On a un peu flippé de tout en fait lol.
Les serpents un peu partout (on en a croisé 3 de couleurs différentes d'ailleurs), la mygale dès le début de la rando et les ours pas loin. D'ailleurs hier aprem, on s'est fait une ptite séance repos. Ben est allé courir et sur le chemin du retour, il voit à 80m de lui un animal noir traverser la route à toute allure et se planquer dans la végétation. Il s'arrête et voit un ourson et sa mère juste après

Le 1er animal revient sur ses pas, il s'agissait aussi d'un ourson noir. Les 3 ours ne se préoccupent pas de lui mais restent juste à côté de la route, du coup il était bloqué et a attendu 10 minutes qu'une voiture passe. C'était des hollandais qui l'ont pris à leur bord pour passer. Bref y a un tas d'ours dans le coin de Chisos Mountain, principalement au niveau de la rando Lost Mine Trail. On a pas de photos mais on peut vous le jurer.
Le mur c'est moche ouais. Il y a des border patrols partout. D'ailleurs on s'est fait contrôler deux fois sur la route à des "checkpoints". Ce qui est étonnant c'est que sur la route 170 et à Big Bend il n'y a pas de mur et le Rio Grande, petit fleuve, est facile à traverser. Les contrôles se font dans les terres bien plus loin sur toutes les routes qui remontent vers le Nord.
Après on voit bien plus de pancartes ou d'autocollants Trump oui mais difficile d'en dire plus.
Aujourd'hui je vous écris depuis Roswell... pas d'extraterrestre encore en vu... mais on va chercher lol
Longue route sans intérêt entre Big Bend et Roswell. Que des champs pétroliers à regarder et des camions citernes à doubler. Super chiant. Du coûp durant les 6 heures de route j'ai lu et fini "Soumission" de Houellebeck (pt'ête un rapport avec ta question sur la montée du nationalisme Alex mais côté Français cette fois-ci

).
On a voulu faire une halte à Fort Stockton mais de l'extérieur ça ne donnait vraiment pas envie. On a préféré filer direct sur Carlsbad visiter une des plus grandes grottes du monde avec stalactites et stalagmites par milliers et autres formes singulières. C'était plutôt chouette et rafraichissant (vu que dehors il faisait encore plus de 33°C).
Quelques photos des derniers jours. Attention pour ceux qui n'aiment pas les serpents ou araignées

El Paso Downtown depuis l'overlook avec derrière la ville mexicaine de Ciudad Juarez

"Le mur"

Une boutique Prada au milieu de nulle part. Je savais que ça existait l'ayant lu sur un carnet mais je ne savais pas où. Je n'ai pas mes notes sous les yeux mais c'était il me semble à une 30aine de bornes de Marfa. Mes potes ont halluciné se demandant même s'ils ne déliraient pas. Que des champs entourés de montagnes... et d'un coup sur le bord de la route, avec absolument rien d'autre autour cette boutique de luxe

C'est en fait un concept artistique!

Le Rio Grande juste à côté de la route 170. Avec cette photo vous pouvez vous rendre compte du côté réellement scénique de cette route

Santa Elena Canyon
Quelques paysages de Big Bend:
Les Mexicains déposent des objets fabriqués par leurs soins du côté américain et laissent une boîte à côté où tu dois laisser quelques dollars si tu en prends un. C'est tout à fait illégal bien sûr. Et durant la nuit j'imagine, ils viennent récupérer l'argent et remettre d'autres objets.
Embarcation côté mexicain... vous pouvez voir que le rio grande n'a plus rien de grand et qu'il est facile de traverser
Pour finir Big Bend une séance animaux:

Cette biche nous a foutu les jetons. Vous allez nous prendre pour des flippettes lol. C'était pendant la rando Window Trail. On descend a la fraiche vers 7H30... et d'un coup Ben voit une forme sombre dans la végétation juste à côté du chemin et David entent au même moment le bruit. Ils pensent à un ours ou à un puma et se mettent à courir d'un coup dans ma direction l'air effrayé. Perso je n'ai rien vu mais du coup je cours aussi... sans savoir pourquoi lol On se retourne au bout de quelques mètres et on s'aperçoit qu'il s'agissait... d'une biche... pliés en quatre

Les serpents on ne les a vu que sur la route heureusement... mais dans la rando boquilla on devait marcher le long du Rio Grande dans des herbes hautes où on ne voyait rien... pas rassurant

La fameuse araignée... on a attendu patiemment qu'elle quitte d'elle même le chemin pour continuer
Pour finir Carlsbad Cavern: