Pour la boutique de Noël qui était sur le port, elle a bien déménagé, j'ai mis le lien plus haut.
Sinon... j'ai fait des noeuds avec mes neurones, j'ai essayé de tenir compte des conseils et j'ai fait des modifications. Dites-moi ce que vous en pensez, merci.
(j'ai bien noté pour le Top of the Rock en fin de journée, on verra à modifier l'ordre des visites sur place, mais ça m'arrange d'y aller tôt le matin)
J-01 - Mercredi - Arrivée en début d'après-midi / Crépuscule : 19 h 27
Aviser selon le timing et la fatigue.
J-02 - Jeudi
- St. Patrick's Cathedral
- Top of the Rock (avec le Pass, de 8 h 00 à minuit)
- Rockefeller Center Tour (avec le Pass, toutes les 30 minutes à partir de 10 h 00, durée 1 h 30)
- Radio City Music Hall (avec le Pass, de 11 h 00 à 15 h 00 toutes les 30 minutes, durée 1 heure)
- GE Building (anciennement RCA Building, de style Art Deco)
- Chrysler Building
- Grand Central
- Bryant Park & NY Public Library
- Madison Square Garden (avec le Pass, départ toutes les 30 min., de 10 h 30 à 15 h 00)
- Flatiron Building
- Union Square
- Soirée : Times Square
Idée dîner : John's Pizzeria, 260 W 44th St.
J-03 - Vendredi
- Statue Liberté à 9 h 00, récupérer les billets à Castle Clinton, y être pour 7 h 30
(- Selon timing : National Museum of the American Indian, comptez 1 h 30 environ, gratuit)
- Lower Manhattan et Financial District
- Trinity Church
- Memorial 9/11 :
à réserver vers quelle heure, 17 h 00 ???
- Soirée : Birdland Jazz Club
J-04 - Samedi
- Matinée : Governors Island :
Compter au moins trois bonnes heures, balades et ferry compris car le ferry ne part que toutes les 30 minutes. Premier départ à 10 h 00 du matin
- Après-midi : East Village, Lower East Side, Noho et Alphabet City :
encore des recherches à faire
- Fin d'après-midi : Croisière en voilier avec Clipper City Tall Ship Sails à 16 h 30 (avec le Pass), y être au moins 30 minutes avant
- Soirée : ???
J-05 - Dimanche
- Coney Island (ouvert uniquement le week end)
- Téléphérique Roosevelt Island
A Roosevelt Island il y a un beau petit phare tout au nord de l'île. Sur le chemin, quelques statuettes immergées dans l'eau de Tom Otterness. Au sud de l'île, le Four Freedom Park permet de prendre de belles photos de Manhattan.
- Tour en hélico en fin d'après-midi ?
J-06 - Lundi 08/09
- Central Park :
Sortir au niveau de la 74th St pour aller déguster les merveilleux cookies de chez Levain Bakery (167 W 74th St)
- Columbus Circle
(- Selon timing : Lincoln Center (avec le Pass))
- Soirée : Revson Fountain à voir le soir puis balade sur Broadway
J-07 - Mardi 09/09
- Chinatown
- Mulberry Street (Little Italy) & Christmas in the City 133 Mulberry Street, NY, NY 10038
- Nolita
- Soho : magnifiques Cast Iron Buildings
- Tribeca
- Empire State Building en fin de journée y être vers 17 h 00 (avec le Pass)
J-08 - Mercredi 10/09 - Upper East Side
- Musée Guggenheim (avec le Pass)
- 5th Avenue : FAO Swchartz, Tiffany's
- Trump Tower
- Carnegie Hall + The Christmas Cottage 871 th Av., NY, NY 10019
- Madison Avenue & Park Avenue :
encore des recherches à faire
- Soirée : Cabaret au Studio 54 (réservé)
J-09 - Jeudi
- Greenwich
Près du Washington Square Park, rentrer dans la Elmer Holmes Bobst Library où se trouve un magnifique atrium. Y admirer aussi Washington Mews ou encore Grove Court dans les environs.
- High Line
- Chelsea et Chelsea Market (Brownies chez Fatwitch

)
- Meatpacking
J-10 - Vendredi
- City Hall Park
- Brooklyn Bridge
A partir de Manhattan : 30 minutes pour traverser le pont (trajet aller) ; l’entrée (côté Manhattan) se fait sur Park Row, à hauteur de Centre Street au niveau de la station de métro Brooklyn Bridge – City Hall (ligne verte n°4, 5 ou 6). Le pont commence devant la sortie de métro. Des panneaux indiquent le chemin à suivre.
C'est à l'angle de Water Street et de Washington Street que l'on trouve la vue sur le Manhattan Bridge avec l'Empire State Building en arrière-plan, affiche du film Il était une fois en Amérique
- Brooklyn : Brooklyn Heighs / Park Slope / Prospect Heights
faire encore des recherches
- Dumbo :
faire encore des recherches
- Soirée : Dumbo
Quartier situé en-dessous, entre les 2 ponts, au bord de la rivière et quand Manhattan s'éclaire pour la nuit, c'est magique ! Photos splendides avec le pont de Brooklyn en 1er plan et Manhattan éclairé derrière ! Puis reprendre la Brooklyn Bridge à pieds de nuit
(Pizza @ Grimaldi's : Under the Brooklyn Bridge, 1 Front Street, Brooklyn, NY 11201

)
J-11 - Samedi 13/09
- Harlem
(resto Red Rooster ?)
- Columbia University
- Riverside Park + Cathédrale Saint John the Divine + Morningside Park
Idées dîner :
- Amy's Ruth (soul food)
- 2641 Broadway, juste au croisement de la W 100th St (vers Riverside Park)
J-12 - Dimanche 14/09 / Crépuscule : 19 h 10
- Check out puis aller déposer les bagages à la consigne
- Brunch au rooftop 230 Fifth (10 h 00 / 16 h 00)
- Prospect Park
- Vol retour à 21 h 15