plan voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Yosemite est très beau parc mais tu peux trouver presque la meme chose dans nos montagnes françaises , une région comme Page avec tout ce qu'il y a à voir tu peux facilement ajouter une nuit de plus , en prenant le premier itinéraire de zaius :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

MrWilltrip a écrit :tu peux facilement ajouter une nuit de plus , en prenant le premier itinéraire de zaius :)
Oui. Ajouter par exemple une nuit à Overton entre Zion et Las Vegas pour profiter à fond de Valley of Fire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
badmickey
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par badmickey »

Merci a vous tous ..

Bon je vais laisser tomber Bodie et Yosemite .. ca sera pour la prochaine x ..

Je suis très excité par rapport a ce voyage ... ca fait très longtemps que je veux le faire .. alors je ne veux surtout pas rusher .. mais bien profiter .

C'est quoi Williams ? une petite ville ? j arrive pas a trouver ou ce que je trouve ca a l air bof non ?

Et la région de Page , c'est la région de Lake Powell - Zion .. c'est bien ca ?

Merci :-)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Page c'est Antelope Canyon , Lake Powell , Horseshoe Bend , yellowrock , paria rim rock , The Wave ( si tu as la chance de la loterie ) lee's ferry ... et encore pas mal de truc :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Dans le sens L.A. > Grand Canyon, je trouve qu'une nuit à Williams c'est sympa car ça permet de n'avoir qu'une petite heure de route le lendemain avant la visite du Grand Canyon, et ça raccourcit donc d'une heure le trajet sur la Route 66 la veille, donc ça laisse une petite marge de manœuvre sur la 66 sans qu'on ait à se dire "vite, vite, on doit être au Grand Canyon ce soir". Sachant que Williams est une petite ville sympa, en tout cas à mon sens. Ambiance Route 66 assurée. C'est touristique, sans aucun doute, mais c'est tellement typique.

Dans ton cas, si tu viens de Palm Springs et que tu visites Joshua Tree en route, et que tu veux quand même prendre la Route 66, ça rallongera pas mal la route. Voir CARTE ICI. Donc Joshua Tree serait à voir à condition de quitter Palm Springs tôt le matin, te décider au dernier moment le jour J selon le timing.

Sur la Route 66, passe par Oatman, c'est très chouette. Déjà cette portion de la 66 est panoramique et Oatman est sympa avec ses burros en liberté dans la rue. :D
Seligman est un peu kitch mais rigolo à voir aussi.
La 66 est pleine de petites curiosités, on fait des stops selon le timing et on profite de l'ambiance. Ce ne sont pas de "grosses" visites, mais c'est charmant. Et puis on y rencontre souvent des gens chaleureux et accueillants qui ont décidé de vivre ici et de protéger leur patrimoine. :love: C'est une part de l'histoire des USA.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

badmickey a écrit :Merci a vous tous ..

Bon je vais laisser tomber Bodie et Yosemite .. ca sera pour la prochaine x ..

Je suis très excité par rapport a ce voyage ... ca fait très longtemps que je veux le faire .. alors je ne veux surtout pas rusher .. mais bien profiter .

C'est quoi Williams ? une petite ville ? j arrive pas a trouver ou ce que je trouve ca a l air bof non ?

Et la région de Page , c'est la région de Lake Powell - Zion .. c'est bien ca ?

Merci :-)
Williams serait ton point de chute pour aller visiter Grand Canyon :wink: C'est à un peu moins d'une heure de l'entrée du parc et moins cher que dormir dans le parc. ça n'a pas la beauté de villes comme Carmel, San Francisco ou d'autres mais c'est malgré tout sympathique comme tout. et puis tu as Oatman dans le coin qui est bien sympa avec ses burros. ça fait :-cow western.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
badmickey
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par badmickey »

encore merci :-)

Et l option de dormir au Grand Canyon ? a la place de Williams ?

Oui moi je veux prendre la 66 ... absolument .. même si un peu plus long ..
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je pencherai plutôt la première nuit à Williams, et la seconde à Grand Canyon Village ou à Tusayan afin d'être sur place le soir et de pouvoir passer un maximum de temps dans le parc, jusqu'au crépuscule (et ne pas devoir rouler de nuit).
Et en repartant de Grand Canyon Village ou Tusayan le surlendemain matin, ça permet aussi de faire la route panoramique à l'Est en quittant le parc en direction de Monument Valley, tranquillement (en dormant à Williams la 2nde nuit, ça te rallongera la route pour rien).
Mes carnets de voyage

Répondre