Jour 12-04/06/2014 : Arches NP
Après la mésaventure de la veille et cette crevaison, je décide de partir à la découverte de Arches National Park. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de piste, uniquement une route goudronnée qui permet d'accéder aux différentes attractions du parc.
Je vais consacrer ce jour à toutes les petits trails et overlook facile d'accès et demain je verrais pour le Devils Garden ou Delicate Arch qui ont des trails assez physiques.
6h15 je suis debout pour me préparer et arrivée de bonne heure au parc car à Moab la chaleur est écrasante, souvent plus de 90°F (soit plus de 33° environ), j'ai même eu le thermomètre de la voiture qui indiquait 105°F (soit environ 40°).
Autant vous dire que les trails en pleine aprem c'est à éviter à cette époque de l'année
*** Park Avenue & Courthouse Towers ***
Malgré mon arrivée tôt ce matin là, il y a déjà un car de touristes à la retraite en train d'admirer Park Avenue, heureusement ils ne font pas le trail et repartent assez rapidement
Park Avenue, c'est déjà une claque en terme de décors

ça commence bien
*** La Sal Mountains en arrière plan ***
*** Rock Pinnacles ***
*** In the middle of nowhere ***
*** Balanced Rock ***
*** Double Arch ***
*** The Window ***

Ca commence à m'agacer tout ce monde dès le matin et en plus on est en pleine semaine
*** Panorama Point ***
*** Salt Valley Overlook ***
*** Sand Dune Trail ***

Alors là c'est le pompon !! Des familles entières avec plein de gamins partout !! Impossible de faire des photos tranquille

Juste avant que la marmaille envahisse les lieux :P
*** Skyline Arch ***
*** Devils Garden ***
Environ 11h du mat et le parking du Devils Garden est plein à craquer ! de la folie et on est un mercredi, je n'imagine même pas le week-end à quoi ça ressemble
*** Broken Arch ***
J'ai bien kiffé ce trail et cette Arch, sympa à faire malgré la chaleur

Une fois sous l'Arch il faut continuer et ne pas rebrousser chemin, le trail continue après l'Arch pour aller vers une autre qui s'appelle
Tapestry Arch. Comme c'est un loop, le trail vous ramènera ensuite à votre point de départ.

La Broken Arch une fois traversée ...

Qu'est-ce qu'on ferait sans ces petit tas de pierre positionnés judicieusement par les Rangers pour éviter qu'on se perde

Voici Tapestry Arch et son trail, bizarrement il y a un premier panneau 100 yards puis un second un peu plus loin qui indique 300 yards, du coup j'ai fait demi-tour vers le premier panneau persuadé d'avoir loupé le raccourci à 100 yards, mais en fait non c'est juste un piège à neuneu et je suis tombé dedans :P Le trail vers Tapestry Arch commence au panneau 300 yards
Une matinée bien chargée, ce début d'aprem est en train de transformer le parc en fournaise, je décide de rentrer à l’hôtel pour reprendre des forces et fuir cette chaleur ... Et accessoirement écrire mes posts sur Sunset Forum
Prochaine étape : Retour à Arches NP pour faire le trail de Devils Garden et si mes forces ne m'abandonnent pas, j’enchaînerai avec Delicate Arch ...