je suis perdue pour un second voyage dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello,

Bon ton itinéraire ne m’inspire pas vrraiment avec tous ces aller/retour dans tous les sens, mais bon après tout c'est ton voyage :)

Holbrook, c'est juste pour dormir effectivement

Je laisserai tomber Natural Bridge, gros détour pour pas grand chose, si tu veux t'occuper sur la route entre Mesa Verde et Moab, autant aller faire quelques points de vus dans le parc de Needles, c'est sur la route (enfin faut quand même rentrer dans le parc, calcules bien le temps si tu choisis cette option)

Sur Moab tu peux faire Negro Bill Canyon, La Sal Moutain Road par exemple

Sur Sedona, je n'ai plus de documentation dessus vu que j'ai changé mon itinéraire, mais il y a de quoi occuper facile 2/3 jours donc tu vas bien trouver de quoi faire une journée dans les carnets des gens qui y ont été et sur la fiche Sunset qu'apparemment tu n'as pas été voir ^^

++
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Et pourquoi pas inclure Havasupai ? Vous l'avez pas fait et c'est magnifique a en voir les carnets de voyage,

Du coup vous pourriez faire un truc du genre

J1 arrivée LA ou vegas
J2 Death Valley
J3 Valley of Fire nuit a vegas
J4 vegas
J5 Havasupai
J6 Havasupai
J7 Sedona
J8 Sedona
J9 holbrook
J10 Canyon de Chelly
...
celine54
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

@ Mrwilltrip: :cry: :cry: je ne pourrai inclure ce site car avec moi il y aura des sexagénaires et pour eux impossibles.
Par contre je ne reviendrai que pour faire ce site. Un jour c'est sur.
Merci à toi.

@ kalista: effectivement comme il est écrit dans mon message je n'ai pas trop travaillé dessus. Donc oui je n'ai pas été sur la fiche de Sedona. En ayant lu de nombreux projets de voyage. Zaius conseille +++ cette ville mais en lisant des carnets incluant cette ville ( peu nombreux ) les sunsetteurs n'y restent pas longtemps, sont assez déçus de ne rester que si peu de temps. Par contre je ne sais pas pourquoi. Cela n'est pas dit. J'en ai déduis que c.etait une jolie ville ( du moins sur ceux que j'ai déjà lu. ) Mais il me reste encore des carnets pour récupérer mon retard.

Alors oui je bosse un peu ce voyage en lisant les différents carnets et topic. C'est assez long et des questions commençaient à me travailler. Du coup j'ai posté ce topic, certes peu être un peu tôt. J'en suis désolée.

Et enfin tu dis :" tu dis que mon itinéraire ne t'inspire pas avec ces nombreux aller / retour et que c'est mon problème car mon voyage." :blink
As tu lu mon sujet de topic. ? Si j'arrivais à faire mon itinéraire nickel je ne serais pas entrain de demander de l'aide mais à en donner (et avec des phrases un peu moins piquantes comme la tienne.)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Céline,

Je vais regarder ton itinéraire.
Ne t'inquiète pas, tu as le temps de réfléchir, c'est pour 2016. :) On va pouvoir réfléchir tous ensemble avec Kalista également. Même si ton itinéraire ne lui plaît pas :P :D , elle a donné son sentiment. Ça prouve au moins qu'il y a un peu de boulot à prévoir et ça tombe bien on est là pour ça. :)
Je te rassure tout de suite Céline, rare sont ceux qui arrivent à un itinéraire impeccable dès le 1er jet. :wink:
Allez Kalista, prépare-toi du café. :D :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

6 apache trial - sedona. Peut être léger?
Léger ? Non.
L'Apache Trail peut prendre une journée complète selon ce que tu veux y faire.
Et Sedona, tu peux y rester plusieurs jours sans soucis !
holbrook: juste pour dodo ou il y a quelque chose à voir?
Et bien justement, le Painted Desert et la Petrified Forest.

D'accord avec Kalista, le détour par Natural Bridges est de trop, prends le temps de visiter Mesa Verde tout de même.

Je reviens tout à l'heure. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Il n'y a rien de méchant, même si l'itinéraire me semble bizarre, j'ai essayé d'être constructif et d'apporter ma pierre à l'édifice :P

Bon pas de café, mais j'ai un couscous qui m'attend, à plus :)

PS : Je suis un garçon :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je viens de regarder ton itinéraire, et je ne le trouve pas si déconnant que ça ! :)
Certes, au début, tu auras quelques aller-retours depuis Vegas. Mais si tu trouves un vol qui te fait arriver en début d'après-midi, tu peux te permettre de faire ainsi (car dans la mesure où à cause du décalage horaire vous serez sans doute réveillés très tôt le matin en J-2, ça vous permettra de visiter Valley of Fire à la fraîche avant les chaleurs intenables - on parle toujours des températures caniculaires de Death Valley, mais jamais de celles de Vegas et de ses environs, on est ici tout de même au cœur du désert ! :sweat: ) :

01 - Arrivée à Las Vegas > nuit à Overton (seulement 1 heure de route)
02 - Overton > Valley of Fire > Death Valley
03 - Death Valley > Las Vegas
04 - Las Vegas
05 - Las Vegas > Hoover Dam > Apache Junction = journée route de 5 heures minimum dans le désert, prenez votre temps et n'oubliez pas les gallons d'eau ni de faire le plein au départ.
06 - Apache Junction > Apache Trail > Sedona
07 - Sedona
08 - Sedona > Meteor Crater > Petrified Forest & Painted Desert > Holbrook
09 - Holbrook > Canyon de Chelly
10 - Canyon de Chelly > Mesa Verde
11 - Mesa Verde > Moab
12 - Moab
13 - Moab
14 - Moab > Fantasy Canyon > Flaming Gorge
15 - Flaming Gorge > Jackson
16 - Jackson > Grand Teton > Yellowstone
17/18/19 - Yellowstone
20 - Yellowstone > Salt Lake City
21 - Vol retour OU Salt Lake City > Las Vegas
22 - Vol retour le cas échéant depuis Las Vegas

A Sedona, tu peux faire Doe Mountain qui offre un panorama à couper le souffle une fois en haut ou le Devil's Bridge (un pont naturel, très sympa d'autant plus que vous n'aurez pas le temps de voir ceux de Natural Bridges, et celui de Sedona ne fait pas pale figure !), ou encore Broken Arrow (+ Crescent Moon pour le crépuscule dans tous les cas).

En J-6, si vraiment il te reste du temps après l'Apache Trail (mais ça me semble peu probable), tu peux aller visiter le Montezuma Castle, près de Camp Verde, peu avant d'arriver à Sedona ou bien faire la balade de Bell Rock à Sedona.

En J-5, envisagez pourquoi pas la visite de Chloride entre le Hoover Dam et Kingman. Ça vous fera une pause.
Mes carnets de voyage

celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

Merci pour votre aide.
A mon retour de vacances je bosse sérieusement et je reviens auprès de vous . Encore merci :wink:
Répondre