est, les billets d'avion sont achetés et imprimés: Londres-Las Vegas via Philadelphie!

Je suis heureuse et à la recherche des hotels, mes amis de ce weekend sont Rand McNally, le Routard et surtout le Sunsetbld...quoique j'ai presque tout lu

Merci à tous pour vos avis et commentaires!
Excellent week-end
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Excellente nouvelle, l'achat des billets d'avion est toujours un grand pas de franchi !
Bon week end et bonnes lectures !
Excellente nouvelle, l'achat des billets d'avion est toujours un grand pas de franchi !

Bon week end et bonnes lectures !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Bonjour,
Aïe...énième version du voyage, les recherches d’hôtels ou autre me bloquent un peu et je me vois contrainte à voir et re re voir mon itinéraire
du coup quelques questions relatives à cette dernière version:
Jour 1 Londres Las Vegas
Jour 2 Las Vegas Peach Springs (avec un arrêt si possible au Lake Mead)
Jour 3 Peach Springs Havasupai
Jour 4 Havasupai
Jour 5 Havasupay Tusayan (en esperant pouvoir faire un petit tour pour admirer le coucher du soleil)
Jour 6 Grand Canyon puis Tusayan Page
Jour 7 Page (kayak en partant tôt d'Antelope Marina) puis Page Chinle
Jour 8 Canyon de Chelly puis Chinle Mexican Hat (ou je ne trouve pas d’hôtel...)
Jour 9 Monument Valley
Jour 10 Valley of Gods, Gooseneck SP, Mokee Dugway (nuit à Moab)
Jour 11 Moab: Arches
Jour 12 Moab: Canyonlans
Jour 13 Moab: Canyonlands
Jours 14-15 Moab: Divers (Natural Bridges, Mill Creek, Negro Bill Canyon)
Jour 16 Moab Vernal Dinosaur (partie est) puis Fantasy Canyon en fin de journée
Jour 17 Vernal Jackson Hole
Jour 18 Yellowstone
Jour 19 Yellowstone
Jour 20 Yellowstone
Jour 21 Grand Teton
Jour 22 Jackson Hole Torrey
Jour 23 Capitol Reef
Jour 24 Escalante route 12, Zebra Slot(nuit à Escalante)
Jour 25 Escalante Lower Calf Creek (Nuit à Escalante)
Jour 26 Escalante Las Vegas
Jour 27 Las Vegas
Jour 28 Las Vegas Londres
J'ai du mal à trouver un hôtel ou B&B correct à Mexican Hat, Bluff ou Kayenta je me demande quel autre point de chute me permettrait de visiter et surtout de combien de temps j'aurai besoin pour faire Monument Valley, Valley of Gods, Gooseneck, Muley Point?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils.
Bon après-midi
Aïe...énième version du voyage, les recherches d’hôtels ou autre me bloquent un peu et je me vois contrainte à voir et re re voir mon itinéraire

Jour 1 Londres Las Vegas
Jour 2 Las Vegas Peach Springs (avec un arrêt si possible au Lake Mead)
Jour 3 Peach Springs Havasupai
Jour 4 Havasupai
Jour 5 Havasupay Tusayan (en esperant pouvoir faire un petit tour pour admirer le coucher du soleil)
Jour 6 Grand Canyon puis Tusayan Page
Jour 7 Page (kayak en partant tôt d'Antelope Marina) puis Page Chinle
Jour 8 Canyon de Chelly puis Chinle Mexican Hat (ou je ne trouve pas d’hôtel...)
Jour 9 Monument Valley
Jour 10 Valley of Gods, Gooseneck SP, Mokee Dugway (nuit à Moab)
Jour 11 Moab: Arches
Jour 12 Moab: Canyonlans
Jour 13 Moab: Canyonlands
Jours 14-15 Moab: Divers (Natural Bridges, Mill Creek, Negro Bill Canyon)
Jour 16 Moab Vernal Dinosaur (partie est) puis Fantasy Canyon en fin de journée
Jour 17 Vernal Jackson Hole
Jour 18 Yellowstone
Jour 19 Yellowstone
Jour 20 Yellowstone
Jour 21 Grand Teton
Jour 22 Jackson Hole Torrey
Jour 23 Capitol Reef
Jour 24 Escalante route 12, Zebra Slot(nuit à Escalante)
Jour 25 Escalante Lower Calf Creek (Nuit à Escalante)
Jour 26 Escalante Las Vegas
Jour 27 Las Vegas
Jour 28 Las Vegas Londres
J'ai du mal à trouver un hôtel ou B&B correct à Mexican Hat, Bluff ou Kayenta je me demande quel autre point de chute me permettrait de visiter et surtout de combien de temps j'aurai besoin pour faire Monument Valley, Valley of Gods, Gooseneck, Muley Point?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils.
Bon après-midi
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Pour ton hôtel à Monument Valley, quelques pistes de recherches :
- San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/
- Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/
- Mexican Hat Lodge :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html
- Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html
- Best Western à Kayenta :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html
- A Kayenta, voir aussi ICI
- Le Goulding (hôtel, camping, cabins) à Monument Valley
- Le Firetree B&B à Monument Valley :
http://www.firetreeinn.com/
- et évidemment, celui dont on parle tant, The View
- pour les gens qui roulent vers Moab, chercher aussi à Bluff
Pour Natural Bridges NM, c'est à plus de 2 heures de route de Moab, donc 4 heures aller-retour. Cette visite serait plutôt à faire le jour où tu feras la route entre Monument Valley et Moab, d'autant plus qu'en passant par Moki Dugway, tu vas quasiment passer devant ! Voir CARTE ICI.
Pour ton hôtel à Monument Valley, quelques pistes de recherches :
- San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/
- Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/
- Mexican Hat Lodge :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html
- Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html
- Best Western à Kayenta :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html
- A Kayenta, voir aussi ICI
- Le Goulding (hôtel, camping, cabins) à Monument Valley
- Le Firetree B&B à Monument Valley :
http://www.firetreeinn.com/
- et évidemment, celui dont on parle tant, The View
- pour les gens qui roulent vers Moab, chercher aussi à Bluff
Tu y seras quel soir précisément ?J'ai du mal à trouver un hôtel ou B&B correct à Mexican Hat, Bluff ou Kayenta
Pour Natural Bridges NM, c'est à plus de 2 heures de route de Moab, donc 4 heures aller-retour. Cette visite serait plutôt à faire le jour où tu feras la route entre Monument Valley et Moab, d'autant plus qu'en passant par Moki Dugway, tu vas quasiment passer devant ! Voir CARTE ICI.
Mes carnets de voyage
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Bonjour,Fata Morgana a écrit : J'ai du mal à trouver un hôtel ou B&B correct à Mexican Hat, Bluff ou Kayenta je me demande quel autre point de chute me permettrait de visiter et surtout de combien de temps j'aurai besoin pour faire Monument Valley, Valley of Gods, Gooseneck, Muley Point?
Techniquement tu peux tout faire dans la même journée. Tout dépend de ce que tu veux faire à Monument Valley et donc de combien de temps tu passes dans ce parc (randonnée ?, piste en intégralité ? excursion avec les navajos ?)
L'année dernière dans la même journée, nous avons fait Cortez > Four Corners > Valley of The Gods > Muley Point > Goosenecks > Monument Valley > Retour à Bluff. Pas forcément une référence en la matière mais juste pour te dire que c'est possible niveau timing.
Tu peux regarder dans mon carnet si tu veux.
Maintenant, vu ton planning, je ferais Monument Valley + Valley of The Gods dans la même journée, avec nuit à Bluff ou au B & B de Valley of The Gods.
Le lendemain, Goosenecks (tu n'auras pas le soleil de face comme ça), Muley Point, Natural Bridges, et arrivée à Moab (coucher de soleil à Fisher Towers ? ).
Par contre, j'ai un peu de mal à te suivre sur la J12 et J13.
2 jours à Canyonlands en partant de Moab ? J'imagine que tu parles de 1 jour à Island in the Sky et 1 jour à The Needles. Dans ces cas là, il faut que tu dormes à Monticello avant Moab
Ainsi je te suggérerais :
J9 : Monument Valley + Valley of The Gods (nuit à Bluff)
J10 : Goosenecks + Muley Point + Natural Bridges (Nuit à Monticello)
J11 : The Needles (nuit à Moab)
J12 : Arches
J13 : Island in The Sky + Dead Horse Point
J14 et J15 : profites bien de ces 2 jours à Moab, il y a de quoi faire

"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies