South East 2016, Let the dream be back...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 17 août 2016, 09:45

Micah... A ce prix là je m'en fiche :P :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par micahbzh » 17 août 2016, 09:54

Ca t'a évité de choisir entre Lufthansa et Swiss Air du coup :wink:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 17 août 2016, 10:52

Yep!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 23 août 2016, 15:47

Hello à tous...

Voila maintenant que les billets d’avion sont achetés, il est temps de penser au circuit…Je comptais commencer par Orlando, mais compte tenu que j’arrive à Thanksgiving, les prix ont flambés, je vais donc repousser nos visites de parcs à plus tard… Donc…

23/11, J1: Vol France - Miami (Arrivée à 16h) Hôtel Clarion Inn Fort Lauderdale
24/11, J2: Miami - Jupiter (Blowing Rocks Preserve) - Kennedy Space Center - Daytona Beach (420km) Hôtel Sunrise Inn
25/11, J3: Daytona Beach - Saint Augustine (90km) Hôtel Ramada Inn Jacksonville
26/11, J4: Saint Augustine - Tybee Island - Savannah (280km) Hôtel Baymont Inn
27/11, J5: Savannah
28/11, J6: Savannah - Hunting Island - Charleston (170km) Hôtel Best Western Patriots Point.
29/11, J7: Charleston
30/11, J8: Charleston - Florence - Atlanta (500km) Motel 6 Atlanta Downtown
01/12, J9: Atlanta
02/12, J10: Atlanta - Perry (160km) Ramada Perry
03/12, J11: Perry - Silver Glen spring - Blue Spring SP - Orlando (540km, oui très long, je sais…) Rodeway Inn
04/12, J12: Orlando (Visite d’un parc Disney… Animal ou Magic Kingdom… Choix cornélien…)
05/12, J13: Orlando - Tampa (130km)
06/12, J14: Tampa - Sanibel (ou Fort Myers selon les prix!!!) (250km)
07/12, J15: Sanibel (dodo Sanibel ou Fort Myers!!!)
08/12, J16: Sanibel - Naples (80km)
09/12, J17: Naples - Everglades - Marathon (320km) Hôtel Kingsail Resort
10/12, J18: Marathon - Key West - Marathon (Hôtels 2 à 3 fois moins cher, je n’ai pas réfléchi longtemps, on fera l’aller-retour)
11/12, J19: Marathon - Miami (260km)
12/12, J20: Miami
13/12, J21: Miami
14/12, J22: Miami - France (Départ à 19h)

Mes questions :

- Est ce raisonnable… Notamment les étapes? J’ai essayé d’équilibrer pour passer 2 nuits au même endroit assez régulièrement

- Est ce que je verrais l’essentiel de la Floride?

- La partie Savannah/Charleston/Atlanta n’est pas de trop? Surtout Atlanta qui va me demander 2 belles journées de route pour y aller et en repartir….

- Orlando? Je sais qu’on y reste pas très longtemps mais Edith n’est pas fan des attractions à sensations et je me vois mal les faire sans elle pendant qu’elle m’attend bien sagement à la sortie… Après tout, c’est son voyage à elle aussi, autant qu’elle en profite… Donc j’oublie Universal et me concentre sur la féérie Disney… Mais lequel? Animal Kingdom pour le côté inédit ou Magic Kingdom pour le côté féérique? Lequel, selon ceux qui ont fait les 2, permet d’en profiter un max si on ne fait pas de manèges à sensation? Magic Kingdom aura t’il un gout de réchauffé pour nous qui connaissons déjà Disneyland Paris comme nos poches?

- Ou caser le shopping, un outlet à conseiller?

Merci à tous... :D
Modifié en dernier par jojo4478 le 14 nov. 2016, 22:12, modifié 10 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par M&M's » 24 août 2016, 09:51

Arf a peu de choses pres on aurait pu se croiser, nous on repart de Miami le lendemain de Thanksgiving!

Les connaisseurs devraient pouvoir mieux repondre a tes questions, je te fais juste part de mes impressions du coup.

Ca a l'air sympa en effet le Blowing Rocks Preserve, on verra si on fait un petit detour :great
On a hesite a faire FLL - Daytona, mais meme avec le lever tot du au jetlag on a prefere couper et passer la nuit a cote du KSC, car il parait qu'on peut vraiment y passer la journee facilement. Et du coup on garde Daytona pour le lendemain.
On a pris Fort Myers aussi du fait des prix sur Sanibel ;)
Niveau outlet, vous pouvez les faire a Orlando (peut etre qu'Edith preferera ca au parc d'attraction? :wink:), ou sinon entre Fort Myers et Naples il y en a un aussi (Miromar outlets), et bien sur le plus grand a cote de FLL : Sawgrass Mills (si vous ne savez pas quoi faire le dernier jour.. :P)

C'est vrai que la partie Savannah - Charleston - Atlanta rajoute beaucoup de route. Nous on a prefere ne rester que sur la Floride (un seul conducteur aussi car j'ai pas le permis :? ) et du coup on fait le cote d'Ocala avec les Springs State Park et on longe la cote ouest plus lentement. On passe un peu plus de temps a Key West aussi.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 24 août 2016, 11:29

M&M's a écrit :Ca a l'air sympa en effet le Blowing Rocks Preserve, on verra si on fait un petit detour :great


Oui, je trouve que ça fait une petite pause sympa sur la route!!! :wink:
On a hesite a faire FLL - Daytona, mais meme avec le lever tot du au jetlag on a prefere couper et passer la nuit a cote du KSC, car il parait qu'on peut vraiment y passer la journee facilement. Et du coup on garde Daytona pour le lendemain.
Du coup, on ne pense pas s'y attarder plus que quelques heures... On fera la visite simple car même si l'espace me fascine, je ne suis pas une mordue... :P
On a pris Fort Myers aussi du fait des prix sur Sanibel ;)
Oui, ces prix c'est dingue... Tout comme Key West... Pratiquement le triple de Marathon... Certes il nous faudra faire 80km a-r pour visiter Key West mais les économies en valent la chandelle!!! :?
Niveau outlet, vous pouvez les faire a Orlando (peut etre qu'Edith preferera ca au parc d'attraction? :wink:), ou sinon entre Fort Myers et Naples il y en a un aussi (Miromar outlets), et bien sur le plus grand a cote de FLL : Sawgrass Mills (si vous ne savez pas quoi faire le dernier jour.. :P)
Y'a des chances pour qu'Edith préfère en effet :wink: Mais je tiens quand même à faire un parc... On va pas a Orlando pour louper l'essentiel tout de même :blink
C'est vrai que la partie Savannah - Charleston - Atlanta rajoute beaucoup de route. Nous on a prefere ne rester que sur la Floride (un seul conducteur aussi car j'ai pas le permis :? )
Je suis la seule à conduire mais j'ai l'habitude donc ça ne me pose pas de pb... Le grand ouest est très formateur pour les longues distances... Edith n'aime pas conduire donc je suis souvent de corvée... Mais aux US, je trouve que ça passe plus facilement!!! En ce qui concerne Savannah et Charleston, le distances ne sont pas insurmontables je trouve... C'est plutôt Atlanta qui coince... Mais je ne pense pas y retourner un jour donc je me dis tant qu'à faire... La Floride n'est pas un état qui m'attirait tant que ça... (Mais je souhaitais y mettre les pieds car on m'en a dit du bien...) Et bien qu'avec les recherches, je finis par avoir hâte d'y être, je suis contente de voir un peu ce qu'il se passe autour...
et du coup on fait le cote d'Ocala avec les Springs State Park
OMG... Mais ça à l'air superbe ce parc... Maintenant j'ai envie d'y faire un tour :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par M&M's » 24 août 2016, 14:18

Du coup, on ne pense pas s'y attarder plus que quelques heures... On fera la visite simple car même si l'espace me fascine, je ne suis pas une mordue... :P

Hehe oui je comprend, on vous dira si on a été piqué par le zika KSC ;)
Tout comme Key West... Pratiquement le triple de Marathon... Certes il nous faudra faire 80km a-r pour visiter Key West mais les économies en valent la chandelle!!! :?
Sans indiscrétion, vous payez combien pour Marathon? Moi ça m'embêtait pour mon homme qu'il ne puisse pas profiter de quelques cocktails à KW si on devait reprendre la voiture après (surtout qu'on doit y fêter mon "trentennat" :?), du coup c'est vrai qu'on a dépassé notre budget prévisionnel hébergement sur KW, mais j'ai réussi à trouver pour 110€ la nuit et on y passe du coup 3nuits. Je sais pas si ca peut vous intéresser?
On va pas a Orlando pour louper l'essentiel tout de même :blink
C'est clair.. enfin bon pour moi l'essentiel a Orlando c'est le détour au M&M's World :blush comment ça c'est pas un petit déjeuner complet les M&M's ?!? :P
Je suis la seule à conduire mais j'ai l'habitude donc ça ne me pose pas de pb... Le grand ouest est très formateur pour les longues distances... Edith n'aime pas conduire donc je suis souvent de corvée... Mais aux US, je trouve que ça passe plus facilement!!! En ce qui concerne Savannah et Charleston, le distances ne sont pas insurmontables je trouve... C'est plutôt Atlanta qui coince... Mais je ne pense pas y retourner un jour donc je me dis tant qu'à faire... La Floride n'est pas un état qui m'attirait tant que ça... (Mais je souhaitais y mettre les pieds car on m'en a dit du bien...) Et bien qu'avec les recherches, je finis par avoir hâte d'y être, je suis contente de voir un peu ce qu'il se passe autour...
Ah donc vous connaissez aussi ;) Oui c'est aussi ce que j'ai entendu dire sur la conduite aux USA. Et oui c'est aussi Atlanta qui me paraissait de trop sur la liste, mais comme je ne connais pas :? Moi c'est plutot l'inverse sur la Floride, ça m'attirait mais j'ai eu des échos négatifs. Mais on a hâte aussi d'y être, et on verra bien ce qu'il se passe autour comme vous dites :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 24 août 2016, 19:55

M&M's a écrit : Hehe oui je comprend, on vous dira si on a été piqué par le zika KSC ;)


:wink:
Sans indiscrétion, vous payez combien pour Marathon?
70€ la nuit pour un studio avec 2 lits double et une cuisine... On pourra déjeuner à l'hôtel, rien que pour ça, les économies vont être bienvenue!!! Mais en effet pour mes 30ans j'aurais probablement casser la tirelire!!!
C'est clair.. enfin bon pour moi l'essentiel a Orlando c'est le détour au M&M's World :blush comment ça c'est pas un petit déjeuner complet les M&M's ?!? :P
:D Ahhhh M&M's World... J'ai fait celui de New York en long en large et en travers... Qu'est ce que c'est addictif ces petites choses... Mes collègues m'en ont déjà commandé des kg mais avec le climat de la Floride, pas sur que j'en ramène!!! :?
Ah donc vous connaissez aussi ;) Oui c'est aussi ce que j'ai entendu dire sur la conduite aux USA. Et oui c'est aussi Atlanta qui me paraissait de trop sur la liste, mais comme je ne connais pas :? Moi c'est plutot l'inverse sur la Floride, ça m'attirait mais j'ai eu des échos négatifs. Mais on a hâte aussi d'y être, et on verra bien ce qu'il se passe autour comme vous dites :wink:
Oui je connais bien... Ce sera mon 5ème voyage la bas... La Floride, ça reste assez accessible et j'avais vraiment envie de ma dose d'Amérique cette année... Mais mon coeur n'attend que de retourner à l'Ouest... Mais qui sait, peut-être vais-je avoir un coup de coeur pour cet Etat!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »