Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Je pense juste faire les points de vue et Fire wave, manger sur place et ensuite tracer vers slc. J'ai prévu d'arriver à VoF Pour 8h30 et départ du parc vers 13h
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je pense que ça devrait le faire!!! Nous sommes parties vers 13h30 et arrivées à 20h45 à SLC!!! Pense bien a faire des pauses sur la route... elle est vraiment longue (On a pas quitté l'Interstate, trop fatiguées et pressées d'arriver!!!) Quelle chance tu as... même si ça ne fait que 3 semaines que je suis rentrée, j'ai déjà trop hâte d'y retourner :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
dumette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

J'ai prévu 2 options selon le timing: tout interstate ou bien une partie panoramique que m'a conseillée zaius mais ça augmente la route de plus d'une heure donc j'aviserai
Pour les pauses oui j'en ferai au moins pour me dégourdir les gambettes (quoique la boîte auto et le régulateur contrairement à ma voiture ça aidera à limiter les crampes ou autres douleurs dans les jambes ^^)
Ppur ton envie de repartir j'imagine bien surtout avec la frustration de ta fin de voyage...
Comment va ta cheville d'ailleurs?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

En effet, la boite auto ça aide vraiment... mais moi, j'avoue que c'est plus la perte de la vigilance qui me gêne lors des longs trajet... Après j'ai plus la même résistance qu'avant!!! Et dire que je pouvais faire Paris-Lyon d'une traite après 12h de taf... bon je sais c'était pas raisonnable :?

C'est sur que j'ai été frustrée par la fin du voyage mais malgré tout avec le recul, j'en garde quelques bons souvenirs et j'ai tendance à chasser le mauvais pour ne garder que le bon donc ça va :wink:

En ce qui concerne mon pied, ça se remet tout doucement... je suis en arrêt encore pour 15 jours et j'espère que ce sera tout car en comptant les vacances, ça fera 10 semaines que j'ai pas mis les pieds au boulot!!! Ca fait beaucoup pour moi qui (mis à part mes 2 voyages dans l'Ouest) n'ai pas eu plus de 3 semaines d'affilé depuis le lycée. :cry:
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Quelle meveille ce carnet, ça me donne encore plus envie d'aller à Valley of Fire... mais pas en été ! :D :sweat:
kalista a écrit :J'ai quand même l'impression que les rangers déconseillent systématiquement la visite de fire wave, je me demande si ce n'est pas délibéré pour limiter la fréquentation
Je le pense aussi.
Ça peut se comprendre, d'un point de vue environnemental. Il n'y a encore pas si longtemps, cette rando n'était pas ni fléchée ni indiquée. Ils ont décidé de mieux "encadrer" la Fire Wave afin que justement les gens ne marchent pas n'importe où et ne détruisent pas l'écosystème et les micro-organismes. Quand on voit qu'ils réfléchissent à fermer complètement l'accès à The Wave afin de protéger le site, ça fait réfléchir (même si perso je pense qu'au final s'ils font ça, ça ne fera qu'encourager les fraudeurs, je serai plus pour une visite guidée par un ranger comme pour Fiery Furnace à Arches NP, même si du coup ça ne sera plus "pareil", mais au nom de la protection de l'environnement, ça ne me choquerait pas). Pour en revenir à la Fire Wave qui nous intéresse ici, si les rangers se retrouvent face à des gens indécis, ça semble assez facile de les dissuader définitivement de faire la rando... car ils ne peuvent rien faire contre les gens qui y vont sans hésiter.
Désolée pour cette disgression.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle

Message par canelle »

vraiment se carnet est génial ! :great

merci pour ces superbes photos et vos commentaire je me régale !!!!

j'espere que le pied se remet tout doucement

vivement le 5 septembre ! je tiens plus en place
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
jojo4478

Message par jojo4478 »

Merci les filles!!!!

En ce qui concerne Fire Wave, je suis d'autant plus déçue de ne pas l'avoir fait!!! Et je reconnais que je n'ai pas été difficile à convaincre (Audacieuse mais pas téméraire!!!), car si un ranger me dit que c'est risqué, je préfère l'écouter!!!

Bon je vais tacher de lancer la suite.... avec moins de rouge mais surtout beaucoup moins de bleu :cry:
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Magnifique Valley of Fire, un jour j'irais.
600 km de route, perso ça me dérange pas trop, mais quand, comme vous on a crapahuté sous la chaleur, tu m'étonnes que le trajet était long.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre