notre premier road trip !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
léonidas
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par léonidas »

Merci Vnoa pour ce complément d'infos concernant Pages et désolé pour mon ignardise :cry: ...il y a effectivement de quoi se mettre sous la dent à Pages (je ne connaissait que Horseshoe Bend et Antelope Canyon grace au forum d'ailleurs).
The Wave j'adorerai y aller mais quand j'ai lu que c'était uniquement par tirage au sort, j'ai vite compris que ce n'était pas pour nous (question chance c'est pas vraiment notre tasse de thé si tu vois ce que je veux dire ... :blush ).

Y a t il des photos quelque part sur le forum des différent endroits dont tu parles à Pages (hormis ce que j'ai cité plus haut) ??

OK merci pour les infos concernant le loueur, j'éspère juste avoir la patience adéquate face à la personne qui essayera de m'embobiner...la patience et moi,on est pas trés compatible....mais bon,aprés 14 heures d'avion je pense que j'aurai ma dose de fatigue, sinon c'est ma chère et tendre qui lui fera comprendre par"a"+"b" qu'on a tous ce qu'il faut en boutique :evil: !!! et c'est loin d'etre un cadeau quand elle s'y met (signe astral lion ascendant sagittaire...ça claque sec :pw !!)

En tous cas c'est sympas tout ces compléments d'infos,merci Vnoa et trés bonne soirée à toi.

A bientot! :bye
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

pour :
Horseshoe Bend
Upper Antelope Canyon
CBN (The Wave)
CBS+ White Pocket
Toadstool Hoodoos
Wahweap Hoodoos
la Cottonwood Canyon Road (avec Yellow Rock)
Old Paria

tu peux regarder mon carnet de voyage : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5293.html
(en général, je n'aime pas trop dire ça, mais je ne connais pas suffisamment les carnets du site :blush pour t'indiquer lesquels regarder mais Zaius pourrait t'aider j'en suis sûre !)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
léonidas

Message par léonidas »

ok Vnoa,je vais regarder ton carnet.
merci encore pour ta gentillesse et bonne soirée.
A plus ! :bye
léonidas

Message par léonidas »

Hello Vnoa !!

je viens de parcourir ton carnet de voyage,et il est vraiment génial !!! :great
super bien expliqué (j'ai pas tous lu par faute de temps) mais tes photos m'on vraiment données envie de partir...j'ai parcouru la première page et le début de la la 2eme,et y a un truc dont tu parles qui me pousse à te poser cette question:
c'est quoi le "self guided auto tour"dont tu parles ??

et comment vous avez fait pour connaitre tout ces endroits ?? c'est indiqué sur les routes ?? ou tu étais avec une personne qui connait bien les lieux ?? toutes ces photos sont-elles un mélange de randonnée à pieds et d'arret en voiture ou essentielement de randonnées à pieds sous un soleil de plomb ???

En tous cas tu as vraiment pris ton pieds et tes photos sont superbe :clap .
Merci au filtre polarisant aussi pour bien mettre en valeur les couleurs,ça me fait penser que j'en ai un aussi que j'utilisais sur mon leica r4...je vais m'empresser de le retrouver et de voir ce qu'il donne sur mon canon eos 450D.

bye :bye
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
je viens de parcourir ton carnet de voyage,et il est vraiment génial !!! :great
super bien expliqué (j'ai pas tous lu par faute de temps) mais tes photos m'on vraiment données envie de partir
merci ! :)
et je suis contente car le but de raconter ce voyage était effectivement de susciter l'envie 8)
c'est quoi le "self guided auto tour"dont tu parles ??
c'est pour la piste de Cathedral Valley à Capitol Reef (attention piste à faire en 4x4 high clearance, en ayant vérifié auprès des rangers que le gué (River Ford in english) de la Fremont River est passable car le niveau d'eau est variable et bien être sûr qu'il ne va pas pleuvoir car la piste peut devenir un vrai piège)...

c'est donc un petit guide papier (1$ dispo au Visitor Center si je me souviens bien) qui te décrit les 59 miles de piste avec les points à voir (en donnant le mileage entre chaque point d'intérêt)
et comment vous avez fait pour connaitre tout ces endroits ??
* les forums !! :wink:
* le site Ouestusa.fr qui est une mine d'infos (je connais depuis Philippe Schuler un des créateurs du site, qui est un passionné de l'Ouest, un très bon photographe, et toujours prêt à donner de bons conseils !)
* également les livres Photographing The Southwest de Laurent Martrès (Philippe y a aussi contribué)
c'est indiqué sur les routes ??
non, tout n'est pas indiqué sur les routes, mais tu peux trouver toutes les indications dont tu as besoin sur internet !
ou tu étais avec une personne qui connait bien les lieux ??
oui, mon roadbook :D
constitué avec les infos trouvées sur les forums, le site ouestusa.fr et les livres cités + hauts :wink:
toutes ces photos sont-elles un mélange de randonnée à pieds et d'arret en voiture ou essentielement de randonnées à pieds sous un soleil de plomb ???
un mélange des 2 en effet :wink:
mais des randos "+/- light" (le + dur était effectivement la chaleur car j'ai un peu du mal avec ça)...
les + longues randos dans le carnet sont celles de :
* Arches NP (Devil's Garden et Delicate Arch)
* Chesler Park à Canyonlands / Needles
* Lower Calf Creek Falls entre Boulder et Escalante
* Coyote Buttes South (on marche tout de même pas mal pour découvrir les merveilles du coin, mais Steve va à un rythme adapté)
* Coyote Buttes North / the Wave

rien d'infaisable, n'étant pas une immense sportive !
mais la chaleur ne doit pas être prise à la légère...
pour te situer : la journée à The Wave, on a dû frôler les 40°C... on avait + de 4L d'eau par personne et on a tout bu !!!
à la Paria Ranger Station, il y avait des photos d'une intervention pour secourir un hiker qui a fini déshydraté car il n'avait pas pris assez d'eau...
il faut juste être équipé et préparé (commencer tôt certaines randos pour bénéficier de la fraîcheur du matin) et les merveilles à voir donne la motivation 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
léonidas

Message par léonidas »

Merci Vnoa pour tes réponses, concernant le self guided je pensais plutot à une application sur le gps ou un truc dans ce style....bon ben je vais éplucher internet pour trouver ces renseignements .

A plus !! :wink:
léonidas

Message par léonidas »

bonjour,
voila,nous sommes sur le point de réserver nos vacances...nous avons rajouter 2 jours au planning,mais nous avons un (gros!!!) soucis pour l'hebergement sur certains site (Monument Valley-Grand Canyon-) ou il ne reste casiment plus de place!!
J'ai quelques questions pas encore trés clair :

-une fois arrivé sur place,combien de temps va prendre le passage à la douane ext...??? ....c'est pour pouvoir réserver la voiture !!!

-Une fois le véhicule choisi à l'aéroport,et réservé, l'agence nous envoit elle une preuve de réservation ou un papier qui fasse preuve de réservation ??

-concernant les divers appareils (photo-ordinateur-disque dur externe) faut-il emporter les factures de chaque appareils au risque d'etre bloqué à l'aéroport au cas ou nous n'aurions pas les papiers en question ??

-une fois franchit le cap des grandes villes,est il difficile de trouver des endroits ou se restaurer sur la route ??

-je vais reserver aujourd'hui nos billets d'avion, l'heure d'arrivée est elle indiqué en heure réel locale ??

-faut-il un permis internationale pour circuler aux usa ??

Je pense avoir posé les questions les plus importante,merci pour vos réponses.
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

bonjour leonidas

se sont des sites très prisés ! alors à force d'attendre !!!!!!

il y a 15 jours j'avais réservé pour le Jeudi 11 septembre le :

The View Hotel
Navajo Park Trading Post Hwy 163 Four Miles EastPO
84536 Monument Valley

et comme j'ai dit dans un message ce matin ! samedi j'ai reçu un mail comme quoi je n'avais plus de chambre? pourquoi j'en sais rien??? donc en urgence je me suis repliée sur le

Goulding's Lodge
1000 Main Street, Oljato
Monument Valley, UT 84536

normalement ? c'est bon ! je dis bien normalement ! j'attends une réponse lundi ou mardi par email :j'espere sinon pas grave je dormirais a la belle étoile

sinon pour le reste des hôtels c'est bon !!!

- pour le permis en septembre 2012 je n'ai pas eu besoin de permis internationale
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre