Bonjour,
Pourquoi pas?
J2 Denver - Ouray 301 miles 5h48 de route + arrêts
J3 Ouray - Durango - Moab 4h30 de route + arrêts
visite Mesa Verde : Les visites des 2 principaux points de Mesa Verde(Balcony et Cliff Palace) se font en groupe, avec un Rangers.
Une bonne heure de visite à chaque fois + les temps d'attente + la route (de mémoire, la route entre l'entrée du park et Cliff Pallace ou Blacony est très longue : 40Km environ)
Bonne journée
Jean Pierre
Projet itinéraire Wyoming 2014
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Le problème de ton itinéraire est qu'il y a à mon sens un parc "en trop" et qu'en 20 jours, tu vas devoir zapper quelque chose par la force des choses. Le temps à Moab et à Yellowstone est correct, donc ne pas toucher à cela.
Tu peux donc décider de zapper soit Grand Teton, soit Black Canyon of the Gunnison, soit les Rockies/Estes Park.
Quant à la région de Durango, je ne sais pas trop quoi te conseiller, je suis très partagée. Tu y passes assez rapidement, mais ce secteur peut facilement demander jours plusieurs selon ce que tu souhaites y faire. Donc dans la mesure où tu vas y passer rapidement, zapper complètement la région ne me choquerait pas plus que ça (en conservant Mesa Verde bien sûr !!!). Pour les Rockies, vu que tu vas y passer très répidement aussi, là encore, possibilité de grapiller du temps ici peut-être.
Tu peux aussi décider de zapper Flaming Gorge en faisant le choix d'une grosse journée route entre Jackson et Torrey... c'est pas impossible à envisager ; attention à ne pas trop réduire ton passage à Capitol Reef ceci dit.
Une autre proposition :
Jour 1 : Paris / Denver
Jour 2 : Denver > Keystone = journée route
Jour 3 : Mont Rushmore, Custer State Park...
Jour 4 : Keystone > Badlands > Deadwood
Jour 5 : Deadwood > Devil’s Tower > Buffalo
Jour 6 : Buffalo > Cody
Jour 7 : Cody > Yellowstone
Jour 8 : Yellowstone
Jour 9 : Yellowstone
Jour 10 : Yellowstone
Jour 11 : Yellowstone > Grand Teton > Jackson
Jour 12 : Jackson > Torrey = journée route
Jour 13 : Capitol Reef
Jour 14 : Torrey > Moab
Jour 15 : Moab
Jour 16 : Moab
Jour 17 : Moab > Mesa Verde
Jour 18 : Mesa Verde > Durango > Silverton > Ouray (dans le mesure du possible, selon timing, aller voir ce jour là la ville fantôme d'Animas Fork près de Silverton)
Jour 19 : Ouray > partir tôt le matin > Black Canyon of the Gunnison > Denver (arrivée en soirée)
Jour 20 : Denver / Paris
Tu peux donc décider de zapper soit Grand Teton, soit Black Canyon of the Gunnison, soit les Rockies/Estes Park.
Quant à la région de Durango, je ne sais pas trop quoi te conseiller, je suis très partagée. Tu y passes assez rapidement, mais ce secteur peut facilement demander jours plusieurs selon ce que tu souhaites y faire. Donc dans la mesure où tu vas y passer rapidement, zapper complètement la région ne me choquerait pas plus que ça (en conservant Mesa Verde bien sûr !!!). Pour les Rockies, vu que tu vas y passer très répidement aussi, là encore, possibilité de grapiller du temps ici peut-être.
Tu peux aussi décider de zapper Flaming Gorge en faisant le choix d'une grosse journée route entre Jackson et Torrey... c'est pas impossible à envisager ; attention à ne pas trop réduire ton passage à Capitol Reef ceci dit.
Une autre proposition :
Jour 2 : Denver > Keystone = journée route
Jour 3 : Mont Rushmore, Custer State Park...
Jour 4 : Keystone > Badlands > Deadwood
Jour 5 : Deadwood > Devil’s Tower > Buffalo
Jour 6 : Buffalo > Cody
Jour 7 : Cody > Yellowstone
Jour 8 : Yellowstone
Jour 9 : Yellowstone
Jour 10 : Yellowstone
Jour 11 : Yellowstone > Grand Teton > Jackson
Jour 12 : Jackson > Torrey = journée route
Jour 13 : Capitol Reef
Jour 14 : Torrey > Moab
Jour 15 : Moab
Jour 16 : Moab
Jour 17 : Moab > Mesa Verde
Jour 18 : Mesa Verde > Durango > Silverton > Ouray (dans le mesure du possible, selon timing, aller voir ce jour là la ville fantôme d'Animas Fork près de Silverton)
Jour 19 : Ouray > partir tôt le matin > Black Canyon of the Gunnison > Denver (arrivée en soirée)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- DOMINIC22
Bonjour Zaïus !
Heureusement qu'on s'y prend très tôt ! Imaginer un itinéraire bien équilibré c'est vraiment beaucoup de boulot ! Mais j'adore ça, c'est déjà le voyage qui commence...
Donc, voilà ce que ça donne pour l'instant :
Jour 1 : Paris-Denver
Jour 2 : Denver-Ouray
Jour 3 : Ouray-Durango
Jour 4 : Durango-Moab
Jour 5 Moab (Canyonlands)
Jour 6 : Moab (Arches)
Jour 7 : Moab – Torrey
Jour 8 : Torrey – Green River
Jour 9 : Green River – Jackson
Jour 10 : Jackson – Yellowstone (en traversant Grand Teton)
Jour 11 : Yellowstone
Jour 12 : Yellowstone
Jour 13 : Yellowstone – Cody
Jour 14 : Cody – Buffalo
Jour 15 : Buffalo – Deadwood (Devil's Tower si timing suffisant)
Jour 16 : Deadwood – Keystone (Mont Rushmore – Custer State Park)
Jour 17 : Keystone (The Badlands)
Jour 18 : Keystone – Estes Park
Jour 19 : Estes Park – Denver (Rocky Mountains et on rejoint Denver en fin de journée)
Jour 20 :Denver – Paris
Nous avons décidé de « zapper » Black Canyon, Mesa Verde et Flaming Gorge.
Le jour 7, avons-nous vraiment le temps de passer à Capitol Reef ?
Le jour 13, en rejoignant Cody en fin de journée, ça nous fera quasiment trois journées entières à Yellowstone, est-ce suffisant pour une première approche ?
La ville de Buffalo est-elle juste une ville-étape ou y a t-il quelque chose à visiter dans les environs ? Sinon nous pourrions faire Cody-Deadwood (et dans ce cas la nuit économisée à Buffalo pourrait être rajoutée à Capitol Reef), mais dans ce cas avons nous le temps de voir Devil's Tower ?
Quelques petites précisions : nous partirons sans doute du 23 mai au 11 juin 2014. Les journées "route" ne nous font pas peur et on adore se lever tôt...!
Heureusement qu'on s'y prend très tôt ! Imaginer un itinéraire bien équilibré c'est vraiment beaucoup de boulot ! Mais j'adore ça, c'est déjà le voyage qui commence...
Donc, voilà ce que ça donne pour l'instant :
Jour 1 : Paris-Denver
Jour 2 : Denver-Ouray
Jour 3 : Ouray-Durango
Jour 4 : Durango-Moab
Jour 5 Moab (Canyonlands)
Jour 7 : Moab – Torrey
Jour 8 : Torrey – Green River
Jour 9 : Green River – Jackson
Jour 10 : Jackson – Yellowstone (en traversant Grand Teton)
Jour 13 : Yellowstone – Cody
Jour 14 : Cody – Buffalo
Jour 15 : Buffalo – Deadwood (Devil's Tower si timing suffisant)
Jour 16 : Deadwood – Keystone (Mont Rushmore – Custer State Park)
Jour 17 : Keystone (The Badlands)
Jour 18 : Keystone – Estes Park
Jour 19 : Estes Park – Denver (Rocky Mountains et on rejoint Denver en fin de journée)
Jour 20 :Denver – Paris
Nous avons décidé de « zapper » Black Canyon, Mesa Verde et Flaming Gorge.
Le jour 7, avons-nous vraiment le temps de passer à Capitol Reef ?
Le jour 13, en rejoignant Cody en fin de journée, ça nous fera quasiment trois journées entières à Yellowstone, est-ce suffisant pour une première approche ?
La ville de Buffalo est-elle juste une ville-étape ou y a t-il quelque chose à visiter dans les environs ? Sinon nous pourrions faire Cody-Deadwood (et dans ce cas la nuit économisée à Buffalo pourrait être rajoutée à Capitol Reef), mais dans ce cas avons nous le temps de voir Devil's Tower ?
Quelques petites précisions : nous partirons sans doute du 23 mai au 11 juin 2014. Les journées "route" ne nous font pas peur et on adore se lever tôt...!
Projet 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic6324.html
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
Bonjour,
au vue de votre itinéraire remanié, je pense comme Zaius qu'il est dommage de zapper Mease Verde.
Comme se lever tôt ne vous pas de problème, voit à quelle heure ouvre le park et y être à l'ouverture. vous pourrez alors faire Cliff Palac et Balcony, avant de "filer" sur Moab.
bonn e journe
jean pierre
au vue de votre itinéraire remanié, je pense comme Zaius qu'il est dommage de zapper Mease Verde.
Comme se lever tôt ne vous pas de problème, voit à quelle heure ouvre le park et y être à l'ouverture. vous pourrez alors faire Cliff Palac et Balcony, avant de "filer" sur Moab.
bonn e journe
jean pierre
- zaius
Hello,
Un autre possibilité :
Jour 2 : Denver > Ouray
Jour 3 : Ouray > Silverton > Durango > Mesa Verde
Jour 4 : Mesa Verde > Moab
Jour 5 : Moab (Canyonlands)
Jour 7 : Moab (et continuer les visites dans les alentours de Moab, y'a de quoi faire !) > Torrey
Jour 8 : Capitol Reef
Jour 9 : Torrey > Jackson
Jour 10 : Jackson > Grand Teton > Yellowstone
Jour 13 : Yellowstone
Jour 14 : Yellowstone > Cody
Jour 15 : Cody > Buffalo
Jour 16 : Buffalo > Devil's Tower > Deadwood
Jour 17 : Deadwood > Mont Rushmore > Custer State Park > Wall
Jour 18 : Wall > Badlands > étape
Jour 19 : étape > Denver
Non, attention, seulement 2 journées pleines à Yellowstone, c'est peu. Il faut bien 3 jours 1/2 pour avoir un bon aperçu (sans randonner).Le jour 13, en rejoignant Cody en fin de journée, ça nous fera quasiment trois journées entières à Yellowstone, est-ce suffisant pour une première approche ?
Juste une ville étape.La ville de Buffalo est-elle juste une ville-étape ou y a t-il quelque chose à visiter dans les environs ?
Non, mauvaise idée à mon sens, car il faut garder du temps pour Cody (au moins pour Old Trail Town et les musées) et cette étape à Buffalo permet de rester 1/2 journée à Cody avant de prendre la route. Et le lendemain, ça te permettra de visiter tranquillement le Devil's Tower et de garder aussi du temps pour Deadwood.Sinon nous pourrions faire Cody-Deadwood (et dans ce cas la nuit économisée à Buffalo pourrait être rajoutée à Capitol Reef), mais dans ce cas avons nous le temps de voir Devil's Tower ?
Dans ce cas là, l'itinéraire que j'ai posté juste au dessus me semble pas mal.Les journées "route" ne nous font pas peur et on adore se lever tôt...!

Un autre possibilité :
Jour 2 : Denver > Ouray
Jour 3 : Ouray > Silverton > Durango > Mesa Verde
Jour 4 : Mesa Verde > Moab
Jour 5 : Moab (Canyonlands)
Jour 7 : Moab (et continuer les visites dans les alentours de Moab, y'a de quoi faire !) > Torrey
Jour 8 : Capitol Reef
Jour 9 : Torrey > Jackson
Jour 10 : Jackson > Grand Teton > Yellowstone
Jour 13 : Yellowstone
Jour 14 : Yellowstone > Cody
Jour 15 : Cody > Buffalo
Jour 16 : Buffalo > Devil's Tower > Deadwood
Jour 17 : Deadwood > Mont Rushmore > Custer State Park > Wall
Jour 18 : Wall > Badlands > étape
Jour 19 : étape > Denver
Mes carnets de voyage
- DOMINIC22
Bonjour,
Après quelques jours de réflexion, nous avons légèrement modifié notre itinéraire en essayant de tenir compte des conseils de chacun, de nos envies et surtout de notre budget !
Voila ce que ça donne :
• Jour 1 : Paris-Denver
• Jour 2 : Denver-Ouray (passage « éclair » à Black Canyon of the Gunisson)
• Jour 3 : Ouray-Moab – En partant très tôt d’Ouray nous aurons peut-être le temps de voir les points de vue de Mesa Verde sans faire la visite guidée.
• Jour 4 : Moab – (Arches, Dead Horse Point)
• Jour 5 : Moab – (Canyonlands, Fischer Towers)
• Jour 6 : Moab-Torrey – (Capitol Reef)
• Jour 7 : Torrey-Green River (Flaming Gorge)
• Jour 8 : Green River – Jackson
• Jour 9 : Jackson – West Yellowstone (en traversant Grand Teton)
• Jour 10 : Yellowstone
• Jour 11 : Yellowstone
• Jour 12 : Yellowstone
• Jour 13 : Yellowstone – Cody
• Jour 14 : Cody – Buffalo
• Jour 15 : Buffalo – Deadwood (Devil's Tower si timing suffisant)
• Jour 16 : Deadwood – Keystone (Mont Rushmore – Custer State Park)
• Jour 17 : Keystone (The Badlands) – Hot Springs
• Jour 18 : Hot Springs – Estes Park
• Jour 19 : Estes Park – Denver (Rocky Mountains et on rejoint Denver en fin de journée)
• Jour 20 : Denver – Paris
Nous pensons reprendre l’avion soit le jour 19 en soirée, soit le jour 20.
Je sais que c’est dommage de « survoler » ainsi Black Canyon et Mesa Verde mais il faut faire des choix. Nous avons préféré rajouter une journée à Yellowstone.
Nous nous posons maintenant une question : devrait-on supprimer la journée dans les Rocky Mountains pour l’ajouter plutôt à Capitol Reef ? Je sais que c’est juste une question de goûts mais vos avis éclairés nous aideront à choisir… Merci !
Après quelques jours de réflexion, nous avons légèrement modifié notre itinéraire en essayant de tenir compte des conseils de chacun, de nos envies et surtout de notre budget !
Voila ce que ça donne :
• Jour 1 : Paris-Denver
• Jour 2 : Denver-Ouray (passage « éclair » à Black Canyon of the Gunisson)
• Jour 3 : Ouray-Moab – En partant très tôt d’Ouray nous aurons peut-être le temps de voir les points de vue de Mesa Verde sans faire la visite guidée.
• Jour 4 : Moab – (Arches, Dead Horse Point)
• Jour 5 : Moab – (Canyonlands, Fischer Towers)
• Jour 6 : Moab-Torrey – (Capitol Reef)
• Jour 7 : Torrey-Green River (Flaming Gorge)
• Jour 8 : Green River – Jackson
• Jour 9 : Jackson – West Yellowstone (en traversant Grand Teton)
• Jour 10 : Yellowstone
• Jour 11 : Yellowstone
• Jour 12 : Yellowstone
• Jour 13 : Yellowstone – Cody
• Jour 14 : Cody – Buffalo
• Jour 15 : Buffalo – Deadwood (Devil's Tower si timing suffisant)
• Jour 16 : Deadwood – Keystone (Mont Rushmore – Custer State Park)
• Jour 17 : Keystone (The Badlands) – Hot Springs
• Jour 18 : Hot Springs – Estes Park
• Jour 19 : Estes Park – Denver (Rocky Mountains et on rejoint Denver en fin de journée)
• Jour 20 : Denver – Paris
Nous pensons reprendre l’avion soit le jour 19 en soirée, soit le jour 20.
Je sais que c’est dommage de « survoler » ainsi Black Canyon et Mesa Verde mais il faut faire des choix. Nous avons préféré rajouter une journée à Yellowstone.
Nous nous posons maintenant une question : devrait-on supprimer la journée dans les Rocky Mountains pour l’ajouter plutôt à Capitol Reef ? Je sais que c’est juste une question de goûts mais vos avis éclairés nous aideront à choisir… Merci !
- zaius
Hello,
Ca te fait environ 6 h 30 de route (sans compter les pauses), et la visite de la rive sud te prendra 3 heures environ pour les points de vue. Note qu'avec les effets du décallage horaire, tu devrais pouvoir quitter Denver assez tôt le matin.
Mais si tu as le temps de faire en prime une visite guidée, tant mieux !
Il y a environ 4 h 30 de route entre Ouray et Moab en passant par Mesa Verde. On va dire qu'une journée de voyage bien remplie fait environ 10 heures... ça te laisse tout de même un peu de temps pour les visites.
Ca va en effet dépendre de tes attentes... plus "red rocks western" ou plus "montagnes alpines".
Ton passage à Black Canyon se sera pas aussi "éclair" que cela.• Jour 2 : Denver-Ouray (passage « éclair » à Black Canyon of the Gunisson)
Ca te fait environ 6 h 30 de route (sans compter les pauses), et la visite de la rive sud te prendra 3 heures environ pour les points de vue. Note qu'avec les effets du décallage horaire, tu devrais pouvoir quitter Denver assez tôt le matin.
Plutôt que les points de vue qui ne permettent de voir les villages que de très loin, fais la visite de Spure Tree House qui elle n'est pas guidée et se fait sans réservation !• Jour 3 : Ouray-Moab – En partant très tôt d’Ouray nous aurons peut-être le temps de voir les points de vue de Mesa Verde sans faire la visite guidée.

Mais si tu as le temps de faire en prime une visite guidée, tant mieux !
Il y a environ 4 h 30 de route entre Ouray et Moab en passant par Mesa Verde. On va dire qu'une journée de voyage bien remplie fait environ 10 heures... ça te laisse tout de même un peu de temps pour les visites.

Pas grand chose à voir entre les deux si ce n'est le Devil's Tower justement, je ne vois rien qui puisse t'empêcher de visiter le Devil's Tower. J'ai fait cette même journée en 2011, mais dans l'autre sens. (Re)lis mon carnet, tu vas voir que c'est largement possible, et encore, des détours j'en ai fait (en contre partie je n'ai pas fait de pauses repas à midi et j'ai débuté les visites assez tôt).• Jour 15 : Buffalo – Deadwood (Devil's Tower si timing suffisant)
Là je ne dis rien, je ne connais ni l'un, ni l'autre.devrait-on supprimer la journée dans les Rocky Mountains pour l’ajouter plutôt à Capitol Reef ?
Ca va en effet dépendre de tes attentes... plus "red rocks western" ou plus "montagnes alpines".
Mes carnets de voyage
- DOMINIC22
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Avec le rythme que nous avons, nous devrions pouvoir "caser" toutes ces visites.
L'année dernière, notre itinéraire était lui aussi assez chargé mais nous avons pu visiter ce qui était prévu. Nous débutions nos journées très tôt et nous "zappions" souvent la pause de midi. D'ailleurs la plupart du temps on l'oubliait tellement nous étions occupés par nos visites !!!
Maintenant il nous reste juste à choisir entre Capitol Reef et Rocky Mountains... La vie est difficile parfois !
Merci encore !
Dominique
Avec le rythme que nous avons, nous devrions pouvoir "caser" toutes ces visites.
L'année dernière, notre itinéraire était lui aussi assez chargé mais nous avons pu visiter ce qui était prévu. Nous débutions nos journées très tôt et nous "zappions" souvent la pause de midi. D'ailleurs la plupart du temps on l'oubliait tellement nous étions occupés par nos visites !!!
Maintenant il nous reste juste à choisir entre Capitol Reef et Rocky Mountains... La vie est difficile parfois !
Merci encore !
Dominique