Tonto NM & Appache Trail

Dommage trop au nord pour le faire mais je note pour la prochaine fois
Hello ThomY !ThomY a écrit :Je viens de passer une agréable heure et demie à savourer ton carnet. Et déjà pour ça, un grand merci!
Je prépare actuellement un voyage de trois semaines au Colorado et au Nouveau-Mexique, du coup j 'ai pris pas mal de notes et j'ai quelques questions au passage![]()
Découvertes de ton carnet:
- à l’entrée de Taos, arrêt au « Milicent Rogers Museum » : un des plus beaux musées dédiés à la culture indienne et hispanique de tout l’Etat.
- passer par la petite route (la 68) oubliée des touristes qui mène à Santa Fe
- le « Classical Gas Museum » après Pilar et à proximité d’Embudo.
- trading post de Cerrillos
- Tinkerton Museum » : petit musée d’automates
- la « Billy the Kid National Scenic Byway »
- Fort Stanton, petit poste frontière commandé lors de la guerre civile par le célèbre « frontier Man » Kit Carson.
- la tombe du Kid est dans le cimetière militaire de Fort Summer, au nord de Roswell.
Enfin quel plaisir de revoir Sedona, lieu que j'avais malheureusement dû quitter trop vite lors d'un précédent voyage.
Vivement la suite
Le Great Sand Dunes Lodge n'a qu'une quinzaine de chambres. Dès que tu sais ta date de passage, il faut impérativement réserver car c'est assez recherché dans la mesure où c'est la seule solution d'hébergement (en dehors des campings). Nous avons réservé 4 mois avant notre départ.ThomY a écrit : Faut-il réserver longtemps avant l'hôtel donnant sur les Great Sand Dunes
Nous n'avons pas privilégié de trails dans ce parc ; nous avons tout simplement grimpé tout en haut des plus hautes dunes (200 m de dénivelé dans le sable !) Avec en arrière plan les "Sangre de Christo Mountains" ... C'est magique ! Mais il vaut mieux se lever tôt pour bénéficier de la lumière.ThomY a écrit : y a t-il un trail à privilégier dans ce Parc ?
Oui, clairement. Le Canyon trail est de loin la plus belle partie (tu passes dans des canyons très étroits et tu vas jusqu'en haut). Cave loop se fait au retour (au 2/3 de l'arrivée environ), ce qui permet une petite boucle finale.ThomY a écrit : à Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument, le combi Canyon Trail - Cave Loop Trail est-il le must pour découvrir ce Parc ?
Oui de notre point de vue ! Si tu es gourmand tu peux même faire cette belle boucle le soir et le matin : les lumières ne sont pas du tout les mêmes.ThomY a écrit : idem pour White Sands, l'Alkali Flat Trail est-il La rando de ce merveilleux parc ?
Tu n'es plus très loin de Las Cruces ; la base est au pied de la "San Augustin Pass". Tu seras sur l'I 70 et il faut en sortir quand tu verras un panneau "Musée-Missile Park". On est à 47 miles d'Alamagordo.ThomY a écrit : je ne trouve pas sur la carte le White Sands Missile Range. Est-ce loin de Las Cruces?
Les militaires sont un peu paranos ! Bon, c'est vrai qu'on est sur une base qui doit concentrer pas mal de secrets militaires ayant trait à la recherche nucléaire. Mais globalement ça va assez vite ; il te faut impérativement ton passeport et il te font un laisser passer avec photos et tout et tout ...ThomY a écrit : Pourquoi dis-tu que les formalités et contraintes sont nombreuses avant d’y entrer?
Hello !Tatie a écrit :En Avril 2015, c'était la 2ème fois et j'ai encore plus aimé que la 1ère. Alors.... à la 3ème.... j'y reste !!Walker 73 a écrit :
Plus qu'à y retourner ?![]()
Hello Holigirl !holigirl a écrit :Non je ne savais pas pour Oatman : j'avais bien lu ton projet mais sans voir cette étape.
Un truc sympa sur Oatman , j'avais d'ailleurs trouvé l'idée sur ce forum : s'envoyer une carte postale de là- bas.
Il y a sur place une trading post ( menacée un temps de fermeture donc faut la faire bosser ! ).
Ta carte sera tamponnée avec un tampon unique en son genre : petit souvenir toujours sur mon frigo désormais![]()
Je rédigerai surement un coup de coeur sur Oatman/ Seligman.
Pour ton projet, je peux juste te dire que l'on a testé the view . Pour moi ça vaut largement le sacrifice financier.
On a pris une 2 nd floor premium valley view et à refaire on choisirait pareil.
Premium pour ne pas avoir le lobby qui obstrue partiellement la vue.
2 nd floor pour avoir un minimum de hauteur ( star view si vous avez les moyens mais pas indispensable de mon point de vue).
On n'a pas eu la chance de faire havasupai mais j'ai vu que vous êtes de bons randonneurs . C'est peut être dommage de ne pas faire 2 nuits sur place vu que vous avez pour projet de faire toutes les chutes ( si il reste des dispos).
Pas sur que vous y retourniez un jour donc autant en profiter à fond![]()
Vivement la suite !