Projet New-York 2015

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
julviv
Vous êtes : Un couple

Message par julviv »

Merci zaius, je galérais à chercher sur le forum ! :D
Elwood
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Elwood »

Je suis allé 2 fois à NY.La 1er fois en 2009 on a logé au pennsylvania hotel à Manhattan.Situé sur la 7e avenue à l'angle de la 32 e rue je crois.Avantages:très près de penn station(arrivé de l'aéroport JFK par le train )et très bien situé du coup.
Mais..cet immense hôtel est vieux,vétuste même, heureusement c'était propre.
La 2e fois en 2012 on a choisit long island:15 mn de métro pour Manhattan,station 10 mn à pied et encore!Un régal:hyper propre,chambre petite mais confortable,loin du bruit incessant de Manhattan (sirènes et klaxons toute la nuit+isolation vitrage à désirer)breakfast super et surtout un personnel ad-o-rable!Nous le conseillons vivement.C'est le RAVEL hotel.
Le seul "hic"c'est que si vous optez pour le taxi pour rentrer le soir de Times square par ex bin...bonne chance,ils ne veulent pas y aller!Après maintes tentatives infructueuses un taxi à dit OK because il rentrait chez lui.We love NYC,cette ville est magique!
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Je te mets en garde sur la location via Airbnb.

L'Etat de New York est actuellement en procès avec Airbnb. Une loi est de plus en vigueur interdisant la location d'appartement pour une durée inférieure à 30 jours sauf si le propriétaire habite les lieux.

En l'absence du propriétaire, ta location peut très bien être annulée au dernier moment et il te faudra ainsi rechercher un logement sur place en urgence.

Si tu comptes passer par Airbnb, regarde surtout que le propriétaire sera bien présent dans les lieux sinon tu passeras ton séjour avec une épée de Damoclès au dessus de ta tête.

Les solutions de Brooklyn et Long Island City sont très intéressantes et te permettront d'économiser sur le budget logement.
Si tu choisis un hôtel dans ces quartiers là, il faudra juste bien regarder à ce qu'ils soient situés à pieds près d'une ligne de métro pour faciliter tes départs les matins et retours les soirs :wink:
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

C'est vrai que l'hébergement en rbnb peut être source de déconvenue surtout à NYC où la municipalité fait la chasse aux loueurs non déclarés.
Toutefois, il faut relativiser, prendre toutes les précautions sur la "qualité" du loueur en cherchant toutes ces références et les témoignages. :idea:
L'annulation au dernier moment (voir même de jour de l'arrivée par sms) semble être le principal écueil. :evil:

Lors de notre dernier voyage à NYC, j'ai passé des heures sur Rbnb et j'ai eu pas mal de réponses positives intéressantes mais il y avait toujours un commentaire dans lés témoignages qui me dérangeait en plus le dernier jour posait problème because la garde des bagages avant le vol en soirée.
Donc j'ai chois un hôtel le plus proche possible de Times Square pour éviter les déplacements .
Je pense cette option rationnelle faute d'être la moins chère.

Mais le choix reste ouvert pour chacun en fonction de ses souhaits, budget, façon de voyager. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
julviv

Message par julviv »

Bonjour à tous les sunsetteurs et sunsetteuses !

Le temps a passé, et mon projet se concrétise. J'ai donc pris nos billets d'avion :flag . Nous partons (toujours une surprise pour mon z'homme !) le 5 juin et rentrons le 12 (arrivée à Toulouse le 13). Je suis comme une folle à l'idée de découvrir sa tête lorsqu'il va apercevoir notre destination sur l'écran du comptoir d'enregistrement ! :happy :happy :happy

J'ai finalement abandonné l'idée de réserver via Airbnb, et j'ai pris une chambre à l'auberge de jeunesse Broadway Hotel & Hostel dans l'upper west side.

Je vous communique maintenant ma première ébauche de planning, afin de recueillir vos commentaires de voyageurs aguerris :

vendredi 5 : arrivée à Newark vers 13H, transfert hôtel, et balade et soirée dans notre quartier, pour une première imprégnation de l'odeur et de l'ambiance de Manhattan.

samedi 6 : ESB le matin, et je n'ai pas trop encore d'idée pour le reste de la journée... :?

Dimanche 7 : Messe gospel à Harlem (j'aimerais pouvoir trouver une petite église plutôt intimiste), ballade dans Harlem, brunch, après midi à central park (pensez-vous que je puisse caser le museum d'histoire naturelle dans l'aprem, tout en pouvant profiter de central park ?)

Lundi 8 : Statue de la Liberté (j'ai réservé les places pour monter à la couronne), musée Ellis Island, retour à Manhattan et Lower Manhattan, financial district

Mardi 9 : Traversée du Brooklyn bridge, journée à Brooklyn (Coney Island sûr, DUMBO, Williamsburg), fin de journée sur Brooklyn Heights Promenade

Mercredi 10 : Soho, Chinatown, Little Italy, Chelsea, High Line, le roi lion le soir à Broadway, fin de soirée sur times square

Jeudi 11 : Upper east side (Met), East village et soirée lower east side

Vendredi 12 : l'avion décolle vers 18h, on a donc une partie de la journée pour profiter d'un quartier de notre choix

Il faut encore que je vois quand nous pourrions monter à Top of the Rock. A quel moment de la journée est ce le plus intéressant ?

Mon homme est quant à lui un fou de musique pop-rock. Connaissez-vous des endroits sympa pour aller boire un verre le soir et écouter de la musique live ?

Bonne journée! :)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Super de loger dans Upper West Side, un quartier très très sympa. Surtout, n'oublie pas d'aller faire un tour chez Levain Bakery, situé dans ce quartier, où tu pourras goûter de merveilleux cookies :love:

Samedi 6:
Après l'ESB, tu peux remonter sur la 42ème en direction de Bryant Park puis de la NY public library (entrée libre et fortement conseillée, c'est tellement beau à l'intérieur :wink: ). Après cela, tu peux continuer sur la 42ème en direction de l'East River où tu pourras admirer en chemin notamment Grand Central et son food court en sous-sol, le Chrysler building.
Tu pourras aller jusqu'à la 1ère avenue et rentrer dans le Ford fundation building qui dispose d'un magnifique atrium végétalisé, et enfin continuer sur Tudor City place où tu auras une vue en hauteur de l'ONU.

Dimanche 7 :
Pour la messe gospel, je te conseille la Canaan Baptist Church, au 1er office du matin. C'est une église de taille humaine où tu seras très bien accueillie et, avec un peu de chance, placée parmi les fidèles.
Ce fut une très belle expérience pour nous.

L'avantage de la Canaan Baptist Chuch aussi est qu'elle est située presque en face de chez Amy's Ruth, une adresse très connue pour un très bon brunch.
Si tu y vas, je te conseille de goûter à leur limonade faite maison qui est une vraie tuerie !

Tu peux caler le Museum ce jour là mais cela dépend si tu comptes voir rapidement Central Park ou bien réellement le découvrir.
Il y a énormément de belles choses à voir dans Central Park et même avec un après-midi, tu ne pourras pas tout voir.
Le site officiel de Central Park liste les choses à voir dans le parc, il y en a pour tous les goûts.

Donc, si tu veux prendre le temps de découvrir Central Park, je te déconseille de rajouter le Museum ce jour là. S

Mardi 9 :
Faire la traversée du Brooklyn bridge dans le sens Manhattan > Brooklyn a très peu, si ce n'est aucun, intérêt, surtout le matin où tu auras le soleil de face.
Le matin, il est plus intéressant de faire la traversée du pont dans le sens inverse, déjà pour la vue, et en plus si soleil il y a, celui-ci illuminera les buildings de downtown.
Vu que tu termines ta journée par la heights promenade, je ferais plutôt la traversée du pont pour le retour sur Manhattan à ce moment là.

Attention à la faisabilité de ta journée aussi. Cela prend tout de même un certain temps pour aller à Coney Island.

Pour le Top of the Rock, le meilleur créneau est selon moi de monter environ 1h00 avant le coucher du soleil.
Cela te permet d'avoir la vue sur NY de jour, puis de voir peu à peu les buildings s'illuminer, le soleil se coucher, et la nuit tomber. C'est un moment magnifique !
Tu pourrais éventuellement le caler le lundi 8.
julviv

Message par julviv »

Je te remercie d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillé ! :D Je viens de retoucher un peu mon planning en suivant tes conseils.

Je pense effectivement que je vais essayer de caler ailleurs le museum d'histoire naturelle, car j'aimerais qu'on puisse vraiment profiter de central park, et en même temps, j'ai vraiment envie de le visiter!

Je suis aussi à la recherche de bons plans shopping ...
Répondre