Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Eric87
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:00
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par Eric87 » 03 janv. 2016, 17:47

Bonjour à toutes et tous,

Nous projetons notre 1er Road trip pour cet été 2016 (04 au 18 Août). Nous disposons d'une 15 aine de jours avec un passage obligé à Sanford (North Carolina), petite ville dans laquelle nous avons de la famille.
Du coup j'ai pensé faire un road trip de New Orleans à New York en passant par Memphis, Sanford, Myrtle Beach (ou Virginia Beach) et Washington ce qui donnerait le programme suivant :

Jour 1 : départ de Paris, arrivée à New Orleans + location de voiture pour 9 jours
Jour 2 et 3 : New orleans
jour 4 : Départ pour Memphis
jour 5 : Memphis
jour 6 : départ pour Sandford- arrivée en fin de journée et logement dans la famille
jour 7 : départ en fin de journée pour Myrtle Beach (ou Virginia Beach)
jour 8 : Myrtle Beach (ou Virginia Beach)
jour 9 : Myrtle Beach (ou Virginia Beach)
jour 10 : Restitution de la voiture à Florence et départ en train pour Washington
jour 11 : Washington
jour 12 : départ en train pour New York
jour 13 et 14 : New York
jour 15 : Retour Paris

C'est un 1er jet :blush , pas encore regardé les détails, seriez vous assez aimable pour me donner votre avis ?
merci beaucoup
Eric
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par zaius » 03 janv. 2016, 18:03

Hello,

Si Isabel passe dans le coin, elle devrait pouvoir te renseigner sur New Orleans et Memphis qu'elle commence à bien connaître.
Pour Washington, il y a Tomguiss, Jojo, Lockl@n, etc...

Je peux éventuellement te renseigner sur New York. Deux jours c'est extrêmement court, tu connais déjà ?
(mais c'est très court aussi à Washington).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Eric87
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:00
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par Eric87 » 03 janv. 2016, 18:15

Bonsoir Zaius,
Non nous ne connaissons ni New York, ni Washington. Nous pouvons éventuellement ajouter 1 jour à New York. Pour Washington, cela nous permet surtout de faire une halte entre Florence et New York.
Pour New York, l'hébergement semble bien compliqué. Nous recherchons un hôtel pas trop cher ou pourquoi pas Airbnb. Si tu peux nous donner quelques tuyaux c'est cool.
@+
Eric
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par zaius » 03 janv. 2016, 18:25

Globalement les hébergements à NY sont très chers.
Pour la location d'appartements, pourquoi pas, mais attention, bien choisir un appart où le propriétaire est présent. Une loin interdit la location d'appartement à NY pour une durée de moins de 30 jours. Ne sont pas concernés :
- les cas où le propriétaire vit sur place
- les B&B

Il y a encore la possibilité de loger en dehors de NY dans le New Jersey, mais ça augmente les trajets, alors c'est plutôt conseillé à ceux qui restent 1 semaine sur place ou plus.

3 nuits à NY, ça te fera une mise en bouche pour un futur séjour.

Washington, ce qui prend du temps c'est à priori les innombrables musées gratuits. Ceux qui sont passés rapidement dans la ville te conseilleront.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Eric87
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:00
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par Eric87 » 03 janv. 2016, 18:33

Ok merci Zaius, pour New York,je vais donc laisser tomber AirBnb et m'orienter côté Hotel et B&B.
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par luke06 » 03 janv. 2016, 18:36

Hello une journée sur Washington c'est vraiment court , même si elle est entière :D et vous avez une demie journée la veille suivant l'heure d'arrivée. Petite question : c'est une obligation le train?? Pourquoi ne pas prendre l'avion de Florence pour rejoindre directement NY et ainsi plus en profiter ou prendre le train de nuit de Florence pour NY cela vous fait arriver à 11H en plein cœur de la ville.
Maintenant si vous ne rester qu'une journée sur Washington , vous pouvez faire la visite du Capitol le matin et des bâtiments autours puis descendre le mall en faisant un arrêt dans les musées puis la visite du mémorial mall et vue sur la maison blanche. Il y a des hôtels proche de la gare et le quartier est bien.
Suivant l'heure d'arrivée sur Washington , vous pouvez visiter le quartier du Capitol et le Capitol à votre arrivée c'est à quelques minute de la gare. Ce qui vous permettrez le lendemain de faire le matin le Mall soit la partie mémorial soit musée et l'après midi soit un tour vers Georgetown soit vers le Pentagone et Arlington cemetery.
Mais le mieux et peut être de ne pas faire de pause dans cette ville et d'aller directement à NY :D Après tout dépend vos envies :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Eric87
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:00
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par Eric87 » 03 janv. 2016, 19:04

Bonsoir Luke,
Oui 1 jour c'est un peu court bien sûr, mais nous nous disions que ce serait un peu dommage de passer à Washington sans s'y arrêter, c'est quand même la capitale :D
Pour le choix du train, ben pareil c'était pour tester le mythique Amtrak, mais votre idée d'une nuit dans le train est très bonne, nous allons y réfléchir.
pour l'hotel je viens de réserver 2 nuits sur booking : https://www.booking.com/hotel/us/navy-y ... g_confpage

merci et à+
Eric
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par luke06 » 03 janv. 2016, 20:48

hôtel bien situé :great Si vous passez toujours par Washington faite signe :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »