Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Merci de partager ces supers coins de l'Arizona
Tonto NM & Appache Trail :luv
Dommage trop au nord pour le faire mais je note pour la prochaine fois
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Véro !

Tu dois être complètement au sud alors !!! :D

C'est vrai que cette partie que sont l'Apache Trail et Tonto méritent plus qu'un simple détour : nous avons trouvé cette partie assez géniale. :)

Bon, c'est vrai, nous avons eu beaucoup de chance : un grand soleil mais pas trop chaud ; un côté encore sauvage qui nous plait tant ; quasiment personne, donc pas de poussière sur la piste et une grosse disponibilité des Rangers ... Le top quoi ! :wink:

La prochaine fois que tu vas dans le coin, n'hésite pas une seule seconde !

Pour l'heure, le carnet va se poursuivre en remontant doucement sur Moab, mais auparavant deux merveilles à venir : Blue Canyon et Coal Mine Canyon ... mais patience ! :D

@ Bientôt
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

ThomY a écrit :Je viens de passer une agréable heure et demie à savourer ton carnet. Et déjà pour ça, un grand merci!

Je prépare actuellement un voyage de trois semaines au Colorado et au Nouveau-Mexique, du coup j 'ai pris pas mal de notes et j'ai quelques questions au passage :wink:

Découvertes de ton carnet:
- à l’entrée de Taos, arrêt au « Milicent Rogers Museum » : un des plus beaux musées dédiés à la culture indienne et hispanique de tout l’Etat.
- passer par la petite route (la 68) oubliée des touristes qui mène à Santa Fe
- le « Classical Gas Museum » après Pilar et à proximité d’Embudo.
- trading post de Cerrillos
- Tinkerton Museum » : petit musée d’automates
- la « Billy the Kid National Scenic Byway »
- Fort Stanton, petit poste frontière commandé lors de la guerre civile par le célèbre « frontier Man » Kit Carson.
- la tombe du Kid est dans le cimetière militaire de Fort Summer, au nord de Roswell.

Enfin quel plaisir de revoir Sedona, lieu que j'avais malheureusement dû quitter trop vite lors d'un précédent voyage.
Vivement la suite :love:
Hello ThomY !

Un grand remerciement pour tous ces compliments ! Cela m'encourage à poursuivre si, comme pour toi, cela peut aider de futurs "forumeurs" à découvrir toute cette belle région ! :) Je note que tu as "craqué" sur pas mal de spots très sympas ! :D

Je vais essayer de répondre le plus précisément possible à tes questions :
ThomY a écrit : Faut-il réserver longtemps avant l'hôtel donnant sur les Great Sand Dunes
Le Great Sand Dunes Lodge n'a qu'une quinzaine de chambres. Dès que tu sais ta date de passage, il faut impérativement réserver car c'est assez recherché dans la mesure où c'est la seule solution d'hébergement (en dehors des campings). Nous avons réservé 4 mois avant notre départ.
Franchement, c'est top, surtout le matin au lever du soleil sur les dunes ...
ThomY a écrit : y a t-il un trail à privilégier dans ce Parc ?
Nous n'avons pas privilégié de trails dans ce parc ; nous avons tout simplement grimpé tout en haut des plus hautes dunes (200 m de dénivelé dans le sable !) Avec en arrière plan les "Sangre de Christo Mountains" ... C'est magique ! Mais il vaut mieux se lever tôt pour bénéficier de la lumière.
Au Visitor Center (ou sur le site internet du parc) tu auras toutes les précisions voulues, mais tu verras c'est très simple ! :wink:
ThomY a écrit : à Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument, le combi Canyon Trail - Cave Loop Trail est-il le must pour découvrir ce Parc ?
Oui, clairement. Le Canyon trail est de loin la plus belle partie (tu passes dans des canyons très étroits et tu vas jusqu'en haut). Cave loop se fait au retour (au 2/3 de l'arrivée environ), ce qui permet une petite boucle finale.
ThomY a écrit : idem pour White Sands, l'Alkali Flat Trail est-il La rando de ce merveilleux parc ?
Oui de notre point de vue ! Si tu es gourmand tu peux même faire cette belle boucle le soir et le matin : les lumières ne sont pas du tout les mêmes.
Dans tous les cas, quelle que soit la saison White Sands doit être fait soit en fin d'après-midi, soit le matin au lever du soleil... de préférence les deux en dormant à Alamagordo. Ce parc est un top de notre voyage ! :D
ThomY a écrit : je ne trouve pas sur la carte le White Sands Missile Range. Est-ce loin de Las Cruces?
Tu n'es plus très loin de Las Cruces ; la base est au pied de la "San Augustin Pass". Tu seras sur l'I 70 et il faut en sortir quand tu verras un panneau "Musée-Missile Park". On est à 47 miles d'Alamagordo.
ThomY a écrit : Pourquoi dis-tu que les formalités et contraintes sont nombreuses avant d’y entrer?
Les militaires sont un peu paranos ! Bon, c'est vrai qu'on est sur une base qui doit concentrer pas mal de secrets militaires ayant trait à la recherche nucléaire. Mais globalement ça va assez vite ; il te faut impérativement ton passeport et il te font un laisser passer avec photos et tout et tout ...
Ensuite, tu ne dois circuler que sur la partie musée. Mais je t'avoue qu'on avait une paix royale ensuite.

J'espère avoir répondu à tes questions ? N'hésite surtout pas à me revenir pour toute autre précision ! :wink:

@+
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Tatie a écrit :
Walker 73 a écrit :
Plus qu'à y retourner ? :wink:
En Avril 2015, c'était la 2ème fois et j'ai encore plus aimé que la 1ère. Alors.... à la 3ème.... j'y reste !!
Hello !

On va se faire une communauté de savoyards alors !!! on importera la recette de la tartiflette au pays des cookies ! :D :D :D

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

holigirl a écrit :Non je ne savais pas pour Oatman : j'avais bien lu ton projet mais sans voir cette étape.
Un truc sympa sur Oatman , j'avais d'ailleurs trouvé l'idée sur ce forum : s'envoyer une carte postale de là- bas.
Il y a sur place une trading post ( menacée un temps de fermeture donc faut la faire bosser ! ).
Ta carte sera tamponnée avec un tampon unique en son genre : petit souvenir toujours sur mon frigo désormais :D
Je rédigerai surement un coup de coeur sur Oatman/ Seligman.

Pour ton projet, je peux juste te dire que l'on a testé the view . Pour moi ça vaut largement le sacrifice financier.
On a pris une 2 nd floor premium valley view et à refaire on choisirait pareil.
Premium pour ne pas avoir le lobby qui obstrue partiellement la vue.
2 nd floor pour avoir un minimum de hauteur ( star view si vous avez les moyens mais pas indispensable de mon point de vue).

On n'a pas eu la chance de faire havasupai mais j'ai vu que vous êtes de bons randonneurs . C'est peut être dommage de ne pas faire 2 nuits sur place vu que vous avez pour projet de faire toutes les chutes ( si il reste des dispos).
Pas sur que vous y retourniez un jour donc autant en profiter à fond ::rando

Vivement la suite !
Hello Holigirl !

C'est toi qui m'a donné l'idée de l'arrêt pour Oatman vu qu'on y passe pour aller à Havasupai : je note tes suggestions ! :wink:

Idem pour the View à M.V. ; c'est la 3e fois qu'on y va mais nous n'avons jamais dormi à the View ... Il faut qu'on casse la tirelire ce coup ci ! :D

Pour Havasupai, j'ai l'impression que ça va être chaud pour réserver, même en septembre. On va s'y mettre de suite ! On ne va rester qu'une nuit ... Nous adorons tous ces coins, mais nous ne sommes pas trop "contemplatifs" ! Il faut que ça bouge !!! :D
Les seuls coins où nous aimons prendre du temps c'est Moab (on aime bien que nos boucles y reviennent !) et Sedona ... Tu as noté que ce sont de gros spots à randos ! :wink:

@+

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Merci pour tes réponses. C'est parfait :great

Pour Havasupai, j'ai fait un résumé le plus complet possible dans mon dernier carnet. Si ça te dit d'aller voir, le lien est dans ma signature :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello !

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de te dire que nous avions déjà lu ton super carnet qui parle notamment d'Havasupai ! Nous nous y référons régulièrement. :great

Surtout n'hésite pas à me relancer si tu as besoin d'autres précisions sur ton futur voyage ! :wink:

@ Bientôt !

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

OK. Merci j hésiterai pas
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre