bonjour à vous tous,
j'interviens aussi pour vous faire partager ce que j'ai fait. je ne sais pas si cela sera efficace car je ne suis pas encore partie... depart dans 3 jours...
ce Roadbook etait pour moi un problème que je n'arrivais pas à résoudre. comment le présenter, le plus pratique, utiliser au mieux nos petits engins super partiques mais où je ne suis pas super douée( Ipad...)
bref j'en ai fait 4... attention pas de panique je m'explique.
- le premier c'est celui qui restera en permanence dans la voiture. il fait office de GPS. en fait de doublon GPS. on ne sait jamais si le GPS plante... soyons prudent.
photo de presenation:
j'y ai mis un tableau avec toutes les etapes du jour, KM, temps estimé par google, temps de visite...
puis les cartes et les explications données par google
par contre j'ai fait attention en rentrant mon itineraire sur mon GPS (par gain de temps j'ai commence à rentrer mon itinéraire mais ce qui est bete je ne peux mettre que 20 favoris.. bon c'est un autre problème. bref en rentrant les iti faire attention à passer là où l'on souhaite aller et non aller au plus court...(et on louperait des centres d'interets sectionnés)
pour le second: c'est un roadbook piétons. àSan francisco. on marche beaucoup. je ne me voyais pas avec mon grand roadbook. du coup j'en ai fait un 1/2 format.
et j'y ai mis comme precedemment tableau avec distance, temps...
sur une double page. et lors de mes trajets entre 2 points d'interets j'ai mis version à pied et version en bus/ transport en commun.
le 3 eme c'est notre roadbook technique comme je l'ai nomme. c'est à dire les numeros de telephone par exemple papillon que l'on doit contacter 24 avant pour confirmer le vol.... le budget, ce qui a ete paye ou non ....
et mon invention qui presente deja des inconvénients...
j'y est intégré des enveloppes prises dans la reliure pour y mettre les vouchers. par contre j'ai pris des enveloppes 1/2 format. je ne suis pas sure que cela soit bien car les feuilles doivent etre pliée en 3 car moins de place à cause de la relieur et cela à pour conséquence un roadbook épais...
et ces enveloppes serviront à chaque fin de journée y mettre des souvenirs, tickets, plans... et je fermerai l'enveloppe pour ne rien perdre.
photo:
inconvenients:
et le dernier:
comme c'est un voyage en famille, j'en ai fait un avec le programme et j'ai détail chaque parc et hôtels et ce qu'il y a voir.. car moi je suis à fond dedans mais les autres parler de Bryce Canyon c'est un peu parler chinois.
alors le voici:
et enfin j'ai fait le choix de prendre l'Apps tom tom USA pour 40 euros.
que j'aurai à la fois sur 2 tablettes (car nous aurons 2 voitures) et sur un Iphone (pratique je pense à SF.)
et enfin j'ai mis mes roadbook sur mes tablettes au cas où.
voici ce que j'ai fait, ce qui me ressemblait le mieux. A voir avec le temps si cela a ete aussi pratique que je l'imaginais.
bon voyage à tous.
et ne pas oublier que faire ces roadbook ce n'est pas très cool mais en fait c'est deja mettre un pied en vacances...