road trip audba octobre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
audba
Vous êtes : Un couple

Message par audba »

ahhhh ben voila je suis heureuse -;-
merciiiii !

Mono Lake sera donc une option (à voir si on a le temps)

j'en profite puisque vous vous y connaissez ;) : la veille venant de Monterey ou Carmel : est il possible de faire uen rando dans Ysomeite (quel point de vue me conseillez vous) et Mariposa Groves pour voir les Sequoia ?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Malheureusement Mariposa Grove ferme pour 2 ans et partir de cet été
Plus d'infos ici : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mg.htm

Sequioa National Park est décentré de votre parcours, donc à éviter aussi.

Venant de Monterrey, si vous arrivez à Yosemite vers 12h venant du sud (en passant par oakhurst), vous pouvez déjà aller à Glacier Point (magnifique), Taft Point (balade 1h30) ensuite vous dirigez vers Yosemite Village et faire une courte balade.

plus d'infos dans notre guide complet : http://www.sunsetbld.com/yosemite-national-park.php
audba

Message par audba »

sur mon trajet, puis je voir des Sequoia ? Tuolumne Groved ou Merced Groves par exemple

d'avance merci pour tous ces conseils
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Il y en a d'autres à Yosemite, dans le secteur de Tuolumne Grove. J'ai fait cette balade en 2009, voir mon carnet (lien dans ma signature). Il sont moins prestigieux que ceux de Mariposa Grove, ils sont très beaux.

Il y en a aussi à 40 minutes de voiture au nord de San Francisco, dans le parc de Muir Woods. Compte environ 1/2 journée de visite, trajet inclus. Il s'agit là de red woods, des sequoias côtiers. Cette petite forêt est assez féérique. J'avais adoré. Là encore, voir mon carnet 2009.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
audba

Message par audba »

merci !!!

derniere question (enfin pour le moment :P )

Au depart de William et pour me rapprocher de Los Angeles, quelle ville etape me conseillez vous pour la nuit ? (idéalement si on peut profiter un peu de la Route 66 ca serait top meme un petit tronçon)
Je pense à Palm Spring, Bartsow
il y a peut être d'autres villes
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Dans ton cas, le soucis c'est que ton temps passé au Grand Canyon est assez court, tu n'auras que la grosse 1/2 journée de la veille pour profiter du Grand Canyon. En J-14, tu auras en gros 2 h 30 de route pour rejoindre le Grand Canyon + 1 heure le soir pour rejoindre Williams. Donc dans les les faits, ta journée au Grand Canyon sera déjà "mangée" par 3 h 30 de route. Dans l'idéal, il te faudrait passer la matinée du lendemain (ou au moins une partie) au Grand Canyon.
Et si tu passes cette matinée au Grand Canyon en J-15, tu peux aller dormir le soir à Kingman ou Needles (ou au pire à Lake Havasu City), histoire de ne pas avoir à faire trop de route après ta visite du Grand Canyon

Si tu décides de quitter Williams tôt le matin, et de ne pas retourner au Grand Canyon, à ce moment là, vas en effet dormir à Twentynine Palms, tu pourras ainsi visiter Joshua Tree NP.

Dans tous les cas, pour le tronçon de la Route 66, tu verras Williams, tu passeras par Seligman qui est sur ta route et je te conseille aussi de passer faire le petit détour par Oatman (entre Kingman et Needles), qui est sympa ; c'est touristique mais typique dans son genre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
audba

Message par audba »

Enorme merci
Répondre