Roadtrip Ouest USA 2 semaines avec enfant 10 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour le vol, j'ai choisi de faire un paris/Los Angeles/Las Vegas (pour prendre l'A380 à l'aller :) )

Je pars avec Air France à 10h30 de Paris, j'arrive à 13h05 à LA et j'ai pris volontairement 4 heures d'escale pour changer d'avion dans la zenitude, tout ça m'amène à Las Vegas pour 18h20

Ce n'est pas le plus optimisé mais c'est celui qui me convenait le mieux

Tu peux trouver sinon assez facilement des vols arrivant vers 17h00 avec british airways notamment
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par holigirl »

Salut,

Je me permets de donner mon avis sur votre projet aux USA :flag
Vouloir faire les 3 grandes villes et les parcs avec un enfant de 10 ans en 2 semaines , en plus en été, me semble être trop gourmand et ça va être la course,notamment au GC.
En 2 semaines en Avril, on a fait LA,GC,MV,Page,Bryce,Zion,VOF,LV,Death Valley,Santa Monica.
On a bien profité et c'était déjà bien dense!!!
Cela a été un crève coeur de supprimer la cote et San Francisco mais pas de regret au final car c'était génial!
Didier85
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Didier85 »

Bonjour,

@zaius : On avait prévu de faire Horseshoe Bend en arrivant sur Page en J5 et de faire Antélope en début de J6, ce qui pouvait permettre de prévoir un reste de journée détente au Lake Powell (les locations de jetski étant à la journée, ce ne sera pas envisageable, sachant que c'était juste pour un petit moment de fun sur le lac).
en J7 : départ de Page direction Monument Valley, en faisant tout d'abord Mulley point, doky mugway, goseneck.
J8 : départ de bonne heure pour Grand Canyon pour passer les 3/4 de j là-bas (ce qui fait que coucher à Williams ne me semble pas trop loin.)
nous pourrons nous arreter à Kingmann au lieu de Barstow, histoire de ne pas faire trop de voiture d'un seul coup

@Holligirl : il est vrai que le parcours pour un enfant de 10 me semble assez chargé, mais dans notre souhait de RoadTrip, nous souhaitions vraiment finir par San Francisco (que je connais déjà, mais que je souhaitais faire découvrir à ma femme et mon fils). Mon interrogation est plus sur LA (où là, je ne suis pas super chaud, mais bon on essaye de faire plaisir à tout le monde).
Nous avons prévu de journées courtes en terme de route, quitte à ne faire que des petites randos dans les différents parcs.
Merci à tous pour vos conseils avisés :great
Didier85

Message par Didier85 »

Bonjour,
L'itinéraire et les dates du voyages sont maintenant arreté.
J'en suis à la phase 'Billets d'avion', et je dois dire que c'est un peu la jungle :blush

en effet, des sites commes edreams et opodo semblent avantageux, mais j'ai lu tellement d'avis défavorables que j'ai envie me tourner directement vers les compagnies.
Avez-vous des avis sur ces différentes agences en ligne ?
Les dates sont : Depart 05/07/16 pour Paris - Las Vegas ; Retour : 20/07/16 : San Francisco -Paris
--
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

L'année dernière je suis passé par Govoyage j'ai eu aucun problème, et cette année par Expédia pareil ! Après c'est toujours mieux de passer par les compagnies du moins c'est que les gens conseillent
SuperFeignasse
Vous êtes : Un couple

Message par SuperFeignasse »

Bonjour :)
Je déconseille fortement les deux. Ceux-ci peuvent tout à faire servir de "baromètre" pour vos réservations et voir vers quelle compagnie se tourner, mais les centrales sont à mon sens "dangeureuses", surtout si celles-ci proposent des billets avec des compagnies différentes (Ex. Air France au départ de paris, puis une autre compagnie jusqu'à l'arrivée), il est alors très difficile de se dépatouiller en cas de gros pépin.
En effet, il vaut mieux réserver directement à la compagnie.
J'ai eu un soucis en 2010, en Australie, à 10 jours de mon retour, un de mes vols retour était annulé et Govoyages faisait la sourde oreille... Angoisse. :cry: Du coup, je suis vaccinée des centrales de réservations.
JacK35
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Je pense qu'il faut que tu attende la fin des vacances et surtout guète le topic "PROMOS USA" ou encore "PROMO BRITISH AIRWAYS"

Moi j'aime bien jeter un oeil sur les prix avec Momondo ou Kayak. Je suis aussi de l'avis de SuperFeignasse (j'adore ton pseudo :D ) que c'est mieux de prendre les billets sur les sites des compagnies en direct.

Quand tu fais une recheche de prix, essai de le faire en "navigation privée" (pour firefox, c'est en haut à droite)
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par holigirl »

Autre chose que je regarde désormais : à tarif similaire,je privilégie une compagnie européenne ou ayant son siège en UE car en cas de retard l'indemnisation n'est pas du tout la même.

En 2013, nous revenions du Mexique avec une correspondance et changement d'avion à Toronto.
Le premier avion a eu un souci technique avec retard de 4H et on a loupé le suivant ,nous obligeant à dormir au canada et à l'arrivée 24H de retard (Air Canada).
La compagnie doit prendre en charge l'hôtel et les frais de bouche c'est tout.
La même mésaventure avec une compagnie de l'UE ouvre droit légalement à une indemnisation de 600€/personne.
Certains ici en ont profité.

Quand on est parti cette année, j'ai opté pour British Airways mais pas de retard cette fois :D
Répondre