hello,
je viens de parcourir ton carnet de voyage,et il est vraiment génial !!!
super bien expliqué (j'ai pas tous lu par faute de temps) mais tes photos m'on vraiment données envie de partir
merci !
et je suis contente car le but de raconter ce voyage était effectivement de susciter l'envie
c'est quoi le "self guided auto tour"dont tu parles ??
c'est pour la piste de Cathedral Valley à Capitol Reef (attention piste à faire en 4x4 high clearance, en ayant vérifié auprès des rangers que le gué (River Ford in english) de la Fremont River est passable car le niveau d'eau est variable et bien être sûr qu'il ne va pas pleuvoir car la piste peut devenir un vrai piège)...
c'est donc un petit guide papier (1$ dispo au Visitor Center si je me souviens bien) qui te décrit les 59 miles de piste avec les points à voir (en donnant le mileage entre chaque point d'intérêt)
et comment vous avez fait pour connaitre tout ces endroits ??
* les forums !!
* le site Ouestusa.fr qui est une mine d'infos (je connais depuis Philippe Schuler un des créateurs du site, qui est un passionné de l'Ouest, un très bon photographe, et toujours prêt à donner de bons conseils !)
* également les livres Photographing The Southwest de Laurent Martrès (Philippe y a aussi contribué)
c'est indiqué sur les routes ??
non, tout n'est pas indiqué sur les routes, mais tu peux trouver toutes les indications dont tu as besoin sur internet !
ou tu étais avec une personne qui connait bien les lieux ??
oui, mon roadbook
constitué avec les infos trouvées sur les forums, le site ouestusa.fr et les livres cités + hauts
toutes ces photos sont-elles un mélange de randonnée à pieds et d'arret en voiture ou essentielement de randonnées à pieds sous un soleil de plomb ???
un mélange des 2 en effet
mais des randos "+/- light" (le + dur était effectivement la chaleur car j'ai un peu du mal avec ça)...
les + longues randos dans le carnet sont celles de :
* Arches NP (Devil's Garden et Delicate Arch)
* Chesler Park à Canyonlands / Needles
* Lower Calf Creek Falls entre Boulder et Escalante
* Coyote Buttes South (on marche tout de même pas mal pour découvrir les merveilles du coin, mais Steve va à un rythme adapté)
* Coyote Buttes North / the Wave
rien d'infaisable, n'étant pas une immense sportive !
mais la chaleur ne doit pas être prise à la légère...
pour te situer : la journée à The Wave, on a dû frôler les 40°C... on avait + de 4L d'eau par personne et on a tout bu !!!
à la Paria Ranger Station, il y avait des photos d'une intervention pour secourir un hiker qui a fini déshydraté car il n'avait pas pris assez d'eau...
il faut juste être équipé et préparé (commencer tôt certaines randos pour bénéficier de la fraîcheur du matin) et les merveilles à voir donne la motivation
@+
Vnoa